LE BONHEUR DANS NOTRE VIE


 LE BONHEUR DANS NOTRE VIE


Oh! Je suis heureux


parce que l'amour


qu'un jour est parti


Maintenant c'est de retour


Parce que tu n'aimes que moi...




Avec ces vers simples et simples, Ed Carlos (nom de scène d'Oscar Teixeira) a salué le retour d'un amour qui était parti puis revenu. Comme dans bien des cas dans la vie. En fait, ils disent que la meilleure partie du combat d'un couple est la réconciliation. Je sais, d'après ma propre expérience, que lorsque la personne qui nous est chère rompt la romance que nous vivons, nous nous attendons à ce qu'elle le regrette et revienne dans nos bras. Bien sûr, cela n'arrive pas toujours, ce n'est pas toujours possible. Mais si ça arrive... oh, mon Dieu, quel bonheur ! Les portes du Paradis vont sûrement s'ouvrir à nous...


Avez-vous remarqué que tout dans la vie, que tout dans le monde tourne autour de l'Amour ? Nous recherchons toujours ce qui nous rend heureux, que ce soit dans le domaine sentimental, que ce soit dans le domaine professionnel, personnel... nous recherchons toujours la flamme de cet Amour inconditionnel qui nous donnera la grâce que nous désirons tant...


Mais qu'est-ce que tu veux dire, l'Amour dans le domaine professionnel ? Le travail est le travail, qu'est-ce que cela a à voir avec l'amour ? C'est a propos de. Si vous ne cherchez pas l'Amour dans les choses que vous faites, alors rien ne se passera bien, simplement parce que vous ferez tout automatiquement. Plus vous avez de passion pour ce que vous faites, plus vous consacrez d'amour à votre travail, plus tout sera parfait. Oui, je sais que cela semble un peu déroutant. Mais ce n'est pas. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a des gens qui se dévouent corps et âme à ce qu'ils font. Ils vivent et respirent leur travail. Pas par obligation, mais simplement parce qu'ils aiment ça. En fait, rien de ce qui est fait par obligation n'est bien fait. Oui, parce que si tu fais quelque chose simplement parce que tu es obligé de le faire, eh bien... il est clair que tu essaieras de te débarrasser de ce que tu n'aimes pas le plus vite possible, pour lequel tu recevras ta récompense qui vous permettra d'acquérir ce dont vous avez besoin. Et, à coup sûr, vos efforts aboutiront à quelque chose d'imparfait. Parce qu'il n'a pas été fait avec ce qu'il y a de plus sacré dans notre vie... L'amour.


D'accord, d'accord... donc si je ne fais pas les choses dans le domaine professionnel avec amour, rien ne marchera. Je comprends... mais... et dans le domaine personnel ? Comment cela m'affecte-t-il ? Eh bien, chérie... si dans ta vie professionnelle tu as besoin d'Amour pour que tout s'arrange, il est clair que dans ta vie privée cela doit être présent à chaque minute. Après tout, quelle est la force qui fait bouger le monde ? "L'argent", quelqu'un répondra... eh bien, faux, que quelqu'un ne l'est pas. Cependant... une vie sans Amour est une vie vide, où la personne essaiera désespérément de combler ce vide dans son âme. Oui, car une vie sans Amour est vouée à la solitude, même si vous êtes entouré de milliers de personnes. Beaucoup d'entre eux crieront des choses dans votre oreille, mais qui a dit que vous pouviez écouter ? Le fait que l'Amour ne soit pas présent dans votre vie vous rendra sourd et aveugle aux choses qui coulent autour de vous. Et rien, rien à votre portée, ne vous satisfera. Pour le simple fait qu'il te manque une chose. Que tu ne sais pas ce que c'est. Mais ce qui est devant lui, imperceptible, mais palpable... et, faute de pouvoir voir ce qui compte vraiment, il tentera de remédier à ce manque avec d'autres choses qu'il trouvera dans les chemins de la vie...


Et nous arrivons au plus intime des gens, le champ sentimental. Qui est lié au domaine personnel. Pourquoi? Eh bien, parce que l'un n'existe pas sans l'autre. Ma vie sentimentale est aussi ma vie personnelle. Si je n'ai pas pu trouver l'Amour dans ma vie personnelle, comment pourra-t-il agir dans ma vie sentimentale ? C'est juste impossible. Et pour une seule raison... Je ne suis pas prêt à franchir ce pas. Hein? Aussi? C'est très simple... si je n'ouvre pas mon cœur à l'Amour, si je n'essaie pas de voir les belles choses de la vie (c'est plus difficile qu'il n'y paraît), eh bien, même si mon âme sœur marche à mes côtés, Je ne pourrai pas comprendre. Si je ne peux pas voir la beauté du rire d'un enfant, la poésie du vol d'un papillon qui se pose de fleur en fleur, si je ne peux pas entendre le chant des oiseaux qui réjouissent notre monde, si je ne peux pas voir la beauté dans la naissance ou au coucher du soleil... eh bien, l'amour ne pourra certainement pas entrer dans mon cœur ni dans ma vie... Et ainsi, je serai voué à la solitude, ne comprenant pas pourquoi le bonheur ne frappe pas à ma porte .


Mais si nous ouvrons nos cœurs et laissons l'Amour entrer dans nos vies... oh mon Dieu ! Nos journées seront plus belles, nos nuits auront le ciel le plus étoilé que nous ayons jamais vu, la lune la plus argentée de tout l'Univers... et les anges chanteront des louanges pour bénir nos vies. Et tout cela parce que nous acceptons l'Amour... et puis nous pouvons chanter, comme Ed Carlos, que l'Amour qui était parti est maintenant revenu... parce qu'il nous aime... et nous l'aimons tout simplement !


Il est sept heures ce matin froid et pluvieux... les thermomètres affichent actuellement 17°C, et on ne s'attend pas à ce que la température augmente beaucoup aujourd'hui... peut-être, tout au plus, atteindra-t-elle 20°C... et, pour bien sûr, la pluie devrait continuer toute la journée!

Que Dieu nous bénisse tous, en nous accordant le meilleur jeudi que nous ayons jamais eu dans nos vies, et qu'il nous donne la sagesse de permettre à Son Amour d'envahir nos cœurs. Et puisse-t-il nous aider à suivre le chemin de la justice, afin que nous puissions entrer dans Son Royaume...


Restez avec Dieu et à demain, s'il nous le permet...


Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE