ACCEPTATION DE SOI


 ACCEPTATION DE SOI


Nous nous retrouvons souvent dans nos vies sans savoir exactement quelle direction, quelle destination prendre. Nous étions perdus, sans nord. Nous tendons la main, espérant que quelqu'un la tiendra et nous aidera, car nous ne pouvons tout simplement pas voir le chemin que nous devrions emprunter. Oui, nous vivons enveloppés dans un brouillard, le brouillard de la peur de tout, surtout de la solitude. La plus grande peur d'un être humain est, sans aucun doute, d'être isolé du reste du monde, de n'avoir personne sur qui compter. C'est le fantôme qui hante la plupart des âmes... la solitude. Oui, bien sûr, beaucoup de gens vivent seuls de leur propre choix. Mais à certains moments, à certains moments, même eux, qui ont opté pour une vie solitaire, ressentent le manque de compagnie... et bien des fois (pas toujours, bien sûr, puisque chaque être est un univers à part) ils finissent par sombrer dans la dépression. La peur de la solitude est si grande que les gens s'annulent même pour s'adapter à l'image que le monde attend d'eux. Bien que vous annuler soit une chose très simple pour nous. Après tout, nous sommes formés dès le plus jeune âge pour nous conformer à certaines normes sociétales. Oui, s'il y a quelque chose qui nous est difficile, c'est l'acceptation de soi, puisque nous courons toujours après l'approbation du groupe, au détriment de nos désirs. Depuis que nous sommes petits, nous nous laissons à la troisième, quatrième, cinquième place. Parce que l'image que les gens ont de nous est plus importante que notre vrai "moi". Triste, n'est-ce pas ? On parle beaucoup de "l'amour de soi", où théoriquement le "je" serait la priorité de la personne. Mais même le concept d'"amour-propre" finit par être déformé de telle manière que la personne finit par être amenée à croire que correspondant à l'image que son groupe idéalise, c'est avoir "l'amour-propre". Et l'acceptation de son vrai "moi", caché dans les recoins les plus secrets de l'âme, finit par ne pas se produire. Pourquoi? Car « mon moi », « ma vraie essence », ne correspond pas à ce qu'on attend de moi. Alors je commence à vivre selon ce que la société exige. Et j'étouffe les vrais désirs de mon âme. Bien sûr, je peux trouver un ange sur mon chemin pour me tendre la main et m'aider à trouver mon âme", peu importe comment c'est. Si cela se produit, je serai au septième ciel, c'est sûr. Mais, malheureusement, le plus courant est que la personne qui tend la main essaie de vous étouffer pour que vous vous adaptiez à l'image idéalisée par lui...

Lorsque nous comprenons enfin que nous accepter tels que nous sommes vraiment est le seul chemin que nous avons pour nous épanouir dans la vie, un monde de possibilités s'ouvre devant nous. Des choses qui ne seraient même pas possibles dans notre imagination deviennent soudainement palpables, et se matérialisent... bien sûr, ce n'est pas un processus simple... après tout, réussir à battre des années de programmation n'est pas le travail le plus simple du monde... mais, pour ceux qui parviennent enfin à entrevoir leur vie telle qu'elle est vraiment... eh bien, c'est comme être au paradis... Est-ce que les luttes, les problèmes cessent ? Bien sûr que non. Mais au moins tu sais exactement pourquoi tu te bats...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE