EH, LA VIE DU BÉTAIL...


 


EH, LA VIE DU BÉTAIL...


prépare ton coeur


Pour les choses que je vais dire


je viens de l'arrière pays


je viens de l'arrière pays


je viens de l'arrière pays


Et je ne t'aime peut-être pas...


Bon Matin. Après une petite absence de 24h (pas si peu... J'étais juste angoissée de ne pas pouvoir être avec toi hier! Mais on n'arrive pas toujours à atteindre les objectifs qu'on s'est fixés, et parfois Dieu dit que ce n'est pas le moment de nous disons ou faisons ce que nous désirons, mais ce n'est pas le sien et nous devons l'accepter...) Je suis de nouveau avec vous. Vous n'avez pas idée à quel point ce contact m'a manqué hier. Ça n'en a pas l'air, mais le moment où je t'écris est le moment le plus important de la journée pour moi. Mais nous ne réussissons pas toujours, n'est-ce pas ? Cela fait partie de la vie...


Et bien aujourd'hui j'ai choisi la chanson de Théo Azevedo et Geraldo Vandré comme fil conducteur de mon récit. Cet air a remporté, avec Banda de Chico Buarque, le Festival de Musica Popular Brasileira en 1966, dans la belle interprétation de Jair Rodrigues. Intitulée "Taureau", cette chanson a été enregistrée en français et interprétée par la chanteuse Frida Boccara... mais... de quoi j'allais parler, vraiment ?


Eh bien, d'abord ce que disent les paroles, c'est cette vérité universelle que nous connaissons tous, mais dont nous préférons ne pas nous souvenir... que la vie est finie, et que nous sommes fragiles comme un simple verre de cristal, où n'importe quoi... n'importe quoi même , il peut éteindre la lumière de notre essence...


Nous avons une vie une hiérarchie bien définie. Qui l'a créé, je ne sais pas. Mais elle existe depuis que l'être humain a décidé de vivre en société. On ne sait pas exactement pourquoi, mais le grand groupe a été divisé en plusieurs degrés d'importance, où chaque élément a sa place bien définie. Il part de la classe la plus basse et monte progressivement jusqu'aux positions les plus importantes. Et il existe de nombreuses façons d'atteindre le sommet, mais peu sont autorisés à terminer le voyage. Comme je l'ai dit, il n'y a rien d'écrit qui définit ceci ou cela, mais les règles sont fidèlement respectées, même si nous ne comprenons pas vraiment pourquoi il doit en être ainsi...


Étrange, n'est-ce pas ? Après tout, même si théoriquement, toutes les personnes sont égales et ont les mêmes droits. Mais en pratique, certains ont plus de droits que d'autres. Et cette maxime est acceptée par le groupe. Et les décisions des occupants des plus hautes sphères de la société sont acceptées comme une vérité absolue, ne laissant aucune place à la remise en question... en fait, les gens ne la remettent jamais en question. Ah oui, je ne parle pas de politique, je pense qu'il vaut mieux préciser. Je parle de la vie des gens ordinaires au quotidien, sans aucun préjugé...


Nous ne sommes que des numéros dans le groupe auquel nous appartenons. Oui, bien sûr nous avons nos amis qui nous soutiennent chaque fois que nous en avons besoin, mais si l'un de nous est absent, il sera automatiquement remplacé par un autre et la Roue de la Vie continuera de tourner sans aucune interruption, la plupart des membres de la groupe ne se rendra même pas compte qu'il y a eu un échange pendant le cours. Comme le dit la chanson, "J'avais l'habitude d'être un bœuf dans le troupeau, mais un jour j'ai continué, non pas pour ma propre raison, ni pour celle de quelqu'un d'autre, que n'importe quel besoin avait, mais par nécessité, du propriétaire d'un troupeau, dont le cow-boy est mort". .. tu comprends ? Le personnage central de la chanson explique qu'elle faisait partie de la masse, mais qu'à un certain moment elle a été élevée au poste de leader d'un des nombreux groupes existants, non pas parce qu'elle revendiquait ce poste, mais parce que quelqu'un a cessé d'en faire partie. du groupe pour des raisons de force. les plus âgés... sont décédés... et ils avaient besoin de quelqu'un pour les aider à diriger le groupe... et c'est ainsi que le monde fonctionne... nous ne sommes que les composants d'une machine qui a besoin de tous ses éléments fonctionner parfaitement, sinon toute la société s'effondre. L'individu n'est donc rien devant le groupe auquel il participe. Cependant, s'il est élevé à des postes plus importants dans ce groupe, il sera défendu par lui, même au prix de la vie des castes inférieures. Parce qu'il est important pour que le groupe ne se disperse pas...


Bien sûr, à mesure que vous gravirez de nouvelles positions dans la société, vos yeux s'ouvriront et vous accepterez ou non les règles du jeu. Si vous ne l'acceptez pas, vous serez supprimé et un autre sera pincé pour prendre votre place...


Il est 7 h 50 par un mardi matin nuageux, avec des prévisions de pluie pour l'après-midi. Nous sommes à 19°C en ce moment et, si les prévisions de pluie se confirment, les températures resteront basses encore quelques jours...


Que Dieu nous accorde une journée tout simplement merveilleuse dans nos vies, que ce soit le meilleur de tous les mardis que nous ayons jamais vécus. Que Dieu nous bénisse tous et à demain, s'il le permet...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE