31 - APRÈS LA TEMPÊTE


 31 - APRÈS LA TEMPÊTE




- Qu'est-ce que j'en fais, adjoint ?

- Comme ça?

- Nous les avons arrêtés... mais qu'est-ce que je fais maintenant ?

- Ce n'est pas évident ? Ouvrez le dossier contre eux, eh bien...

- C'est très beau sur le papier, Délégué Vicente... mais nous n'avons même pas de juge dans ces quartiers...

- Et pas simplement en demander un dans la Capitale ? Il y a un juge itinérant... il suffit d'appeler...

- Mais où vais-je laisser ces chèvres ? Le poste de police n'a même pas de cellule...

- Comme ça?

- Ouais, chef... nous n'avons pas d'endroit où laisser les prisonniers...

- Une ville près d'ici avec une prison ?

- Le plus proche est à deux jours...

- Mais comment fait-on pour nommer un délégué dans une ville qui n'a même pas de prison ?

- Avec tout le respect que je vous dois... comment le saurais-je ? On m'a dit de venir ici, je suis venu... le reste ne dépend pas de moi...

- Et tu n'y es jamais allé après ça ? C'était à vous de prendre vos dispositions...

- Négatif... mon boulot était de garder la ville hors de danger... et c'est ce que j'ai toujours fait...

Vicente est pensif... comment n'a-t-il pas remarqué que le poste de police n'avait pas d'installations pour loger les prisonniers ? C'était vraiment un problème... mais il devait y avoir une solution... après quelques minutes de réflexion, Vicente revint parler avec Duarte...

- Quelle est la ferme la plus proche ?

- Pourquoi?

- Eh bien, c'est simple... la plupart des fermes ont encore leur quartier des esclaves... dans une situation comme celle-là, on peut réquisitionner les lieux et y installer les prisonniers...

- Eh bien, le plus proche est Santa Helena, de "Monsieur" Nardi... mais je pense que ça fait longtemps qu'il n'a pas démoli le quartier des esclaves qu'il avait là-bas...

- Cela ne nous coûte rien de vérifier, n'est-ce pas ? Après tout, le bétail qu'ils ont volé était le sien...

Duarte secoua la tête... il n'aimait pas beaucoup l'idée... et si les cow-boys du ranch décidaient de punir les voleurs ? Après tout, contrôler la colère des hommes à la vue de leur compagnon blessé n'était pas une tâche facile... ils voulaient achever les bandits sur-le-champ ! Et maintenant, ce pauvre député voulait laisser les hommes à la merci de leurs victimes ? C'était pour le moins de la folie... vous ne gardez pas les poulets dans la maison du renard...

- Je sais ce que tu penses, Duarte... mais si on veut changer la façon dont les gens pensent de ce qu'est la justice, il faut bien commencer quelque part... d'ailleurs y a-t-il une meilleure solution ?

Duarte garda le silence. Non, il n'avait pas de meilleure solution. L'idée du Punisher était la seule viable pour le moment. Diable, il allait courir après les conseillers municipaux et exiger qu'une prison soit construite au plus vite dans le village, pour ne pas avoir à revivre ce trouble une seconde fois... il arpentait la pièce, puis il s'arrêta et regarda Vicente...

- Docteur, dites-moi quelque chose...

- Vous pouvez parler... mais assez parlé de ces trucs de docteur... je ne suis pas docteur...

- Que s'est-il passé près de la rivière ?

- Comme ça?

- Eh bien... nous parlions, assis sur cette bûche tombée...

- Oui...

- Eh bien, jusqu'ici tout va bien... Je ne comprends pas ce qui s'est passé ensuite...

- Et que s'est-il passé ensuite, Duarte ?

- Cette... femme... du moins je pense que c'était une femme... qui est sortie de l'eau et est venue vers nous...

- À propos d'elle?

- Enfer, chef... Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie qu'à ce moment-là...

- Je sais... et ?...

- C'est ça que je ne comprends pas ! Qu'est-ce que c'était, bon sang ?

- Eh bien, qu'est-ce que tu pensais que c'était ?...

- Je ne sais pas... une hantise ?...

- C'est ce que tu penses?

- C'est ça le problème... je ne sais pas... je ne suis même pas sûr d'avoir vu ça...

- Eh bien, si cela peut vous consoler... nous avons en fait vu l'apparition...

- ET...?

- Et la seule raison pour laquelle elle ne nous a pas attaqués, c'est à cause des amulettes que le père John nous a données...

- ET...?

- Et c'était la "Enchantée"... Je ne sais pas ce qu'elle veut dans ces parages...

- Et que voudrait-elle, à part le sang des gens ?

- Je ne sais pas, chef... c'est ce que nous devons découvrir...

- Et comment allons-nous l'obtenir?

- Je ne sais pas... à ce moment-là, je ne sais que deux choses... on découvre ce que cette créature veut de sa ville ou on trouve un moyen de la détruire... et, crois-moi... ouais plus facile de comprendre ce qu'elle veut...

« Avez-vous déjà fait face à ce genre de choses ?

- Un "enchanté" ? Non, pas jusqu'à aujourd'hui... mais j'ai déjà rencontré d'autres êtres de l'au-delà... et je peux vous dire une chose... s'ils sont là, c'est qu'ils ont un compte à régler... même pas ils aiment rester dans notre avion... n'est pas confortable pour les âmes qui sont déjà dans une autre dimension de l'existence...

- Mais elle tue des gens...

- Je sais... mais ce n'est pas par choix... tu as remarqué son visage ?

- Oui...

- Elle n'avait aucune envie de nous attaquer... Je dirais même qu'elle a été soulagée quand elle a été repoussée par le pouvoir des amulettes...

- Ouais, mais on a failli dîner à ce moment-là...

- Duarte, Duarte... il faut apprendre à voir au-delà des apparences... comprendre une chose... les âmes de l'autre côté n'ont aucun intérêt à rester dans notre avion... avec cet "Enchanté" c'est la même chose ... est-ce qu'elle tue? Oui, elle l'est... et continuera de tuer jusqu'à ce que nous trouvions un moyen de la renvoyer à sa place...

- Qu'est ce que ça serait?

- Comment suis-je censé le savoir, Duarte ? qu'il va falloir le découvrir...

Et Vicente a mis fin à la conversation. Duarte a rassemblé ses aides, a récupéré les prisonniers et s'est dirigé vers Santa Helena... peut-être que la ferme avait un endroit qui pourrait servir de logement aux prisonniers, en attendant l'arrivée du juge qui jugerait leurs crimes... il a juste attendu .que les gens de la ferme n'ont pas décidé de punir les bandits de leur propre chef... mais alors... c'était déjà hors de leur contrôle, après tout, l'idée venait du délégué fédéral...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE