LA COUPE EN CRISTAL Chapitre cinquante-six


 LA COUPE EN CRISTAL

Chapitre cinquante-six

 

Ces derniers jours, Cecília s'est sentie au bord d'un précipice. Elle avait toujours été centrée, rationnelle… mais sa situation avec son ex la rendait folle. Le pire, c'est que même une mesure de protection ne pouvait être demandée, puisque Ricardo n'avait proféré aucune sorte de menace jusqu'à présent...

Son état d'esprit se reflétait dans ses performances professionnelles. Depuis quelque temps, son superviseur avait remarqué qu'elle était irritable, nerveuse... toujours sur le point d'exploser, même si elle essayait de se contrôler le plus possible. Mais on pouvait sentir sa tension... à tel point qu'après avoir longuement réfléchi, son patron immédiat l'appela dans son bureau...

- Cécilia, depuis combien de temps travaillez-vous avec nous ?

- Environ trois mois, madame...

- D'accord... en fait, aujourd'hui fait quatre-vingt-cinq jours... dans cinq jours, vous terminerez votre période d'essai...

- Oui...

- Je vais te poser une question...

- Peut...

- Est-ce que tu aimes travailler ici?

- Bien sûr... c'est le meilleur travail que j'ai jamais eu...

- D'accord... de ma part, vous êtes plus qu'approuvé... mais...

- Mais..?

- Y a-t-il quelque chose qui te tracasse...

- Ça n'a rien à voir avec le service, madame...

- Je sais... mais si vous ne pouvez pas résoudre ce problème, cela finira par interférer avec votre performance professionnelle...

- Ça signifie...

- Ça veut dire que je vais parler franchement... pour moi, je resterais avec toi dans mon groupe, mais...

- Mais...?

- Mais je suis les ordres... et le conseil a décidé de ne pas renouveler votre contrat...

- Je comprends...

- C'est comme je l'ai dit... Je pense que tu es un excellent professionnel...

- Mais quand même, tu vas me virer...

- Malheureusement...

Cecília était silencieuse, pensant à tout ce qui se passait... encore une petite chose à mettre sur le compte de son ex... après tout, c'est grâce à lui qu'elle n'avait pas été approuvée pour son nouveau travail...

- Ceci, tu dois te détendre...

— Détendez-vous, comment, Helena ? Quand je pense que tout va bien...

- Je te comprends, ma sœur... mais, avouons-le... ces derniers temps, tu es une pile solitaire...

- Mais... regarde ça... J'ai fait mon travail avec beaucoup de zèle, avec beaucoup de soin...

- Je sais... et, d'après ce que vous avez dit, votre ancien patron a reconnu que...

- Et à quoi bon le reconnaître, si au final tu as fini par me renvoyer ?

- Petite sœur, je te connais et je sais à quel point tu es sexy... tu t'es disputée avec quelqu'un au bureau ?

- Non... je veux dire... j'ai eu une petite dispute avec un collègue la semaine dernière... mais ce n'était rien de grave, genre...

- D'accord... pendant votre période d'essai, vous vous disputez avec un collègue au bureau, et vous pensez que ce n'est pas grave...

- Et ce n'était vraiment pas...

- Tu veux que je te donne un conseil ? Puisque vous êtes au chômage, vous allez passer quelques jours à la campagne... peut-être que l'air de la montagne vous fera vous sentir plus léger...

- Je pense que tu as raison... de toute façon, il faudrait que je prenne une décision, vraiment...

- Alors... le destin a fini par décider pour toi...

Et les deux prirent les casseroles qu'ils manipulaient dans la cuisine, où ils avaient préparé leur dîner... du riz, des haricots, un steak chacun, une salade de tomates... Ils dégustèrent leur dîner en silence, chacun perdu dans ses pensées. . Après avoir fini le repas, ils rassemblèrent les plats et les casseroles et allèrent à l'évier pour les laver... ils continuèrent en silence. Helena regarda sa sœur...

- Qu'est-ce qu'il y a, Léna ?

- Je pensais... Je pense que, pour toi, les choses se passent de manière satisfaisante...

- Comme?...

- Réfléchissez... vous vous demandiez si vous alliez ou non quitter la ville...

- Oui mais...

- Eh bien, au moins maintenant tu peux décider d'y aller ou non, sans avoir à renoncer à quoi que ce soit...

- Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que tu prends un de mes visages...

- Non, sérieusement... tout à coup, un peu de temps hors de la ville est tout ce dont vous avez besoin...

- Je ne sais pas... Je préfère être employé...

- Mais ce n'est pas... rappelez-vous... soit vous mettez le gant et ne portez pas la bague, soit vous portez la bague et ne mettez pas le gant...

- Et voilà encore Cécilia...

- Vous voyez comme c'est cool ? Même son nom est le même que le vôtre...

Et donc les deux parlaient et jouaient, jusqu'à ce que le moment soit venu pour que le sommeil les rattrape... Helena était fatiguée, alors elle s'endormit rapidement... Cecília était déjà plus inquiète de la direction que prenait sa vie... et que cela la faisait rester éveillée plus longtemps. Mais le sommeil gagne toujours, n'est-ce pas ? Et, sans même s'en rendre compte, elle aussi s'est retrouvée dans les bras de Morphée...

Cecília se sentait étrange... c'était comme si ce n'était pas elle qui traversait cet endroit... mais elle marchait, d'un pas ferme... dans sa rêverie, elle se voyait habillée en cow-girl, pantalon ranchero, bottes longues , à manches longues, une écharpe autour du cou, un chapeau... et même une ceinture ? Non loin de là où elle se trouvait, un cheval bai paissait paisiblement... Et c'est dans sa direction qu'elle se dirigeait. Lorsque l'animal la vit, il s'avança vers elle, à pas lents. Machinalement, elle sortit les pistolets de leurs étuis, vérifia les chambres… les pistolets étaient chargés… et les rangea à nouveau. Il monta sur l'animal et partit au petit trot, car il n'était pas pressé... le paysage lui apportait une certaine tranquillité d'esprit... il se dirigeait vers les montagnes qui se projetaient devant lui. A un certain moment, elle freina sa monture, descendit de cheval et se mit à scruter le sol, comme si elle cherchait quelque chose... intérieurement, elle trouvait son attitude étrange... après tout, elle n'aimait même pas les films de cow-boy qui beaucoup... et la voilà, en pleine nature... et cherchant des indices au milieu de la végétation... à un moment donné, elle semble avoir trouvé quelque chose. Sourit. Il regarda dans toutes les directions, remonta à cheval, mais cette fois il partit au galop... au bout d'un certain temps il aperçut une silhouette au loin. Il pressa sa monture d'aller plus vite, car il avait l'intention de rattraper celui qui était devant lui. Lorsque la personne qu'elle poursuivait remarqua son approche, elle essaya d'accélérer sa monture, jusqu'à ce qu'elle disparaisse près d'un mur qui apparaissait près des montagnes qui s'approchaient. Elle s'arrêta net... descendit de cheval et commença à se glisser dans les sous-bois, gardant un œil sur l'endroit où son gibier avait disparu. Il a remarqué une lueur entre les pierres, a sorti son fusil et... s'est réveillé ! Elle s'assit dans son lit, riant du rêve qu'elle venait de faire... un chasseur d'hommes ? Il n'y avait plus rien à rêver...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE