LA COUPE EN CRISTAL - Chapitre cinquante


LA COUPE EN CRISTAL

Chapitre cinquante


Mario était à la gare routière de Caçapava. Il a des problèmes professionnels à régler dans la région et en profite pour rendre visite à ses parents. Il a également rendu visite à d'autres parents... cousins ​​et oncles. Maintenant, il était prêt à rentrer chez lui. Trois jours en ville ont rendu le désir de retour à la maison incroyablement fort... il avait hâte de revoir ses petites filles... et le désir de Janete était encore plus fort... il voulait entendre sa voix se plaindre que le monde était perdu, que rien dans la vie ne pouvait être aidé... oui, il aimait simplement sa femme, même si elle rétorquait toujours qu'elle ne croyait pas en ses paroles...

Finalement, le bus s'arrêta sur le quai... intérieurement, il se mit à rire... intérieurement, mentalement, mais il riait... pourquoi ce rire ? Le nom de l'entreprise... Brown Bird... voiture rouge, avec un gros oiseau stylisé en noir et deux nuances de gris... eh bien, c'était pire... pendant un moment c'était blanc et rouge, et bien qu'elle porte le nom, rien dans la voiture ne ressemble à un oiseau, brun ou autre. Il a commencé à se rappeler quand il était enfant et qu'il allait avec ses parents à Aparecida dans les voitures de Pássaro Marron... à cette époque, la couleur standard de la flotte était vraiment marron... c'était une simple peinture stylisée, avec du marron et beige, avec les lettres cursives rouges. Oui, les voitures étaient vraiment belles... c'est vrai que les modèles monocoques Mercedes embellissaient n'importe quelle peinture, parce que les voitures elles-mêmes étaient très belles... il en aimait une en particulier... c'était le modèle 352, et les voitures ont été nommés d'après The Mighty... il pensait que c'étaient les plus belles voitures de l'entreprise... eh bien, comme je l'ai dit, la voiture s'est arrêtée sur le quai, a remis son billet au chauffeur et a pris son siège. Il se trouve que c'était dans la fenêtre... sur le côté de l'autoroute. Vous avez pu apprécier les différents modèles de bus et les peintures des compagnies, ainsi que le paysage... J'ai oublié de dire que Mario adorait tout simplement les bus... dans sa jeunesse il a failli rejoindre les transports en commun, mais après quelques mois d'expérience dans un bus lui a fait comprendre qu'aimer quelque chose et travailler avec ce n'est pas la même chose... il a préféré continuer à être passionné par les bus mais a choisi d'exercer un autre métier... vendeur de machines agricoles, branche dans laquelle il restera jusqu'à la de nos jours. ..

Après quelques heures environ, il est finalement arrivé à la gare routière de Tietê. Il a essayé de prendre le métro peu de temps après et un peu plus d'une heure plus tard, il est enfin arrivé chez lui. Quand je suis entré dans la salle à manger et que j'ai vu les quatre femmes dans le plus grand silence, il a immédiatement déduit... soit Helena ou Cecília a dit quelque chose qui a piqué la langue de Janete, elle a dit ce qu'elle n'aurait pas dû dire et a fini par créer l'atmosphère qu'il a maintenant témoin. ..

- Mais qu'est-ce que c'est que ce silence, les gens ? Cela ressemble même à un enterrement...

- Ils se tournèrent tous vers la voix qui remplissait la pièce. Cecília se leva de son siège comme poussée par un ressort...

- Papa...

Et le serra fort, le serrant si fort qu'il en perdit presque le souffle...

- Facile, facile... Je suis là... mais si ça ne te dérange pas, j'ai l'intention de dîner... alors tu me pétris, d'accord ?

Cecília a ri... elle est allée chercher une assiette pour son père, qui pendant ce temps s'est assis à l'un des coins de la table... s'est retrouvé debout à côté de la place de Cecília...

- Alors, les filles ? Se sont-ils bien comportés pendant mon absence ?

- Je ne savais même pas que tu étais parti en voyage...

- C'était soudain, Helena. Un client de Taubaté avait besoin d'aide et j'ai donc dû y aller... J'en ai profité pour voir mes parents et quelques proches qui habitent la région...

- Et comment vont-ils ?

- Tes grands-parents? Plus ferme que nous quatre réunis, Dieu merci...

- C'est super...

- Je suis d'accord... le vieux Batistinha, par exemple... déjà approchant les quatre-vingt-dix ans et fumant toujours comme une locomotive, buvant de la cachaça comme un opossum... mais il est toujours ferme et fort comme un guatambú...

- Buvez-vous toujours sans contrôle ?

- Hey... as-tu déjà vu un ivrogne qui peut se contrôler ? Après la première dose vient la deuxième, la troisième... quand le gars va voir, il a déjà épuisé tout le stock de l'alambic...

- Est-ce qu'il produit toujours de la cachaça à la ferme ?

- Et pourquoi pensez-vous qu'il garde ce champ de canne ? décorer la scie?

- Cela signifie que vous hériterez d'un alambic dans le futur...

- Qui, moi ? Non, non... Ruth continue de vivre à la ferme avec son mari et ses enfants. Rien de plus juste que, lorsque ses grands-parents partent, elle continue à gérer les lieux avec sa famille...

- Vraiment?

- Bien sûr, Janet. Je t'ai dit mille fois que cet endroit appartient à mes frères... Je ne veux rien de là-bas...

- Ils n'ont jamais rien fait pour toi...

- Moi non plus pour eux... mais pendant que je parcourais le monde à la recherche de mon avenir, ils ont continué là-bas aux côtés de mes parents, brisant la bordée pour faire produire cette terre. Ce ne serait pas juste de ma part de prendre ce qui leur revient de droit...

- Tu ressembles à Cecília, papa...

- Pourquoi?

- Wow... elle ne veut pas récupérer sa maison non plus, car elle pense que Ricardo a plus besoin d'elle que Cecília elle-même...

- Mais c'est vrai, Helena... nous ne pouvons pas être égoïstes... si nous n'avons pas besoin de quelque chose, nous devons le donner à ceux qui en ont plus besoin que nous...

- Petite conversation ! Cet endroit vaut beaucoup d'argent, tout comme la maison de Cecília...

- Tout dans la vie ne se résume pas à l'argent, maman... Je suis d'accord avec papa... Oncle Pascoal et tante Ruth n'ont jamais quitté cette terre... Ils se sont mariés, ont élevé leurs enfants sur cette terre. J'espère que cela prendra beaucoup de temps pour que cela se produise, mais le moment venu, il est juste que les deux familles restent en charge de la ferme, qui n'est même pas si grande...

- De plus, dans une éventuelle division des lieux, nous finirions par devoir vendre la propriété. Il y a beaucoup de vautours qui rôdent déjà la charogne, mais si ça ne tient qu'à moi, la ferme continue avec la famille...

Tout le monde resta silencieux quelques instants... puis Mario reprit la parole.

- Et par ici, des nouvelles de ces quatre jours d'absence ?

- Rien, papa... comme d'habitude. Comme vous le dites, "rien de nouveau sur le devant"...

- Et toi, Estelle ? Ne dites rien?

- C'est juste que je n'ai pas grand chose à dire, papa...

- Euh, alors parle un peu... mais dis quelque chose. Après tout, Cecília, Helena et même ta mère ont déjà parlé... tu es la seule à ne pas avoir dit un mot depuis mon arrivée...

- Eh bien, hier, je suis allé rendre visite aux parents de Jairo...

- Et comment vont-ils ?

- Seu Geremias ne va pas très bien, non... Je pense qu'il n'était pas encore bien quand il a repris le travail...

- Je comprends....

- Marcela a obtenu un poste de "Petite Apprentie" dans un bureau, mais ce qu'elle reçoit en tant que stagiaire est peu...

- Sont-ils dans le besoin ?

- Ils disent non... mais tu vois que les choses sont très difficiles pour eux...

- Alors je leur rendrai visite...

- Et...

- Ce sont les grands-parents et la tante de votre fille... ils font partie de notre famille... s'ils ont besoin d'aide, nous devons leur prêter main-forte. N'est-ce pas, Janet ?

- Oui, tu as raison...

  Et ils finirent leur repas en silence. Janete et Estela ont rassemblé la vaisselle et les couverts pour le dîner et sont allées à la cuisine, Helena a continué à jouer avec la petite Selene et Cecília a commencé à parler à son père, lui parlant de ses peurs ravivées. Mario écoutait tout en silence, d'un air concentré. Finalement, il a donné à sa fille des conseils sur la façon dont elle devait agir pour assurer sa sécurité... un peu plus tard, tout le monde s'est endormi. Oui, Cecília et Helena ont atterri chez leurs parents cette nuit-là...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE