MON MONDE MERVEILLEUX...


 MON MONDE MERVEILLEUX...


Je vois des arbres de roses vertes et rouges aussi

Je les regarde fleurir pour moi et toi

Et je pense à moi

Quel monde merveilleux




La musique est, sans aucun doute, l'expression universelle de l'Amour. La musique est poésie. La musique est la célébration de la vie. Et peu importe d'où elle vient dans le monde. On retrouvera toujours de belles odes à l'Amour et à la Vie...


Aujourd'hui, je me suis réveillé avec la mélodie de What a wonderful world dans ma tête. La voix profonde et à la fois douce de Louis Armstrong résonnait dans mon esprit, chantant une si belle poésie, qui nous invite à réfléchir sur le monde... c'est une de mes chansons préférées. Je me souviens quand j'étais encore au lycée, j'ai eu la chair de poule quand j'ai entendu cette chanson à la radio. Je l'ai toujours appelée "ma chanson de la nuit", parce qu'elle semble bercer nos rêves et nous faire rêver, exactement ce que nous ne savons pas en ce moment, mais elle nous donne une telle paix intérieure... eh bien, je peux' Je ne parle pas pour les autres, mais c'est ce que je ressens, quand je l'entends...


Lorsque le personnage poétique nous invite à admirer les fleurs et les arbres, je ressens instantanément mon enfance, lorsque le jardin de ma maison était une immense forêt enchantée de fleurs de toutes sortes et couleurs... roses, palmiers, dahlias à feuilles persistantes, des marguerites... et, autour de notre rue, des arbres de toutes sortes et de toutes tailles, qui nous embaument de leur parfum et de leur beauté. Oui, la dynamique de la vie était différente, la nature prévalait toujours à perte de vue. Le vert des prairies, le bleu des lacs et des ruisseaux, le vol des oiseaux de toutes sortes, faisant écho à leur chant dans le ciel en hommage à la vie qui pullulait dans chaque recoin de la forêt, le chant de la cigale au printemps, les papillons virevoltant autour de la fleur épanouie, rivalisant avec les abeilles et les colibris pour le nectar essentiel de sa vie... oui, c'était trop beau.


Le ciel bleu clair, les nuages ​​blancs comme du coton flottant dans l'espace... nous ont fait rêver de choses belles et merveilleuses, dont nous ne savions pas trop ce qu'elles étaient. Mais nous nous sommes sentis heureux, juste de pouvoir admirer ce ciel magnifique et majestueux... Et quand la nuit est tombée et que tous les animaux du jour se sont rassemblés pour leur repos mérité et que le bruit de la nuit a rempli l'air de sa beauté... et le ciel ... ah le ciel ! Les étoiles brillaient au firmament comme de petits joyaux incrustés dans le manteau du Seigneur, venu veiller sur notre repos mérité. La lune était toujours la confidente de l'amant et les étoiles filantes exauçaient le vœu de celui qui les voyait traverser le ciel. De petites lucioles reproduisaient la luminosité du ciel entre les feuilles des plantes, donnant un bel et merveilleux effet au monde...


Et quand la pluie est venue, combinée avec le soleil dans le ciel ? « Soleil et pluie, mariage de la veuve », disaient les enfants en sautant dans les flaques d'eau qui se formaient. Tout le monde debout, parce que les chaussures étaient rares par ici... on s'est mouillé, mais on s'est bien amusé. Bien sûr, les mères n'aimaient pas cette histoire de se mouiller sous la pluie, mais qui a dit qu'elles pouvaient nous tenir ? Et puis, quand la pluie s'est calmée, cette belle figure de l'arc-en-ciel s'est formée dans le ciel, avec ses couleurs éblouissantes... . Après tout, ce sont les histoires que vos ancêtres vous racontent qui vous feront admirer ou craindre quoi que ce soit. Même ma mère, en fonction de la luminosité émanant de "l'arche de la vieille femme", comme l'appelaient les personnes âgées de ma rue, faisait un sort pour "couper" et détruire l'arche, car elle était maléfique. Et nous a fait nous cacher de lui. Mais c'était une si belle chose... comment cela pouvait-il être une mauvaise chose ?...


Et nous arrivons aux plus petits. Le cri des bébés est quelque chose qui enchante tout le monde. L'effet n'est pas toujours le même, certains l'aiment, d'autres le détestent. En fait, je jure que je ne comprends pas comment quelqu'un peut détester un bébé ou un enfant. Mon Dieu, tout le monde était autrefois petit... "les enfants prennent du travail, et quand ils grandissent ils deviennent insupportables"... Je ne sais pas, mais je pense que ces gens se reflètent dans le monde qui les entoure. J'adore les petits. Je suis surpris de chaque réussite qu'ils atteignent, et comme le dit la chanson, je sais qu'ils apprendront des choses que je n'aurais jamais pu imaginer...


Il n'y a rien de plus beau que l'amitié, et l'amour... l'amitié est une expression d'amour pour votre prochain. C'est peut-être un sentiment plus pur que l'amour pour un partenaire, car si vous attendez la réciprocité et la loyauté de votre partenaire, vous n'attendez rien de votre ami. Vous lui donnez votre amour inconditionnel, et s'il revient, tant mieux. Si ce n'est pas le cas, aucun frais ne vous sera facturé...


Oui, en voyant toutes ces choses qui se passent autour de nous, je peux seulement dire que George David Weiss et Robert Thiele étaient à un moment très spécial de leur vie lorsqu'ils ont écrit ce poème, car j'ai vraiment peur de devoir dire à haute voix au monde ... CE MONDE MERVEILLEUX....


Il est huit heures du matin de ce samedi froid et nuageux. En ce moment, les thermomètres marquent 17°C. S'il ne pleut pas, peut-être réchauffer un peu plus tard...


Que Dieu nous permette de vivre une journée merveilleuse et que l'Amour soit quelque chose de toujours présent dans nos vies. Qu'il nous bénisse tous et, si tel est son souhait, demain nous serons de nouveau ensemble. Bisous à tous...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE