LA COUPE EN CRISTAL chapitre cinquante sept


 LA COUPE EN CRISTAL

chapitre cinquante sept


 

- Qu'est-ce qui te fait rire, petite folle ?

- D'un rêve que j'ai fait...

- C'était si drôle, comme ça ?

- Drôle, pas drôle... mais ça avait quand même un certain charme...

- Comme ça?

- Vous souvenez-vous du film "Les Vifs et les Morts" ?

- Oui bien sûr...

- Alors... c'était un rêve comme ça...

- C'est un bon... duel et tout ?

- Non... poursuite et embuscade...

- C'est marrant... saviez-vous que notre arrière-grand-mère chassait les bandits ?

- Est-ce que vous plaisantez...

- Non... c'est sérieux, demande à papa...

- Je vais demander, oui... après tout, je ne connaissais pas cette histoire...

- Je ne me souviens pas exactement non plus... mais d'après ce que le père a dit, notre arrière-grand-mère était un peu folle... elle s'est battue avec les gars, a échangé des coups de feu avec des bandits...

- Ouah! Et je l'ai fait tout seul...

- Bien sûr que non... c'était elle et deux autres amis...

- Pourtant... c'est une histoire que je voulais entendre... qu'en savez-vous ?

- Je te l'ai dit... j'ai entendu cette histoire quand j'étais gosse... je ne m'en souviens même plus... maintenant laisse-moi dormir, il est encore temps de faire une sieste...

Et ainsi, les deux se sont rendormis.

Sept heures du soir... Helena et Cecilia étaient à la porte de la maison de leurs parents. De la rue, ils pouvaient déjà sentir la bonne odeur provenant de la cuisine, ce qui ne faisait qu'augmenter leur faim... curieuse de leur ancêtre, Cecília convainquit sa sœur d'aller chez ses parents ce soir-là... après tout, c'était une histoire dont elle n'avait jamais entendu parler...

Ricardo était nerveux ce jour-là. Sa voiture est tombée en panne lors du dernier voyage et il devrait attendre de l'aide. En raison de l'horaire, j'étais déjà prêt à venir chercher très tard. Le mouvement environnant était intense, et logiquement il perturbait la circulation. comme il s'agissait d'un véhicule articulé, il n'y avait même pas moyen d'essayer de l'enlever du couloir... et cela a fini par causer un certain retard dans la circulation dans la région. Comme il n'y avait pas grand-chose à faire à cet endroit, les deux membres d'équipage ont fini par s'installer dans la voiture pour se reposer, en attendant la voiture de secours. Et Ricardo a fini par s'assoupir...

- Papa, c'est vrai que j'avais une arrière-grand-mère flingueuse ?

Mario trouva la question étrange. Il regarda un peu de travers Cecília...

- Elle pose des questions sur l'arrière-grand-mère Isabel, le père...

Mario pousse un soupir de soulagement...

- Ma fille, tu m'as fait peur avec ta question...

- Lena me l'a dit à voix haute...

- Mais quelle nouvelle est-ce maintenant?

- Rien, non, père... c'est juste que j'étais curieux...

- Tu sais ce que c'est, papa ? C'est juste qu'elle a rêvé qu'elle poursuivait quelqu'un à travers les prairies, puis je me suis souvenu de l'histoire que vous avez racontée à propos de l'arrière-grand-mère Isabel...

- De quoi as-tu rêvé, Cecilia ?

- Eh bien, j'ai rêvé que je traversais un champ vert sans fin... Je poursuivais quelqu'un. Quand j'étais proche, je me suis réveillé...

- Je vois... puis Lena s'est souvenue de l'histoire que j'avais racontée il y a longtemps...

- C'était vrai ?

- Qu'est-ce qui était vrai, ma fille ?

- L'histoire de l'arrière-grand-mère Isabelle...

- Bien sûr que c'est vrai, ma fille... Isabel était un peu folle... un beau jour, elle et son amie Graça ont décidé d'aller dans l'arrière-pays pour traquer un fugitif de la justice... en chemin, ils se sont alliés avec une autre folle... Rosa... est devenue connue à leur époque comme les trois Maria.

- C'est sérieux ?

- Ne crois pas? Je pense qu'au milieu du désordre au sous-sol, il doit y avoir une photo d'eux trois...

- Et quelle était l'histoire de ces filles ?

- Eh bien, ils ont eu beaucoup d'ennuis... leur arrière-arrière-grand-père les a même aidés quand ils se sont impliqués dans un rôle... et il y avait un adjoint qui était toujours avec les trois...

- Notre...

- Ouais, les trois étaient des durs à cuire. Il fut un temps où la simple évocation des noms des trois faisait disparaître les vagabonds de la région où ils se trouvaient...

- Qui savait, hein ?

- Écoute, même quand elle s'est mariée, elle ne s'est pas installée depuis longtemps. Après le deuxième enfant, un jour, le chef de la police s'est présenté à la porte de sa maison et l'a appelée pour résoudre une affaire dans la ville voisine... elle a laissé les enfants avec son mari et n'est jamais rentrée chez elle...

- Sérieux?

- Sérieusement... le mari n'a jamais revu sa femme. J'ai entendu dire qu'elle, avec ses partenaires, était toujours dans une région pour mettre de l'ordre dans la maison. Mais ils ne se sont jamais revus...

- Et les enfants ?

- Ils ont été créés par l'une des sœurs d'Isabel. Ils n'ont jamais connu leur mère. Un jour, la famille a découvert qu'elle était morte dans une embuscade... elle poursuivait un fugitif... ses partenaires avaient suivi une autre piste.

- Et puis...

- Eh bien, le bandit avait préparé un piège pour attraper l'un des trois du groupe... et son arrière-grand-mère a fini par être abattue. Elle a même résisté au siège pendant un certain temps, mais lorsque les secours sont arrivés, il était trop tard pour elle. Les deux membres restants du groupe ont réussi à achever le gang, mais...

- Si triste...

- Ma fille, ceux qui vivent au milieu de la violence finissent par mourir à cause de cette violence...

- Pauvres enfants à elle, hein ?

- Comme je vous l'ai dit, ils n'ont jamais connu leur mère... pour eux, leur mère était Carmen, la sœur cadette d'Isabel... finalement, Carmen s'est mise avec le mari de sa sœur et ils sont restés ensemble jusqu'à leur mort.

Il était presque minuit lorsque la dépanneuse est enfin arrivée pour aider le joint de Ricardo... il avait déjà bien dormi. Le mécanicien a vérifié l'état de la voiture et est arrivé à la conclusion qu'il valait mieux la remorquer jusqu'au garage. Et ils sont partis. Quand ils ont finalement fermé son dossier, l'horloge indiquait une heure et quart du matin. Il aurait un peu plus de quatre heures pour se reposer jusqu'au prochain quart de travail. Mais ce ne serait pas un problème, il avait l'habitude de ce genre de choses... après tout, il était dans le coin depuis longtemps... en tout cas, il y avait une chose qui le tracassait... .. il avait rêvé de quelque chose, mais il ne se souvenait plus avec quoi... ce n'était pas un rêve paisible... son sommeil avait été agité... mais il savait que ce devait être à cause des accents de fibre de verre, durs comme calcul...

Ricardo rentra chez lui, mais ce sentiment que quelque chose n'allait pas ne le quittait pas... il se sentait mal à l'aise. Et pour la première fois depuis longtemps, il sentit qu'il avait besoin de parler à quelqu'un... mais il n'y aurait personne dans sa maison pour l'écouter... et c'était la première fois qu'il ressentait le poids de la solitude... .

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE