21 - L'ATTITUDE

21 - L'ATTITUDE



- Mais, père... tu l'as vraiment vu ?

- J'ai vu quoi, ma fille ?

- Celui avec le papafigo...

- Mais quel loriot ?

- C'est Juca qui l'a dit !

- Fille, nous sommes allés chasser des jaguars, pas des orioles...

- Mais il a dit que tu n'avais pas trouvé de jaguars...

- On ne pense même pas...

- A sa place, ils ont croisé le loriot...

- Voilà avec cette histoire, encore une fois… réfléchis… si nous avions trouvé ce « papa quoi que ce soit »… tu penses que nous aurions été là pour te raconter l'histoire ?

- Je n'y avais pas pensé...

- Mais ça devrait... ou tu crois que la tête c'est juste pour transporter des poux ?

- Je n'ai pas de poux !

- Je n'ai pas dit que j'avais...

- A dit oui…

- Rien de tout ça... J'ai dit que la tête c'est pour penser...

- D'accord… mais qu'as-tu vu alors ?

- Je n'ai rien vu... Je pense que Juca avait des canjibrines supplémentaires dans la tête...

- Juca ne boit pas...

- C'est vrai… il le mange avec de la farine…

- Père…

- Ma fille, réveille-toi... où as-tu déjà vu un cow-boy qui ne "remplit pas son visage" dans l'entourage ?

- JE…

- Je ne dis pas que Juca invente. Ce qu'il a dit, c'est que la nuit a été un peu froide, il a pris quelques verres pour se réchauffer un peu, et puis son imagination s'est déchaînée...

- Mais avez-vous vu quelque chose cette nuit-là...

- Comment savez-vous? Étiez-vous ensemble ?

- Juca a dit...

- Juca, Juca… ce garçon doit aller voir le médecin… je pense qu'il a une vis desserrée…

- Mais tu as vu quelque chose, as-tu vu...

- Ma fille, je l'ai déjà dit et je le redis... nous sommes allés à la chasse aux jaguars. Nous n'avons même pas pu trouver la trace de cette fichue chose...

- Mais Juca...

-Fille, je pense que lorsque Juca s'est assoupi, il a fait un cauchemar et a cru que ça se passait vraiment... c'est la seule explication...

Et Zacarias a clos la conversation. Je devrais avoir une conversation sérieuse avec Juca. Après tout, il avait recommandé aux deux partenaires de ne parler à personne de l'apparition. Tonhão a suivi ses ordres, et même s'il était amoureux de sa fille, il ne lui a rien dit. Mais la langue lâche de Juca... il est fort probable qu'il ait commenté avec Graça... enfin, si Maria avait su... c'était tout ce dont ils avaient besoin, à ce moment du championnat...

De toute façon, comment pourrait-elle lui parler de l'étrange spectacle qu'elle avait rencontré sur le terrain ? Jusqu'à présent, il n'était pas sûr d'avoir vraiment vu quelque chose ou si c'était juste le sommeil qui attaquait ses sens… non, pourquoi se leurrer ? J'avais vu quelque chose, oui… un mélange de chien et de chauve-souris et qui sait quoi d'autre… mais comment pourrais-je commenter ça ?

Et Zacarias a commencé à se souvenir de cette nuit… d'abord, il a réveillé ses partenaires, tous fusils à la main, prêts à tirer. Mais personne n'a tiré un seul coup. Lorsque la créature a commencé à se déplacer vers le pâturage, les trois d'entre eux ont commencé à le suivre à distance. Ils y sont allés lentement, prudemment, car ils ne voulaient pas effrayer le jeu... ni devenir le jeu. Ce qui les étonnait vraiment, c'était qu'ils n'avaient jamais rien vu de tel… Il marchait debout sur quelques mètres, puis se mettait à marcher à quatre pattes comme un chien ou n'importe quel autre animal. De temps en temps, il s'arrêtait, reniflait l'air, regardait autour de lui… puis continuait sa marche vers le pâturage. Le trio n'avait aucun doute, l'être étrange allait rencontrer le troupeau. Mais jusqu'à ce que l'animal attaque le bétail, ils ne pouvaient pas tirer. Après tout, et s'il n'était pas le prédateur auquel ils s'attendaient ? A un certain moment, le vent a soufflé de la direction de l'animal vers eux... et ils sont tombés malades avec l'odeur que cela s'exhalait... on aurait dit qu'il était pourri, tellement était forte l'odeur de charogne qu'ils ont sentie . Et ils ont trouvé ça étrange… comment une odeur comme celle-là pouvait-elle ne pas alerter le bétail ? Ils restèrent simplement là, silencieux, comme s'ils étaient à la disposition de l'être étrange. Enfin, il atteignit le troupeau et se mit à tourner en rond autour de lui. Les animaux se sont un peu agités, mais ils n'ont pas quitté la formation dans laquelle ils se trouvaient. Peu à peu, après une longue marche, apparemment le monstre semblait avoir choisi son dîner... un des bovins était séparé du groupe par cet être. Comme il n'y avait plus de doute sur qui était le prédateur, les trois compagnons commencèrent à ouvrir le feu contre celui-ci… la première réaction du même fut de surprise… il se leva, se redressa en être humain et regarda les chasseurs . Zacarias avait peur de peu de choses au monde, mais à ce moment-là, il sentit son sang se glacer alors qu'il regardait la créature. Il déchargea son fusil contre cet être monstrueux, accompagné de ses partenaires. Immédiatement après, il a sorti son revolver et a continué à tirer. Le monstre ouvrit ses bras, laissa échapper un rugissement glacial et disparut simplement dans les airs. La seule preuve qu'il y avait eu quelque chose était l'insupportable odeur de charogne… à part ça, pas une goutte de sang, rien qui puisse dénoter la présence d'un corps étranger dans les lieux… et le plus étrange… aucun projectile n'est tombé à la surface ., ce qui sous-entendait que tous les coups avaient atteint leur cible... y compris la balle en argent que Zacarias laissait toujours dans le canon de son revolver...

Les trois hommes restèrent là où ils étaient pendant un certain temps, scrutant les environs pendant un moment voir si l'être ne se cachait pas dans quelque coin à proximité, pour les attaquer ensuite... mais seul le silence régnait dans la campagne. Même la puanteur se dissipait et, petit à petit, le bétail se réveillait de sa léthargie et commençait à bouger nerveusement…

- Personne ne dit un "a" à propos de ce qui s'est passé ici… est-ce clair ?

- Mais que s'est-il passé, M. Zacarias ? Je n'ai pas compris…

- Moi non plus… par le nombre de coups que nous avons tirés, le bug a dû s'étendre… mais il a disparu, M. Zacarias… Comment a-t-il pu ?…

- Les gars, je ne sais pas non plus… et jusqu'à ce qu'on sache ce qui s'est réellement passé, pas un mot à personne… à personne, compris ?

- Je ne peux même pas le dire à Grace ?

- Juca, j'ai dit personne...

Et les trois se turent. Ils prirent position près du troupeau, dans le vain espoir que ledit monstre réapparaîtrait… s'il le faisait, ils ne pourraient rien faire, mais au moins ils seraient sûrs qu'ils ne faisaient pas que rêver… ou plutôt, avoir un cauchemar. Mais le reste de la nuit se termina paisiblement et bientôt les rayons du soleil commencèrent à baigner le champ... Et les trois rentrèrent chez eux, pour dormir un peu, car jusqu'à ce qu'ils capturent ou tuent cette bête, ils ne pouvaient pas se reposer...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE