FAMILLE...


 FAMILLE...


La vision que nous avons de nous-mêmes est celle d'une personne parfaite, n'est-ce pas ? Nous sommes, dans notre imagination, les meilleures personnes au monde... désintéressées, toujours prêtes à faire de notre mieux pour ceux qui nous entourent... toujours prêtes à être les dernières pour que les personnes dont nous nous soucions soient toujours bien, heureuses et à l'aise. Peu importe la taille du sacrifice que nous devons faire pour réaliser une telle intention. Peu importe si nous ne parvenons pas à faire quelque chose que nous voulons vraiment, si en laissant notre désir de côté, nous sommes en mesure de répondre à tout besoin que notre groupe peut avoir. Oui, c'est notre image de soi... la personne désintéressée, la personne attentionnée, la personne toujours présente... mais savez-vous ce que j'ai découvert ? Ce n'est pas l'image que nos proches ont de nous... ou, du moins, ce n'est pas l'image que mes proches ont de moi... ce que je propose de faire ne leur suffit pas. Je ne dirai pas que j'ai raison dans ma position. Seulement que ce fut un choc pour moi de découvrir, d'un instant à l'autre, que je ne suis pas du tout ce que, du moins pour eux, j'imaginais.
J'ai découvert, par exemple, que mes enfants m'en veulent pour la façon dont je les ai élevés quand ils étaient petits. Mon Dieu, j'ai toujours fait de mon mieux pour qu'ils soient au moins à l'aise... Je ne parlerai pas du nombre de choses que j'ai dû abandonner des choses qui étaient importantes pour moi, pour leur fournir ce dont ils avaient besoin, parce que c'était mon obligation. Combien et combien de fois ai-je passé des nuits blanches pour qu'ils puissent avoir leur petite vie tranquille... dans la mesure du possible, bien sûr... sans avoir à se soucier d'autre chose que d'être des enfants ? Et cela se reflète aussi chez ma partenaire... autant que je le fais et montre mon amour, mon affection, elle ne tient pas à montrer que j'ai échoué... Je ne sais juste pas où. En fait, parfois je ne comprends pas pourquoi nous sommes ensemble depuis si longtemps, car apparemment je ne correspond pas à ce qu'elle veut. Mais ensuite nous entrons dans un autre champ de mines, explosif. Mieux vaut laisser tomber.
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai toujours tout donné à tout le monde autour de moi. Je n'ai jamais mesuré les efforts pour aider quelqu'un qui me demandait de l'aide, peu importe qui c'était. Cela ne me dérangeait pas de donner mon dernier morceau de pain à quelqu'un d'autre s'il venait le demander. Et j'ai toujours essayé de faire passer les besoins des autres avant les miens... J'ai toujours été ma dernière priorité. Mais il semble que cela ne suffise pas, n'est-ce pas ?
Eh bien, au moins je sais déjà quel sera mon destin quand je me retrouverai enfin incapable de continuer à me battre pour la vie... seul et abandonné...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE