LE PREMIER AMOUR


 LE PREMIER AMOUR


Je donnerais ma vie pour t'oublier

Je donnerais ma vie pour ne plus te revoir

Je donnerais ma vie pour t'oublier

Je donnerais ma vie pour ne plus te revoir

Je n'ai rien d'autre que toi avec moi

Je sais que j'ai besoin d'oublier mais je ne peux pas


Je sais que ces jours-ci je m'alourdis des thèmes choisis pour mes chroniques quotidiennes. Mais ce n'est pas fait exprès. Comme je l'ai dit plusieurs fois ici, je ne prévois jamais rien à l'avance. La musique me vient à l'esprit et à partir de là, je commence à écrire. Mais le temps de ces derniers jours est devenu un peu "sombre", et j'ai décidé d'être plus "clair" aujourd'hui. Après tout, c'est jeudi, et la semaine se termine. C'est juste pour cette raison, et pour aucune autre raison, que j'ai choisi la chanson de Martinha "o queijinho de Minas" comme thème d'aujourd'hui, pour parler d'amour... mais... regardez quelle chanson j'ai fini par choisir... est l'une des plus belles compositions de Martinha, cela ne fait aucun doute. Mais... justement "je donnerais ma vie" ? Eh bien, c'est ce qui a fini par tomber entre mes mains. Je crois que beaucoup de gens qui ont lu ce que j'écris ont eu un moment d'adieu bercés par cette chanson, dans la voix de l'auteur ou même avec le "King" Roberto Carlos... Moi, je préfère particulièrement l'enregistrement dans sa voix.. .

Lorsque nous commençons à découvrir la beauté et les difficultés de l'amour, nous passons par plusieurs étapes... d'abord, le froid qui domine notre corps, suivi du frisson qui nous émeut lorsque, pour la première fois, quelqu'un nous dit, très maladroitement:- "Voulez-vous être ma petite amie?" À ce moment-là, vous êtes tous les deux dans une "grande piscine"... lui, parce qu'il est "amoureux" et veut que vous lui donniez une réponse positive, car alors seulement son monde sera complet... vous parce que , bien qu'elle ait tellement envie qu'il lui demande cette demande, elle n'est pas sûre que ce soit vraiment ce que son cœur désire. Mais tu finis par l'accepter, car c'est la chose la plus mignonne du monde, et tous tes amis vont t'envier d'avoir conquis le plus beau garçon de toute l'école.... oui, normalement notre premier amour naît pendant notre primaire bien sûr, pendant les dernières années... c'est là que nous nous épanouissons dans la vie. Et c'est là que les inspecteurs de l'académie se fâchent contre nous... après tout, de temps en temps ils doivent arrêter nos "études non autorisées" d'anatomie humaine... oui, parce que le gros problème c'est qu'on est dans la première phase, celle de la curiosité et des découvertes des différences anatomiques entre hommes et femmes... et nous avons constaté que ces différences s'accordent parfaitement, et nous voulons tester nos découvertes...

Nos premiers baisers sont les meilleurs, même si nous ne maîtrisons pas encore les techniques. Le garçon, gourmand, tire presque la langue de sa bien-aimée, dans son empressement à lui montrer qu'il sait embrasser pour de vrai. Et les marques sur le cou, sur les genoux ? Oui, c'est notre premier trophée dans la course à l'amour. Nous voulons toujours être avec notre bien-aimé, nous aimons marcher main dans la main et, si une fille rêve même de le regarder... la pauvre ! Si on l'attrape, on la laissera définitivement chauve, car il y aura beaucoup d'arrachage de cheveux... oui, il y a quelque temps, les bagarres de filles étaient plutôt des gifles, des morsures et des arrachages de cheveux... mais aujourd'hui cette phase est une un peu différent, un peu plus... violent !

Nous gardions, parmi les pages de notre journal, les pétales de la première fleur qui nous était offerte, et nous essayions de sentir son arôme longtemps après l'avoir reçue. Et, dans notre imagination, le parfum de la fleur était encore enivrant, comme lorsque nous l'avons reçu. Le journal était notre fidèle confident... c'est là que nous avons consigné tout notre amour, du début du flirt à la demande de rendez-vous... après cela, le quotidien de notre relation. Les rencontres et les mésententes, les moments heureux, la première déception... la découverte des trahisons, quand on découvre qu'en fait nous ne sommes pas les propriétaires de son cœur... les premiers combats, les réconciliations... et enfin, les dénouement à la fin, quand chacun se sépare... et puis, tu es mécontent de la situation, car il est ton amour éternel et vrai... mais alors, pourquoi ça n'a pas marché ? Et tu restes dans les coins, à pleurer l'amour perdu, jusqu'à ce que Cupidon, ce dieu espiègle et espiègle de l'amour, fléche à nouveau ton cœur et que tu tombes à nouveau amoureux du plus beau garçon de l'école...

Il est 7h50 en ce beau jeudi ensoleillé, où les thermomètres affichent actuellement 21°C, avec une prévision d'atteindre 30°C dans la journée....

Que ce soit le plus beau jour de tous ceux que nous ayons vécus jusqu'à aujourd'hui. Que Dieu déverse toutes les bénédictions du ciel sur nos têtes, et qu'il éclaire notre chemin, nous donnant la sagesse afin que nous puissions marcher sur le chemin de la vérité et de la justice.

Restez tous avec Dieu et à demain, s'il le permet. Baisers...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE