LIBERTÉ!!!


 LIBERTÉ!!!



De la fenêtre l'horizon

La liberté d'une route que je peux voir


Mes pensées volent librement dans les rêves


Loin et où je suis


Je me demande parfois jusqu'où est cette route


peut prendre quelqu'un


Tant de gens l'ont déjà regretté et je


Je vais réfléchir, je vais réfléchir...




Combien de fois n'avons-nous pas pensé à tout jeter en l'air et à partir sur la route à la recherche de quelque chose qui nous manque dans nos vies ? On regarde l'horizon et on envie un peu ces gens qui arrivent à se déconnecter de tout, à mettre un sac à dos sur le dos et à poursuivre leurs rêves. Je connais des gens comme ça. Mais la plupart sont comme moi... même si vous rêvez d'un changement dans votre vie, vous préférez la sécurité de votre maison pour affronter l'inconnu derrière quelque chose qui, tout à coup, se trouve juste à côté de vous... et vous ne pouvez tout simplement pas voyez-le parce que vos yeux sont tournés vers l'infini...


Oui, je sais que c'est une vision simpliste de la vie. Mais l'une des choses que j'apprécie le plus est la sécurité... Je ne peux pas me mettre volontairement dans une situation avec laquelle je ne suis pas à l'aise. C'est un besoin fondamental pour moi... J'ai besoin de me sentir en sécurité tout le temps... J'ai besoin de me sentir aimée et chérie, et pour avoir ce sentiment, cela ne me dérange pas d'abandonner certaines choses qui ne cessent de crier en moi. Nous sommes esclaves de la société. Tout au long de notre vie, nous recevons un scénario indiquant comment nous devons procéder et, à de rares exceptions près, nous le suivons à la lettre. Quand nous naissons, nous sommes libres. Rien ni personne n'essaie de nous diriger vers quoi que ce soit. Mais, à mesure que nous grandissons, nous sommes amenés à accomplir certains rites qui nous guideront vers l'avenir qui nous attend. Et donc nous sommes préparés à passer à autre chose. Pas celui que nous aimerions vivre souvent, mais celui que la société a choisi pour nous. Et puis, le "je" personnel est annulé de sorte que le groupe tire un certain profit de "mes" choix de vie. Seulement, en fait, ils ne sont pas "miens"... ils ne l'ont jamais été.


Dès que l'enfant commence à marcher et acquiert une certaine autonomie, il est inséré dans son premier groupe, où il apprendra, par imitation, les premières règles du jeu de la vie. Et il en sera ainsi pour le reste de vos jours. Nous sommes amenés à croire que des objectifs nous sont fixés... en fait, nous sommes amenés à le faire. Les choix que nous faisons, tous, sans exception, ont un coût et une prime. Certains prix ne valent vraiment pas la peine, car cela nous laisserait en marge du groupe. Il est vrai que ce n'est pas toujours ce qui se passe, parfois notre peur d'oser être vrai nous empêche de vivre en plein bonheur. C'est que nos propres préjugés ne nous permettent pas d'échapper à ce qu'on attend de nous. Les exemples de personnes qui ont tout jeté et réussi à atteindre leurs objectifs abondent. Mais c'est comme je l'ai dit... il faut du courage pour faire le premier pas. Parce que si quelque chose ne va pas et que rien de ce que vous attendez ne se produit, vous savez qu'il n'y a pas de retour en arrière. C'est comme je l'ai dit... bien des fois votre peur est sans fondement et vous pourriez réaliser vos désirs... mais votre peur du changement ne vous permet pas de franchir le pas qui vous libérerait des chaînes de la peur de l'inconnu.. .


Oui, je sais que les choses n'ont souvent pas l'air d'avoir beaucoup de sens dans notre vie de tous les jours. Après tout, nous nous réveillons le matin, nous nous préparons pour le travail, prenons soin de notre progéniture, remplissons les tâches qui nous sont assignées, retournons dans notre nid, dormons, puis nous nous réveillons pour tout recommencer. Et le scénario ne change jamais. Certains scénarios changent avec le temps, mais l'essence reste la même. La routine nous fait, au bout d'un moment, agir comme des automates, exécutant les tâches qui nous sont assignées sans même y prêter attention...


Puis, un beau jour, on regarde par la fenêtre, comme le dit la chanson d'Erasmo et Roberto, et l'envie de s'y perdre, à la recherche d'un rêve dont on ne sait même pas s'il sera possible de réaliser ou non, surgit dans notre être. Que nous ayons le courage d'y aller dépendra de chacun de nous. Celui qui parvient à vaincre ses propres fantômes ira certainement après la liberté tant rêvée. Lui dont les peurs de l'avenir sont plus fortes que le désir de savoir quel horizon peut lui convenir... eh bien, il restera dans son état de léthargie, remplissant son rôle de simple figurant sur le grand théâtre de la vie, servant de échelle pour que ceux qui ont osé poursuivre leurs rêves réussissent dans leur entreprise...


Il est huit heures du matin de ce jeudi nuageux, où les thermomètres sont actuellement à 20°C. Il est possible que la température remonte un peu aujourd'hui, si les prévisions de pluie en cours d'après-midi ne se matérialisent pas. S'il pleut... eh bien, la température chute à nouveau...


Restez avec Dieu... qu'il nous bénisse tous. Qu'Il nous accorde le meilleur de tous les jeudis que nous avons vécus dans notre vie et nous permette de réaliser au moins un de nos petits rêves en ce jour qui commence... A demain, s'il le permet ... bisous !!!!

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE