19 - UNE JOURNÉE À LA PILULE


 19 - UNE JOURNÉE À LA PILULE



- Mais comment se fait-il que vous n'ayez aucune piste, Duarte ?

- Je parle, Seu Leôncio... l'homme disparu dans le monde. Personne d'autre n'a entendu parler de lui...


- Il est impossible qu'un être vivant disparaisse comme ça...


- Comment pas ? Il vient de partir dans les bois... Dieu sait quelle direction il a prise...


- Mais ça fait presque un mois que l'enfoiré s'est enfui...


- C'est pour ça que les choses sont plus difficiles... si ce jour-là ce n'était pas facile de retrouver la chèvre, imaginez un mois plus tard...


- Vous ne pouvez pas mettre des hommes derrière lui ?


- Vous vous moquez de moi, n'est-ce pas ? Je n'ai même pas de monde pour patrouiller dans le camp...


- Et si je payais un groupe pour le poursuivre ?


- Sincèrement? Ça ne marcherait pas... les salauds prendraient votre argent, le dépenseraient en cachaça et vous diraient ensuite qu'ils n'ont trouvé personne...


- Mais il doit y avoir un moyen...


- Zé Cardoso a dit qu'il s'en prenait à la créature vivante...


- Et tu penses qu'il réussira là où tu as échoué ?


- Il pourrait même y arriver... après tout, lui et son groupe voyagent beaucoup à travers ce sertão, ils connaissent beaucoup de monde... du coup, ils pourraient même trouver le gars...


- Je voulais tuer cette chèvre de mes propres mains...


- Et qu'en avez-vous retiré ?


- J'ai vengé la mort de ma fille unique...


- Vous avez été arrêté, et elle n'est pas revenue à la vie. Non, Seu Leôncio... il vaut mieux laisser la loi s'en occuper. Ce qui sera sera...


- Ce n'est pas juste....


- Et depuis quand la vie est-elle belle, Monsieur Leôncio ?


- Il devait y avoir un moyen de trouver cette chèvre...


- Ouais, il y a toujours... par exemple... son nom était-il vraiment Zé Ferreira ? Zé Ferreira de quoi ? Avait-il de la famille ? D'où vient-il ? Vous vous demandez où il est allé ? Bien sûr, dans votre pays natal, mais où est-ce ?


- Tu sais qu'on ne demande jamais d'où viennent ces gens... il faut un bras fort pour s'occuper du bétail et des récoltes... et, à part les familles, les cow-boys qui apparaissent sont généralement laissés en vie et nous Don ne spécule pas trop sur ton passé...


- Et à la fin, que se passe-t-il ? Tragédie, comme celle qui a frappé votre famille...


- Et que dois-je faire, Duarte ?


- Être patient. Une heure le bâtard paye son crime, sois sûr...


Et Leôncio a quitté le poste de police, pas satisfait de l'issue de la conversation. Son souhait était que le délégué rassemble un groupe et continue à chasser Zé Ferreira. Il savait que le représentant de la loi avait raison, ça ne résoudrait rien de s'en prendre au mec sans la moindre idée, mais l'orgueil parlait plus fort...


Duarte était pensif, assis devant les papiers sur son bureau. Ce n'était pas assez les affaires étranges qu'il avait à résoudre, il avait toujours ce passionné... enfin, au moins c'était une affaire "normale", où il savait qui avait commis le crime et comment la victime avait été assassinée. Voudriez-vous attraper l'auteur? A peine, puisque, sans savoir d'où venait le sujet, il était difficile de déduire où il était susceptible d'aller... sans compter que, sans connaître le passé de la personne, il était impossible d'imaginer quelles seraient ses prochaines étapes.. .


- Penser à la vie, délégué ?


- Docteur Alberto... je pensais justement à vous...


- Pas de nouveaux morts mystérieux, j'espère...


- Dieu merci, non ! Ces deux-là me suffisent...


- Et pourquoi pensais-tu à moi ?


- Eh bien, je sais que tu aimes résoudre des mystères...


- Ça dépend...


- Et les gens de la Capitale tombent dans mon âme à cause de ces deux morts...


- Mais pourquoi?


- Il y a eu cinq autres cas similaires dans les villes proches d'ici...


- Semblable à laquelle ?


- Avec les deux... deux cas de viscères manquants et trois cas de cadavre exsangue...


- Je n'ai rien entendu à ce sujet...


- C'est juste que les gens de la Capitale mènent les enquêtes dans le plus grand secret... ils ne veulent pas semer la panique parmi la population...


- Mais ne serait-il pas mieux que les gens sachent ce qui se passe ? Pouvoir se protéger ?


- Mais c'est ça le problème, docteur... se protéger de quoi ? Imaginez simplement que les gens commencent à se regarder, effrayés de s'approcher... avez-vous déjà pensé à quel point le désastre se produirait ? Ce serait pire que ce qui se passe...


- Ouais, tu as raison... mais qu'est-ce que ça a à voir avec moi "aimer résoudre des mystères" ?...


- Eh bien, je dois remettre un rapport à mon patron dans la capitale, expliquant tout ce qui s'est passé ici à cette époque...


- Et...?


- Et j'avais besoin de votre aide, pour ne pas écrire de bêtises dans ce rapport... Je ne veux pas que quelqu'un vienne ici poser des questions auxquelles je ne sais pas répondre...


- Mais c'est simple, chef... ce malheureux est mort d'une leucémie...


- D'accord, ils pourraient même avaler cette réponse pour le second cas... mais comment expliqueriez-vous le premier ?


Le docteur Alberto était silencieux... vraiment, il n'y avait aucun moyen d'expliquer la disparition des viscères du premier cadavre... jusqu'à présent, il essayait de comprendre comment ils avaient extrait tous les organes de l'infortuné sans lui causer une seule blessure. ...


- Je ne peux pas simplement dire dans mon rapport que le sujet a été attaqué par un "Oriole"... ils se moqueraient de moi jusqu'à la fin des temps...


- Je sais... ma réputation de médecin tomberait à l'eau et je serais certainement viré... honnêtement, délégué... pourquoi ne dites-vous pas que le corps avait une coupure à l'abdomen ? Cela expliquerait l'action d'un fou...


- Qu'en est-il de votre rapport de cas ? De l'autopsie ?


- C'est ce que j'ai mis là... ou pensez-vous que j'allais dire que le corps ne présentait aucune blessure ?...


- Mais ça ne s'est pas vu...


- Je sais... mais déterrez la personne décédée aujourd'hui et cherchez la marque de la blessure pour voir... il est déjà pourri, il n'a pas de marques de coups de couteau ou quoi que ce soit d'autre...


Les deux hommes se turent. Duarte réfléchit et arriva à la conclusion que le médecin avait raison. Pourquoi continuer à chercher des poils d'œufs?

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE