32 - LA VISITE


 32 - LA VISITE



Près d'un mois s'était écoulé depuis le départ des filles et Zacarias avait été blessé au combat. Le bras toujours en écharpe, il chevauchait déjà à travers les champs, surveillant les cow-boys dans leur travail quotidien de bétail. Comme l'épaule blessée était la gauche, il a continué à utiliser son arme normalement, même s'il n'a pas voulu la sortir de l'étui... "Ne sortez votre arme que si vous allez vraiment vous en servir", fut la première leçon qu'il reçut lorsqu'il reçut son revolver. Et il a fait de son mieux pour éviter de l'utiliser, même sur le terrain. Bien qu'il soit d'usage pour certains cow-boys de tirer vers le haut dans certaines situations pour contrôler le bétail, Zacarias a toujours cherché une issue alternative. Bref... même si c'était un outil important dans sa vie quotidienne, Zacarias détestait l'usage des armes.

Tant que son bras était immobilisé, Zacarias ne pouvait exercer les fonctions de laitier et de porteur qu'il aimait tant. Pour couvrir son absence, il a laissé Tonhão responsable des deux tâches... Juca était toujours sur le terrain, s'occupant de la sécurité du périmètre, pour éviter de nouvelles visites d'amis des autres... tout se passait bien, comme prévu. Bien sûr, la seule chose qui dérangeait Zacarias était le manque de nouvelles de sa fille et de son amie... mais il a suivi la vieille prémisse selon laquelle "pas de nouvelles, c'est toujours une bonne nouvelle..." même si cela n'a pas calmé son cœur à tout. vrai....


Il était un peu après midi... Zacarias était assis à la porte de sa hutte, lorsqu'il vit un cavalier arriver au pas lent. Le cheval trottait doucement, indiquant que son cavalier n'était pas pressé d'arriver là où il voulait aller. Malgré tous ses efforts, il ne put identifier qui s'approchait. Après plus ou moins un quart d'heure, il put enfin identifier le visiteur... c'était le chef de la police qui avait aidé à récupérer le bétail volé. Que voudrait-il là-bas ? Eh bien, jusqu'à ce qu'il arrive, il n'y aurait aucun moyen de le savoir...


Finalement, le chevalier atteignit Zacarias, le salua et attendit l'invitation à descendre de cheval. Zacarias regarda le visiteur pendant quelques minutes et, comme le soleil brûlait, il l'invita à entrer et à se protéger de la chaleur... Sans tarder, Vicente mit pied à terre.


- En retard, Délégué... comment puis-je vous aider ?


- Rien de grave, M. Zacarias... Je voulais juste discuter avec vous...


- Voulez-vous un café? Le déjeuner sera bientôt sorti... mangez avec nous...


- Merci... Je ne vais pas vous gêner ?


- Bien sûr. Donnez-moi juste une petite excuse, je reviens tout de suite...


Et Zacarias alla dire à Rosário qu'ils auraient un invité à déjeuner. Et au retour, j'ai apporté la cafetière, avec une assiette avec quelques biscuits...


- Et puis, chef ? De quoi voulais-tu vraiment parler ?


- Eh bien, d'abord, vous pouvez arrêter de m'appeler député. Vous pouvez m'appeler par mon nom. Vous pouvez m'appeler Vicente ou Juvêncio, qui sont mes noms de naissance...


Quand il a entendu le deuxième nom, Zacarias a failli s'étouffer avec son café...


- Le... monsieur n'est pas... n'est pas...


Juvêncio a été amusé par la confusion momentanée de Zacarias. A chaque fois qu'il se présentait par son prénom, la surprise sur les visages était... comment dire... incroyable !


- Oui, mon ami... pendant longtemps j'ai traversé ce sertão... et ils m'ont appelé "punisher".


- Mais vous étiez déjà délégué ?


- Non, bien sûr que non... j'ai mis du temps à intégrer l'équipe d'avocats... qui n'est pas toujours du côté de la justice...


- Je n'ai pas compris...


- Laissons ça là... Je t'assure que c'est mieux...


- De quoi vouliez-vous parler ?


- J'ai entendu dire que tu as vu des... apparitions...


- Ces gens parlent trop. Je n'ai rien vu.


- M. Zacarias, c'est très important... si ce n'était pas le cas, je ne serais pas venu vous chercher.


- Je n'ai pas compris...


- Laisse-moi t'expliquer... Je sais que tu n'aimes pas parler des apparitions dont tu as été témoin...


- Eh bien... je ne peux pas parler de ce que je ne peux pas expliquer...


- M. Zacarias... Je marche depuis longtemps dans ce désert sans fin...


- Je sais...


- Et j'ai vu beaucoup de choses, ici et dans l'autre monde...


- Croyez-vous en « l'autre monde » ?


- Et vous Monsieur?


- Eh bien, j'avoue avoir vu des choses bizarres...


- C'est ce qu'ils disent...


- Mais ça ne veut pas dire que c'est quelque chose de l'autre monde...


- Et comment expliquez-vous la boule pleine de sacis ?...


- Qui t'as dit ça?


- C'est pas grave... tu l'as vu, n'est-ce pas ?


Zacarias resta silencieux pendant quelques minutes. Il y avait certaines choses dont il préférait ne pas se souvenir et cette apparition, bien qu'elle ne soit pas aussi effrayante que d'autres dont il avait été témoin, était l'une d'entre elles. Il n'aimait pas parler de tout ce qu'il ne pouvait pas expliquer, et il n'en parlait certainement pas...


- Alors, M. Zacarias... vous avez déjà vu des choses étranges ici dans la région... d'ailleurs, c'est un peu comme une région hantée, n'est-ce pas ?


- Je ne sais pas de quoi tu parles...


- Eh bien, Duarte et moi avons eu une rencontre face à face avec "Enchanted"...


- L'as-tu vu??!!!


- Comme je peux te voir...


- Et il est toujours en vie ?


- Eh bien, quand on va après certaines choses, il faut prendre certaines précautions...


- À ce jour, personne qui a vu une de ces choses n'a vécu pour raconter l'histoire...


- Ouais, je sais... mais comme je te l'ai dit, ce n'est pas la première fois que j'affronte ce genre... d'ennemi !


- Et qu'est-ce que tu voulais de moi ?


- Votre aide, M. Zacarias... J'ai besoin de nettoyer le camp de ces... choses ! Et seul, je n'y arriverai pas.


- Vous avez l'adjoint Duarte pour vous aider....


Juvêncio regarde Zacarias et rit... d'un rire léger et amusé. Zacarias le regarde sérieusement...


- Vous lui faites confiance, n'est-ce pas ?


- A Duarte ? Bien sûr qu'il est... il est incompétent... mais il est honnête. Le problème, c'est qu'il n'est pas préparé à certaines... chasses, vous voyez ce que je veux dire ?


- Eh bien... honnêtement... je pense que ce n'était pas dans ses plans de chasser les fantômes, quand ils l'ont envoyé ici...


- Ce n'est dans les plans de personne... mais il faut danser sur la musique...


- Je comprends...


- Et si pour résoudre les affaires qui hantent la vie de la région, il faut enquêter sur l'au-delà, c'est ce qu'il faut faire... après tout, quand on épuise les possibilités du monde réel, il faut aussi voir ce que nous semble trop fantastique pour être vrai...


Zacarias resta silencieux pendant quelques instants, pensif... ce que l'homme devant lui disait n'avait aucun sens pour lui... comment pourraient-ils enquêter sur les forces de l'au-delà ? Comment arrêteraient-ils une mule sans tête, par exemple ? Non, définitivement ce type ne correspondait pas bien aux idées...


- Puis-je compter sur votre aide, M. Zacarias ?


- Et comment puis-je vous aider, monsieur?


- D'abord, me parler de la région... si vous pouvez me raconter les histoires que vous avez entendues sur la région... même les plus fantaisistes... ça m'aide beaucoup...


- Je ne comprends pas...


- M. Zacarias, il n'y a que deux façons de se débarrasser d'un fantôme... l'une est de savoir ce dont il a besoin pour abandonner notre plan... les fantômes ne veulent pas rester ici, car pour eux c'est une source de souffrance... .ou un rituel d'exorcisme, qui prend plus de temps à s'accomplir et n'est pas toujours une garantie que cela fonctionnera...


- ET...?


- Et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide... J'ai besoin de découvrir qui était "l'Enchantée" de son vivant, et ce qui lui est arrivé, pour qu'elle devienne un fantôme violent et sanguinaire...


- Il doit se venger de quelque chose...


- Oui... mais de quoi ? C'est pourquoi j'ai besoin d'en savoir le plus possible sur la région... J'ai besoin de comprendre ce qui la fait agir comme elle le fait...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE