LA COUPE EN CRISTAL Chapitre soixante-trois


LA COUPE EN CRISTAL

Chapitre soixante-trois


- Mais pourquoi voudrais-je un pistolet ?!

- On ne sait jamais, Ricardo... c'est toujours mieux de l'avoir et de ne pas en avoir besoin que d'en avoir besoin et de ne pas l'avoir...

- Écoute, je n'aime vraiment pas les armes...

- Pourquoi?

- Parce que... parce que je n'aime pas ça... c'est tout ! Je suis un homme tranquille...

- Moi aussi, moi aussi ! Je n'aime pas la confusion, je ne discute avec personne... Je donne raison à qui a raison...

- Savoir...

- Mais j'ai toujours mon "ange gardien" dans mon étui...

- D'accord... mais dites-moi quelque chose... J'achète votre arme... Je ne peux pas l'enregistrer, n'est-ce pas ?

- Qu'est-ce que c'est, qu'est-ce que c'est ? C'est un pistolet "chaud", il est livré avec tous les documents légaux... bien sûr, vous pouvez l'enregistrer... Je ne vois tout simplement pas l'intérêt de le faire... si vous avez besoin de l'utiliser et ce n'est pas inscrit, personne ne viendra à vous...

- Je ne sais pas...

- Qu'est-ce que tu ne sais pas ?...

- Et si les "hommes" m'attrapent avec elle ?

- Eh bien, vous n'allez pas signaler, n'est-ce pas ? Bien sûr, s'ils vous attrapent avec une arme à feu, vous pourriez finir en prison...

- Alors... c'est la situation qui ne m'excite pas beaucoup...

- Tiens... tiens-la un peu...

Et Ricardo tient le pistolet dans ses mains... il commence à l'examiner attentivement... il est tenté de le garder. En fait, "Gato", le gars avec qui je parlais à l'époque, m'avait été recommandé par un collègue. Le jeune homme voulait depuis longtemps acheter une arme à feu et a appris, par l'intermédiaire de ce collègue, que "Gato" vendait toutes sortes d'armes sous la table... et, si la personne le désirait, il vendait aussi des armes légales, mais il n'était-ce pas son objectif... oui, Ricardo était prêt à conclure l'affaire...

- Et les munitions ?

- Je vais vous vendre deux boîtes pour un prix modique...

- D'accord... et alors ?

- Cherche-moi quand tu en as besoin... tu as mon contact...

- Une dernière chose... et comment puis-je m'entraîner ?

- Mon ami, c'est facile... il suffit de rejoindre un club de tir...

Je n'ai pas besoin de dire que Ricardo a conclu l'affaire, n'est-ce pas ? Même lui ne pouvait pas dire pourquoi il avait décidé d'acheter l'arme... mais il l'a fait. Il paya le garçon en espèces, mit la boîte avec le pistolet et les munitions au fond de son sac, là où se trouvaient ses affaires de travail et tourna son attention vers le collectionneur qui arrivait avec le rapport en main... il était temps de chercher pour "le bon", le dernier voyage de la journée... il attendit que son partenaire s'installe dans son siège au tourniquet et, en douceur, il emmena la brute jusqu'au point où les passagers attendaient pour embarquer. "Chat" a disparu dans la foule... et Ricardo a été étonné de la rapidité avec laquelle le vendeur a disparu... c'était comme s'il était un fantôme... ou, compte tenu de son type de marchandises, un démon. Ricardo savait qu'il avait foiré, mais pour une raison qu'il ne comprenait pas, il ressentait un mélange de plaisir et d'agonie... ce n'était pas ce genre de plaisir qui rend heureux, heureux... lui-même ne pouvait pas expliquer comment il s'est senti à ce moment-là. Oui, il voulait posséder l'arme et maintenant il l'avait en sa possession... mais... et maintenant ?

Vers neuf heures du soir, Ricardo est arrivé chez lui. Dernièrement, elle lui avait donné l'agonie... il se sentait très seul, et il aspirait à avoir de la compagnie à qui parler... mais seule la solitude l'attendait entre ces murs. Chaque détail de la maison lui rappelait un moment du passé... des moments heureux et heureux, des moments moins heureux... et avec tout ça, il avançait... il savait que la situation qu'il vivait était unique et exclusif sa culpabilité... mais quand il exprimait ses pensées, il blâmait toujours Cecília... elle était la raison de son malheur... et quand il suivait cette ligne de pensée, seuls les désirs sombres dominaient son esprit... un mélange d'amour et de haine, si c'est possible, il voulait récupérer sa femme... pour la dominer complètement...

Sa première action, en arrivant chez lui ce soir-là, a été d'aménager un endroit pour entreposer son acquisition... il n'avait pas l'intention de l'emporter avec lui. En fait, en pensant froidement, il ne connaissait pas la véritable motivation pour acheter l'arme... il n'a jamais aimé ce type d'équipement. Et pourtant… allez comprendre… il choisit l'un des tiroirs de son armoire, enveloppa la boîte dans une couverture et la mit à l'arrière. Je n'avais pas l'intention de jouer avec l'arme si tôt. L'idée de tirer avec le pistolet ne l'excitait pas tellement. Vous connaissez ce genre d'achat impulsif ? Bon, on peut dire que, même s'il cherchait le vendeur, et que l'idée d'acquérir l'arme mûrissait depuis des jours, ce n'était pas son véritable désir de l'acheter... mais, au final... .

Après avoir pris une douche et s'être habillé, il alla préparer quelque chose à manger. La mijoteuse était son salut... le riz était parfait. Il jeta un coup d'œil dans le réfrigérateur et décida que deux œufs frits pour accompagner du riz seraient le meilleur choix. Il alluma la télé et tout en regardant les informations du soir, s'informant des dernières nouvelles mondiales, dévora son dîner. Il prit une tasse de café, lava la vaisselle et les couverts, se brossa les dents et alla se coucher. Et puis il a plongé dans le monde des rêves...

Ricardo jouait au football avec ses amis dans la rue. Il en a dribblé un, en a dribblé deux, mais quand il est arrivé au troisième, il a trébuché, tombant face contre terre, remplissant sa bouche de terre et de poussière. Les enfants sont allés en force pour l'aider, et le garçon responsable de sa chute était désespéré, car il ne pensait pas que son camarade de classe serait blessé autant qu'il semblait l'avoir été. Le genou écorché, la bouche qui saigne... oui, la chute a été mauvaise. Mais ça aurait pu être pire... à quelques centimètres de sa chute, un rocher à la pointe saillante... si elle avait atterri sur elle... eh bien, il valait mieux ne pas imaginer ce qui aurait pu se passer...

Dona Olga a emmené le garçon à l'hôpital... à part quelques luxations et son visage brisé par la chute, rien de plus grave ne s'était passé... et le garçon pensait déjà à la revanche, au prochain match qu'il jouerait... .

Et ainsi il passa toute la nuit, à rêver de son enfance, où les choses étaient beaucoup plus simples et où il était possible de rêver d'un avenir beau et merveilleux... où la main de sa mère était toujours tendue pour l'aider à se relever. vers le bas... oui, votre enfance était tout simplement merveilleuse... quand la vie a-t-elle commencé à se détériorer ?

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE