15 - FIN DE LA JOURNÉE


 15 - FIN DE LA JOURNÉE





  - Et il ne t'a rien dit ?

- Non, c'est vrai, Grace ! Tu connais mon père...


- Oui... il est un peu systématique...


- Pour dire le moins...


- Alors il t'a donné cette chaîne.


- Oui... et tu sais comme il est jaloux de ses affaires... cette chaîne, qu'il a dit avoir reçue de son grand-père, quand il était gamin... il ne laisserait personne y toucher. Et soudainement...


- C'est de l'argent ?


- Oui... à la fois la chaîne et le crucifix...


- C'est très beau...


- Oui... mais je ne comprends pas pourquoi il me l'a donné...


- C'était après qu'il ait emmené le mort en ville, n'est-ce pas ?


- Oui, mais qu'est-ce que ça a à voir avec ça ?


- Maria, tu ne comprends pas ? Il vous a donné la chaîne pour vous protéger des mauvais esprits qui rôdent ici.


Maria a ri. Son amie ne pouvait pas être sérieuse. D'accord, elle croyait aux fantômes. Mais de là à penser que le défunt avait quelque chose à voir avec l'au-delà, c'était déjà un peu exagéré... Elle regarda le visage de son amie, qui restait sérieux. Et son rire s'estompa peu à peu, tant son amie était sérieuse. Il n'était pas possible que Grace ait vraiment cru que quelque chose de surnaturel se cachait autour de cet endroit. C'était bien pour elle de croire ça, parce qu'elle était la plus craintive des deux, mais Grace ? Ça n'avait pas de sens...


- Crois-tu vraiment cela?


- Je crois en quoi, Maria ?


- Dans la hantise...


- Mais n'étais-tu pas celui qui avait peur de sortir de la maison ? Tu te souviens comment tu m'as dit que tu étais terrifiée par la femme en blanc ?


- Ne me dis pas ça. J'avais très honte. Je pense que cette dame pense que je suis fou...


- Mais c'est ça, Maria... ton père t'a donné cette chaîne pour que tu sois protégée contre la femme en blanc...


- Ce sera?


Et, pour la première fois, l'inquiétude se lit sur le visage de Maria...


- Réfléchis, ma fille... ton père te donne cette chaîne bénie, qui était un cadeau de son grand-père... te demande, à toi et à tes frères, de ne pas te promener la nuit... te demande de dire à tous tes amis danger qui entoure le village... tout cela après avoir trouvé le corps...


- Je n'y avais pas pensé...


- Je sais... si j'avais pensé, je ne pense pas que tu sortirais même de la maison...


Maintenant, Maria était vraiment inquiète. Et Graça pensait que c'était bien, parce que son amie n'allait pas se risquer au village. Graça n'avait toujours rien vu indiquant qu'il se passait quelque chose d'inhabituel dans le camp, mais elle préférait rester toujours sur la défensive. Au cas où, son kit contre les forces du mal était toujours dans son petit sac, qu'il ne quittait jamais. Après tout, elle avait appris de sa mère que la meilleure défense contre les forces occultes était d'être toujours prête. Parce que les chances de faire face à quelque chose au-dessus de vos forces étaient quelque chose qui pouvait arriver à tout moment... il valait donc mieux être toujours à l'affût de tout ce qui pouvait arriver d'étrange...


La journée était finie et les deux commencèrent à marcher vers le village ouvrier. Maria était silencieuse, pensive. Ce que son amie lui avait dit l'avait inquiétée. Cette femme en blanc a-t-elle vraiment existé ? Et si c'était le cas, rôdait-il autour du camp ou, pire encore, de la ferme où elle travaillait ? Wow, elle ne voulait même pas y penser... mais la peur lui faisait venir l'image du monstre tout le temps... pour essayer d'oublier un peu ce sujet, elle a décidé de changer le cours de la conversation...


- Et Juca ?


- Qu'en est-il de lui?


- Il est mignon, n'est-ce pas ?


- Je pense que oui... Je n'ai jamais remarqué...


- Est-ce que vous plaisantez...


- Sérieusement... Je ne l'ai jamais remarqué... J'ai même été surprise quand il est venu me parler...


- Tu peux répéter s'il te plait...


- Jure que tu ne le diras à personne ?


- Dire quoi?


- Tu jures ou pas ?


- D'accord, je le jure...


- Il m'a demandé dans un rendez-vous...


Maria sourit largement. Grace la regarda sérieusement. Le sourire de Maria disparut instantanément.


- N'a pas accepté...


- Je réfléchis encore... mais je ne pense pas que je vais l'accepter, non... je ne le connais pas bien... et je ne pense pas qu'il soit l'homme qu'il faut pour ma vie.. .


- Pourquoi?


- Je ne sais pas... Je ne pense pas qu'il soit bon pour moi...


- Graça... les rencontres c'est pour que les gens apprennent à se connaître... ça peut marcher ou pas...


- Je ne sais pas... c'est juste qu'il n'est vraiment pas mon genre...


- Sérieux? Fille, la plupart des filles du camp vivent en soupirant après le sarará...


- D'accord... mais je ne marche pas... et toi et Tonhão ?


- Qu'en est-il?


- Eh bien, il traîne l'aile pour toi...


- Ça n'a rien à voir... c'est comme un frère pour moi...


- Ouais, mais il ne te voit pas comme une sœur, tu peux en être sûr...


- Pas de chance pour lui... pour moi, ce sera toujours comme ça que je le vois...


- Ah... ça veut dire que tu ne veux pas sortir avec lui pour mieux le connaître...


- Bien sûr que non... pourquoi le ferais-je ?


- Euh... c'est ce que tu as dit que je devrais faire...


- Je ne l'aime pas...


- Moi non plus de Juca. Voir? Le poivre aux yeux des autres est un rafraîchissement...


Et les deux se sont mis à rire. Ils ont commencé à parler d'autres choses en se dirigeant vers leurs maisons...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE