PEUR DE LA SOLITUDE


 PEUR DE LA SOLITUDE




Je sais que tu as fait tes châteaux

Et rêvé d'être sauvé du dragon

Déception, mon cher

Quand il s'est réveillé, il n'y avait personne

Seul dans le silence de ta chambre

Cherchez l'épée de votre sauveur

Qui désespère dans le rêve

Ne pourra jamais te délivrer de la bête

de la solitude


Et encore une fois, je vais utiliser un poème d'Erasmo Carlos... cette fois, celui qui parle de la peur que nous avons d'être seuls et, par conséquent, nous finissons par souhaiter que quelqu'un vienne nous sauver de cette solitude.. .

Tout d'abord, clarifions quelque chose de très important... la solitude à laquelle la chanson... et moi... faisons référence est la solitude amoureuse. Cette peur que nous avons de ne pas trouver notre partenaire et de devoir parcourir les chemins de la vie sans personne avec qui partager nos rêves. Eh, mais attendez, vous allez me dire, il y a des gens qui vivent très bien seuls et qui ne manquent pas d'avoir quelqu'un à leurs côtés à tout moment... oui, je sais ! Il y a des gens et il y a des gens. Nous avons un groupe qui ne peut pas s'imaginer affronter la vie seul et nous en avons un autre qui parvient à avancer sur les chemins du destin sans se soucier d'avoir quelqu'un avec qui partager ses exploits ou non. Mais... est-ce que ça leur manque d'avoir quelqu'un à leurs côtés ? je ne peux pas dire...

Je suis une personne introvertie. Je suis plus à l'aise quand je suis seul dans mon coin, plongé dans mes pensées. Cependant, je ne peux pas vivre vraiment seul, sans quelqu'un à mes côtés pour partager mes victoires et mes défaites. Comment puis-je le savoir ? Eh bien, j'ai vécu seul pendant un certain temps, non par choix, mais par les circonstances de la vie. Je pense qu'il vaut mieux te dire ce qui s'est réellement passé, pour que tu comprennes...

J'avais environ vingt-deux, vingt-trois ans... bien sûr je vivais chez mes parents, et bien sûr j'étais célibataire... mon frère était déjà marié, et j'avais encore deux petits frères, un garçon de cinq ans et un fillette de trois ans... mes parents faisaient face à une autre des nombreuses crises de leur mariage. Mon père avait un amant et il a décidé, un beau jour, de quitter notre maison et d'aller vivre avec son nouvel amour... c'est aussi simple que ça ! Bien sûr, ma mère a ressenti le coup et a décidé de retourner chez ses parents... et elle a donc décidé, et elle l'a fait. Il est parti avec sa valise et s'est occupé de mes petits frères à l'intérieur... il m'a demandé si je ne voulais pas y aller aussi, vu que j'étais au chômage en ce moment. Mais en fait vivre à la campagne n'a jamais été mon rêve, et j'ai choisi de rester... et du coup la maison est devenue immense pour moi... la journée tout allait bien, après tout j'avais la compagnie de mon frère et de sa femme. .. .mais quand ils se sont retirés dans leur maison et que j'étais seul, coincé entre les quatre murs, sans personne à qui parler ou même juste sentir leur présence... mon Dieu, quel sentiment horrible ! Je me sentais perdu au milieu de nulle part, souhaitant que la nuit passe rapidement, afin que je puisse retourner à la lumière et sentir à nouveau la vie autour de moi. Oui, j'étais coincé dans le château et j'avais besoin d'être secouru, d'être sauvé du dragon de la solitude. C'était trois mois dans cette vie, jusqu'à ce que mes parents se réconcilient et reviennent ensemble. Ce fut un soulagement indescriptible, c'est tout ce que je peux dire.

Oui, je sais qu'il y a des gens qui n'ont aucun problème à vivre seuls et à s'éloigner des autres pendant une bonne période. Mais, je le répète... je ne suis pas comme ça. Je suis introverti. J'aime être seul dans mon coin. Mais j'ai besoin de savoir qu'il y a des gens autour de moi qui sont prêts à m'aider, qui sont là pour m'aider dans la lutte contre le fantôme de la solitude, contre le dragon...

Oui, j'ai besoin de me sentir désirée et voulue par mon partenaire. Je ressens un énorme besoin de me sentir aimé à tout moment. Même si je n'exprime pas mon désir, j'ai besoin qu'il devine ce que je ressens et qu'il me couvre de baisers, qu'il se sente protégé... un regard, un mot gentil... c'est tout ce qu'il faut vraiment pour me sentir- me tenir. ..

Nous n'exprimons généralement pas nos sentiments tout le temps... nous pensons que nos pairs ont une boule de cristal et devineront toujours ce qui nous passe par la tête... et nous nous énervons quand, pour une raison ou une autre, ils peuvent ' pas répondre aux attentes que nous avons d'eux... qui sont nos attentes, pas les leurs...

Notre peur d'être seul est telle que, bien que cela semble étrange, nous nous lançons souvent dans une relation toxique, qui fait plus de mal que de bien... et nous refusons de reconnaître que cette relation particulière n'est pas saine pour nous... dans notre tête, le sentiment de "mal avec lui, pire sans lui" semble prendre tout son sens... et nous savons que la réalité n'est pas tout à fait comme ça...

Il est huit heures et demie du matin en ce beau samedi ensoleillé... bien que la météo annonce qu'il pourrait pleuvoir après deux heures de l'après-midi. Il peut pleuvoir sans problème, après tout nous avons besoin d'eau... en ce moment les thermomètres affichent 23ºC et, contrairement à hier où la sensation de froid dominait tout l'environnement, aujourd'hui la sensation est exactement le contraire... il semble que nous il fait presque trente degrés...

Que Dieu nous accorde le plus beau samedi de notre vie, et allège nos fardeaux, afin que nous ayons la force de surmonter les aléas de la vie... A demain, si Dieu le veut...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE