LA COUPE EN CRISTAL - Chapitre Cinquante-Cinq


 LA COUPE EN CRISTAL

chapitre cinquante-cinq



Cecília était assise sur un banc sur la place, près de la maison de ses parents. J'étais pensif. Il devait prendre des mesures concernant son destin, mais il ne savait pas dans quelle direction aller. Elle s'inquiétait pour son ex... c'est vrai que cela faisait quelques jours qu'elle n'avait pas eu de ses nouvelles, et elle espérait que cela resterait ainsi longtemps. Eh bien, au moins il travaillait... la seule chose qu'elle devait faire était de rester aussi loin de lui que possible... elle envisageait même la possibilité de déménager à nouveau dans une autre ville. Ce n'était pas une décision facile à prendre, car sa vie était revenue dans l'ordre. Mais s'il ne pouvait pas trouver une autre issue, il devrait opter pour cette solution. Qui sait si, passant un long moment loin de tous ceux qu'il connaissait, Ricardo oublierait un peu l'obsession qu'il avait développée pour elle...

- Qu'y a-t-il, Céci ?...

- Je jure que je ne sais pas ce que je fais, Estela... d'un côté, Ricardo m'inquiète...

- Sérieux? Pourquoi?

- Et tu demandes encore ? Il a simplement incarné mon âme...

- Ne pensez-vous pas que...

- Je ne sais pas, Estela... je jure que je ne sais pas... de toute façon, je dois prendre des décisions dans ma vie...

- Taper?!!

- Comme décider ce que je vais faire... je ne sais pas... peut-être prendre un bus et disparaître à nouveau...

- La fugue est-elle la solution ?

- C'est la question que je me pose en ce moment... et je ne trouve pas de réponse qui me satisfasse...

- Je voulais te dire que je te comprends... mais ce ne serait pas vrai...

- Je sais, petite soeur... merci de m'avoir écouté...

- Entrons? Il fait un peu froid...

- Non... je vais rester ici encore un peu... comme je l'ai dit, j'ai besoin de réfléchir...

- Et si "il" se montre ?

- Cela m'aidera à prendre ma décision plus rapidement...

- Eh bien, au revoir pour l'instant...

Il était un peu plus de huit heures lorsque Roseli sonna chez Ricardo. Avec un visage hostile, il ouvrit la porte. Lorsqu'il la vit, il se borna à l'inviter, sans montrer aucune espèce de satisfaction à la recevoir...

- Wow, Ricardo... quel genre de tête est-ce ?

- C'est le seul que j'ai...

- Ça n'a pas besoin d'être si épais, non ?

- Ça a toujours été mon charme... tu m'aimais justement parce que j'étais grosse...

- Pas de blagues à double sens, s'il vous plait...

- D'accord... qu'est-ce que tu veux ?

- Wow... chaque chevalerie ? La gentillesse ?

- Je pense que nous avons dépassé ce stade...

- Nouveau fer à cheval ?

- Rose, que veux-tu ?

- Cela fait plus de quatre mois que nous avons rompu...

- Oui...

- Vous avez eu un accident, vous vous êtes remis...

- Oui...

- Puis-je vous poser une question?

- Faire...

- Ça fait deux mois que tu es revenu ici...

- Oui...

- Et pendant tout ce temps tu n'as pas rendu une seule visite à ta mère...

- Et pourquoi le ferais-je ?

- Euh... c'est ta mère...

- Ouais... et alors ?

- Ricardo... tu vas me dire qu'elle ne te manque pas du tout...

- Cela devrait?

- Est-ce que ta mère...

- Elle a sa vie, j'ai la mienne... et c'est bien...

Roseli a été désarmée pendant quelques secondes... comment discuter avec quelqu'un qui a ce genre de pensée ? Après tout, il avait simplement dit, avec tant de mots, que sa mère n'était pas importante dans sa vie... comment quelqu'un pouvait-il penser ainsi, mon Dieu ? Après tout, si vous n'avez aucun respect pour celui qui vous a donné la vie, que pouvez-vous attendre de vos actions ?

- Saviez-vous que Letícia est un peu malade ?

- Bien sûr que non...

- Allez-vous lui rendre visite ?

- Êtes-vous hospitalisé ?

- Non... il fait froid...

- Maladie infantile... rien d'inhabituel...

- Mais elle veut te voir... n'arrête pas de t'appeler...

- Quelle est cette nouvelle maintenant?

- Elle t'a toujours été très attachée, Ricardo...

- J'ai commencé à travailler ces jours-ci... en ce moment, je n'ai plus de temps.... dès que j'aurai un peu de temps libre, je passerai...

- JE...

- Y a-t-il autre chose que tu veux me dire ?

- Pas moi...

- Alors je suis désolé, mais j'allais déjà dormir... Je dois me lever à quatre heures du matin...

Et donc, de cette manière « délicate », Ricardo a renvoyé son ex. Alors que la porte se refermait derrière la jeune fille, mille pensées lui passaient par la tête... oui, elle avait raison... elle devait beaucoup une visite à sa mère et sa fille... mais elle n'avait pas le cœur d'en rendre une .. rendre visite à qui que ce soit... pas avant qu'il ait résolu sa situation avec Cecília une fois pour toutes... qu'est-ce que c'est... ils étaient toujours mariés... il avait ses droits... et si Cecília continuait à éviter lui comme ça, il courrait après la loi... après tout, il méritait une explication...

   Roseli a quitté la maison de Ricardo très inquiète. Du peu qu'ils ont parlé, elle a senti que son ex n'allait vraiment pas bien... l'idéal était de l'emmener chez un psychologue, un psychiatre... mais comment pouvait-elle faire ça ? Eh bien, s'il allait vraiment rendre visite à sa fille pendant son jour de congé, et si elle était à la maison, il essaierait d'orienter la conversation de cette façon et de voir ce qui pourrait être fait.

Miracle, elle savait que cela ne pouvait pas être fait, alors il s'agissait d'utiliser les cartes qu'elle avait entre les mains. Mais elle était consciente d'une chose... si Ricardo n'obtenait pas d'aide le plus tôt possible, il ferait un court-circuit et alors... Dieu seul sait ce qu'il ferait...

   Roseli a pris le bus et environ quarante minutes plus tard, elle était chez elle. Dona Olga jouait avec sa petite-fille dans le salon et, quand elle la vit entrer, elle demanda immédiatement...

- Et puis?

- Tu as raison... mais une chose que je te dis...

- Quoi, ma fille ?

- Si on n'aide pas Ricardo, il va partir en vrille...

- Rose, tu ne peux pas aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé...

- Je sais, Dona Olga... mais...

- Tu l'aimes toujours, n'est-ce pas ?

Roseli rougit... oui, bien qu'elle ait été celle qui avait rompu sa vie conjugale avec Ricardo, elle l'aimait toujours... mais à quoi ça servait, si son cœur appartenait à quelqu'un d'autre ? D'ailleurs, elle n'avait aucune vocation pour Amelia... elle ne côtoierait jamais quelqu'un qui ne la respectait pas... et Ricardo avait déjà prouvé, à plusieurs reprises, qu'il ne respectait personne... Dona Olga regarda avec pitié... c'était comme si la vieille dame pouvait lire dans les pensées de sa belle-fille...

- Tu sais, Rose... pour moi tu serais la femme idéale pour Ricardo... mais le destin n'est pas d'accord avec moi, que puis-je faire ?

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE