RÊVES ET FOI


 RÊVES ET FOI


Les plus beaux rêves, j'en ai rêvé

D'un millier de chimères, j'ai construit un château


Et dans ton regard étourdi d'émotion


Avec empressement, mille fortunes j'ai prévu


Ton corps est léger, séduction


Poème divin plein de splendeur


Ton sourire captive, enivre, enivre


Tu es la fascination, l'amour


Notre vie est faite de rêves. Celui qui n'a pas la capacité de rêver est malheureux. Pourquoi? Simple... les rêves sont au nord de notre vie. Nous n'avons pour guider notre destin que nos espoirs, nos rêveries. Et même si nous essayons d'être rationnels, si nous n'avons pas un peu de fantaisie dans nos pensées, un peu d'illusion sur ce que sera notre avenir... une dépression profonde. C'est que la vie est une succession d'incohérences. Nous ne sommes pas sûrs de tout ce qui pourrait ou non nous arriver quelques minutes plus tard dans notre avenir. Autrement dit, le principal ingrédient présent dans nos vies est la foi aveugle et inébranlable que nous atteindrons tous nos objectifs. Certaines personnes refusent de reconnaître cela, que la vie n'est qu'un rêve que nous vivons minute par minute. D'autres s'y accrochent déjà comme la bouée de sauvetage que le naufragé trouve au milieu de l'océan. Cela peut vous aider à attendre l'arrivée des secours. Qui peut venir ou non. Mais l'espoir maintient cet être, au bord du gouffre final, luttant jusqu'à son dernier souffle pour la survie des mésaventures qu'il traverse. Bien sûr, l'évocation du naufragé ici n'est qu'une figure de style, uniquement à titre d'illustration d'une situation extrême. Mais cela se répète à chaque instant de notre vie. Il doute ? Alors allons-y...


Je me réveille le matin, je prends une douche, puis je vais prendre mon petit-déjeuner... ça peut être un repas léger ou quelque chose d'un peu plus consistant, l'important est qu'à la fin de ce petit repas je sois rassasié.. . eh bien, je vais m'habiller, je choisis cette robe bleue que je trouve belle... Je choisis les chaussures que j'aime le plus, je décide si je vais porter des chaussettes ou pas... si c'est trop chaud, certainement pas. Eh bien, je suis enfin habillé, prêt pour la bataille quotidienne. Mais... attendez une minute... j'ai raté de me coiffer, de me maquiller... quel rouge à lèvres vais-je utiliser ? Le nude ou le rouge feu ? Bon... alors le vernis à ongles... un très discret ou une couleur vive ? Peu importe... après avoir réussi à passer par cette batterie de choix (bien sûr je saute des étapes, sinon je serais là toute la journée) je suis enfin prêt à descendre dans la rue et faire face à mes engagements quotidiens . Je cours jusqu'à l'arrêt de bus, en espérant qu'il ne soit pas tard et qu'il soit au moins un peu vide, pour que je puisse le rattraper... Avez-vous remarqué quelque chose dans ce petit rapport que j'ai fait ? Depuis le moment où je suis sorti du lit jusqu'au moment où je me suis dirigé vers l'arrêt de bus, une seule chose m'a ému dans la vie... l'espoir. La foi. Je me suis endormie pas vraiment sûre de me réveiller le matin. Malgré tout, j'ai réglé le réveil pour qu'il m'appelle quand j'avais besoin de me lever. Je suis allé aux toilettes, certain d'avoir de l'eau pour me baigner... mais rien au monde ne pouvait garantir que j'en serais capable. Quand je suis allé chercher mon café... eh bien, je sais ce que vous pensez... si j'avais les ingrédients dans le garde-manger, bien sûr, je pourrais préparer mon petit-déjeuner comme je le voulais... pas tout à fait, et pour mille raisons. Mais laissons ça là pour l'instant... eh bien, même quand je vais choisir les vêtements que je vais porter, c'est ma foi qui me permet de le faire... après tout, mille choses peuvent arriver au moment de choisir... et la plupart des choses ne vont pas très bien, non... eh bien, après avoir battu toutes ces étapes, j'espère que le bus n'est pas parti trop tôt et qu'il ne sera pas tard... qu'il ne sera pas être trop encombré, pour que je puisse y entrer... et, au fond de mon âme, j'ai le vain espoir qu'il viendra vide, pour que je puisse voyager assis... tu comprends, maintenant ? Ma journée n'a même pas bien commencé, et tout ce qui me motive dans la vie, c'est ma foi que tout ira bien. Bien sûr, la plupart du temps, ce sera le cas. Mais parfois l'impondérable interfère avec notre routine, et puis...


Quoi qu'il en soit, la foi et l'espérance sont présentes à chaque instant de notre vie, depuis notre naissance jusqu'au moment où nous retournons d'où nous venons. Bien sûr, certaines personnes ne croient qu'à l'ici et maintenant, mais elles n'ont toujours pas réalisé que leur existence même sur ce plan est un miracle divin. Que votre vie est animée par les rêves, les rêveries, l'espoir... que tous vos projets ne sont que des chimères, et que votre château est fait de la même matière que les nuages, là où un simple vent peut le déchirer...


Il est sept heures quarante-cinq de ce mercredi où le ciel est couvert, ce qui signifie qu'il pourrait pleuvoir plus tard... ou pas. Nous sommes à 22°C en ce moment, donc on peut atteindre 30°C comme hier... pour l'instant, la température est agréable...


Que Dieu nous accorde le meilleur de tous les mercredis que nous ayons jamais vécus nos vies. Qu'il nous accorde une journée paisible, sans tribulations et nous permette de discerner le bien du mal... Qu'il nous bénisse tous. Restez avec Dieu et à demain, s'il le permet...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE