24 - L'ADIEU


24 -  L'ADIEU




  - Vous plaisantez avec moi...


- Non, papa... je suis sérieux...


- Sérieux?! Comment peux-tu être sérieuse, ma fille ?...


- C'est vrai, père... Grace et moi allons chercher Zé Ferreira...


- Tu deviens fou... tu ne peux que...


- Bien sûr que non... nous avons accepté un contrat et sommes allés de l'avant... n'est-ce pas ce que vous m'avez appris ?


- Jouer fou?


- Père...


- Ma fille, écoute-moi bien... ce que toi et ton ami voulez faire est fou...


- Pourquoi?


- Parce que tu n'es pas prêt pour ça... juste pour ça...


- Comment ça, je ne suis pas prêt ?


- Tu penses que courir après quelqu'un c'est comme ça ? Vous décidez d'y aller et c'est tout ?


- Bien sûr que non, hein...


- Avez-vous pensé si vous devez sortir avec lui? Vous attraperez comme les grands...


- Tu ne penses qu'au pire...


- Euh... pensez-vous qu'il va se livrer à vous les gars... dites simplement que vous l'avez capturé et il va venir comme un petit agneau...


- Soudain...


- Réveille-toi, ma fille... il sait ce que veut Leôncio. Et si vous pensez qu'il va se rendre...


- Papa, on le sait. Et nous sommes armés...


- Et vous pensez qu'il suffit de porter une arme ?


- Je pense...


- D'accord... imaginons que tu parviennes à coincer le gars...


- Droite...


- Et il réagit et commence à vous envoyer un scarabée sans ailes...


- Scarabée sans ailes ?!...


- Il commence à te tirer dessus...


- Bon, alors on se protège quelque part, non ?... et on attend que ses munitions s'épuisent...


- Et tu penses que ça marchera...


- Oh, bien sûr que ça va...


- Et vos armes ?


- Et eux?


- Tu ne vas pas les utiliser ?


- Seulement si c'est absolument nécessaire...


- Ah... ça veut dire que le fait qu'il vous envoie des balles n'oblige pas à riposter...


- C'est dangereux... et si on le tue ?


- Eh bien, s'il tire, il pense le faire avec toi...


- JE...


- Voir? C'est de cela que je parle... si vous allez poursuivre quelqu'un, vous devez être prêt à utiliser tous les moyens disponibles... pour vous attaquer et vous défendre...


Maria resta un moment silencieuse. Il savait que son père avait raison. Mais elle ne voulait pas céder... en tout cas... si ça marchait, elle pourrait quitter ce bout du monde, chercher une vie meilleure, où elle pourrait s'offrir plus qu'une robe en calicot acheté à grands frais à la campagne... Noël... Grace arrivait, toute parée. Le cheval bai que Leôncio avait mis à sa disposition était vraiment magnifique, et c'était un bon coureur. Pour Maria, il avait donné un cheval noir, dont le nom était Ventania. La baie s'appelait Corisco. S'ils étaient vraiment rapides ou si seul le nom donnait cette impression, ils le sauraient bientôt... Grace mit pied à terre devant la maison de Zacarias et alla rejoindre son amie. Zacarias secoua la tête, car il avait peur que les filles mettent leurs pieds dans leurs mains...


- Est prêt?


- Je dis au revoir à mon père...


Zacarias regarda la fille...


- Grace, tu ne trouves pas qu'il fait un peu chaud pour porter des vêtements noirs ? Avec ce soleil qui se couche aujourd'hui, vous allez cuisiner sur le dessus du cheval...


- Ne vous inquiétez pas, M. Zacarias... Je sais ce que je fais...


- Vraiment connaître? Savez-vous comment utiliser ce pistolet qui est sur votre taille ?


- Hey, il suffit de pointer et d'appuyer sur la gâchette...


Zacarias regarda d'abord Graça, puis Maria... il n'allait pas empêcher sa fille de partir, car dès le plus jeune âge il lui avait appris à suivre son cœur... et ce ne serait pas maintenant qu'il le ferait lui couper les ailes, même si c'était le cas, l'envie que j'en ai ressentie. Il avait peur que sa fille se blesse dans l'aventure dans laquelle elle se lançait... il savait que les deux filles n'étaient pas préparées à affronter une situation de cette ampleur... mais sa devise de vie était : "c'est tomber que tu apprends à te lever..."


Quand Maria allait monter à cheval, Zacarias lui a demandé...


- Tu ne vas pas vérifier si ton arme est chargée ?


- Mais, papa... je sais que c'est chargé...


- Tu sais, rien... vérifie...


- Père...


- Je suis sérieux... vérifiez le canon de votre arme...


À contrecœur, parce qu'elle était sûre que son arme était chargée, Maria déverrouilla le canon et alla examiner les chambres... elle fut surprise de voir qu'il n'y avait pas de munitions dedans. Voyant cela, Graça a décidé de vérifier aussi... et son arme a également été déchargée...


- Maintenant, imaginez que vous ayez besoin de l'arme et que vous découvriez à ce moment-là qu'elle n'avait plus de munitions... avez-vous réfléchi à la situation ?


Les deux filles sont restées sans réponse. Après tout, ils étaient négligents avec leur équipement, ils ne pouvaient pas le nier...


- Les filles, puisque vous avez décidé de faire ces bêtises, apprenez une chose... on examine toujours nos armes... faire confiance sans vérifier c'est signer votre condamnation à mort...


Les deux montèrent et se préparèrent à partir.


- Un dernier conseil... soyez toujours vigilant et ne tournez jamais le dos à vos adversaires... compris ?


Les deux hochèrent la tête...


- Alors, vas-y... et que Dieu te protège...


Puis les deux sont partis, sans se retourner. Zacarias se tenait là, regardant les deux filles disparaître à l'horizon... et il se demanda pourquoi les deux filles étaient emmêlées allaient s'impliquer...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE