WALKÜREN - LES TROIS MARIES Chapitre quarante


 WALKÜREN - LES TROIS MARIES

Chapitre quarante


- C'est impossible, mon ami !

- Je le jure, Docteur Carneiro... J'ai vu la bête... avec ces yeux que la terre mangera un jour...

- Je n'ai aucune raison de douter de vous, Député... le problème c'est que ces animaux ont depuis longtemps disparu de la terre...

- Je sais ce que j'ai vu... et c'était un de ces dimo... damo...

- Dinosaure... oui, d'après ta description je dirais que c'est un dinosaure... le problème c'est qu'ils ont disparu depuis des siècles...

- Pour un animal mort il y a si longtemps, celui que j'ai trouvé était en bonne santé...

- Tu as dit toi-même que tu n'avais même pas trouvé la moindre trace des empreintes de la bête....

- Oui, c'est vrai... mais je sais exactement ce que j'ai vu. J'étais à moins de vingt mètres de l'animal...

Malgré son scepticisme, le docteur Carneiro ne pouvait cacher son euphorie... après tout, si Juvêncio avait raison et que l'animal qu'il voyait était vraiment un saurien, ce serait sa gloire. Il me fallait trouver un moyen, une fois la vision du délégué confirmée, de capturer la bête vivante... pour l'exposer à la communauté scientifique. Il deviendrait célèbre avec une telle trouvaille... Mais il fallait d'abord retrouver l'animal...

- Il y a quelque chose qui m'intrigue, docteur...

- Quoi mon ami?

- Si ce lézard est responsable des morts...

- Quel est le problème?

- Eh bien, il ne m'a pas semblé être un buveur de sang...

- ET?...

- Et c'est tout, docteur... Je pense que l'animal est l'outil... utilisé pour les morts en question... mais...

- Mais...?

- Mais ça n'explique pas les cadavres totalement exsangues, docteur !

Carneiro a dû être d'accord avec Juvêncio. Même si l'animal était réel... et le bon docteur n'en était toujours pas convaincu... il restait le problème de retrouver les corps avec leur précieux liquide complètement vidé... et à la connaissance du docteur, les sauriens ne le faisaient pas. Je ne bois pas de sang. .. autrement dit, même si l'existence du dinosaure était confirmée, le mystère restait....

- Il y a encore une chose qui m'inquiète...

- Quoi, député ?

- Je n'ai pas trouvé les trois filles dans les parages...

- Bien sûr, ils doivent aller bien...

- Je voudrais partager votre confiance, docteur...

- Écoute, d'après ce que tu as dit, ils ne sont pas nouveaux dans ce genre de choses...

- Docteur, tout le monde est nouveau dans l'inconnu...

- C'est vrai, c'est vrai... ce que je voulais dire, c'est qu'ils ont tous les trois les compétences pour s'enfuir en cas de danger...

- J'espère que tu as raison...

Le médecin n’était pas aussi optimiste qu’il le laissait croire à Juvêncio. D'après ce qu'avait dit le député, tous trois étaient perdus dans une forêt où un animal préhistorique se promenait librement. Ce n'était pas le meilleur scénario, mais il y avait une chose que le médecin, tout comme l'adjoint, ne parvenaient pas à comprendre : si l'animal était vraiment un saurien, il devait avoir le sang froid. Par conséquent, votre heure de chasse serait le jour et non la nuit. Et toutes les attaques, d'après ce que l'on a compris jusqu'à présent, se sont produites presque à l'aube, juste au moment où la température a tendance à baisser plus que prévu... oui, le chef de la police avait raison... le calcul n'a pas fonctionné.

Juvêncio se demanda s'il ne valait pas mieux poursuivre son ancienne ligne d'enquête... en essayant d'étudier les légendes de la région. Soudain, il pouvait trouver la clé du mystère... bon sang, cette affaire avait plus de clés qu'un château enchanté... le problème est que jusqu'à présent, il ne pouvait pas comprendre ce qui se passait autour de lui.

Au début, tout semblait être une vengeance d’une race opprimée contre ce qui serait la race oppressive. Finalement, cette argumentation s’est effondrée. Pourquoi? Or, si ce type d'attaque venait d'une époque plus lointaine que la fondation de la ville elle-même... la fondation de la ville... il ne pouvait pas s'agir de la vengeance d'un sorcier en action...

Il y avait des histoires racontées par les premiers habitants de la région... Anhangá, Jurupari... eh bien, au moins il avait quelque chose sur quoi travailler... dommage qu'il ne puisse pas interroger une légende... ou le pouvait-il ?

Il lui restait la possibilité de continuer à écouter les histoires des habitants de la ville… les histoires habituelles… de trahison conjugale, de conflit foncier… oui, il y avait des raisons pour que quelqu'un veuille se venger, et il y en avait beaucoup. ... Le problème était de savoir qui souhaitait répandre la terreur et la peur dans toute la région...

Oui, Juvêncio était vraiment inquiet. Après tout, même s'il avait d'abord imaginé qu'avec l'arrivée des filles en ville, les choses deviendraient plus simples, il s'inquiétait désormais de leur sort. Bon, il faisait déjà nuit et le bon sens recommandait de rester tranquille dans son coin jusqu'à l'aube... quand le jour s'éclaircirait, il retrouverait les traces d'Izabel et Compagnie...

Juvêncio a décidé de parler à Torquato et Santana. Cela n’ajouterait rien à votre histoire, mais c’était toujours bon d’entendre l’opinion des autres. Et soudain, Torquato pourrait avoir une idée salvatrice pour résoudre le problème que Juvêncio ne pouvait pas voir...

Les deux étaient toujours dans le bureau de Santana. Juvêncio les salua, les invitant à le rejoindre pour le dîner... invitation immédiatement acceptée. Et là, ils se dirigèrent tous les trois vers la pension... ils parlaient des commodités de la vie quotidienne. Juvêncio a décidé qu'il ne parlerait de son incursion dans la campagne que pendant le dîner...

Alors qu'ils étaient déjà à table, attendant d'être servis, Juvêncio décida d'entamer la conversation qui l'intéressait vraiment...

- Santana, je peux te poser une question ?

- Bien sûr, docteur... si vous voulez...

- Tout d'abord, laissons de côté cette histoire de "médecin"...

- C'est vrai... qu'est-ce que tu voulais demander ?

- Vous connaissez bien la faune de la région, je crois...

- Bien sûr... pendant mon temps libre, j'aime beaucoup chasser... et je peux vous dire quels types de chasse on trouve par ici...

- Je crois... les lézards, y en a-t-il beaucoup par ici ?

- Bien sûr... et quelques très gros...

Juvêncio était excité...

- De quelle taille?

- J'ai attrapé des lézards pesant jusqu'à trois kilos... mon ami, quelle bonne viande ont ces animaux...

L'enthousiasme initial s'est dissipé...

- Non, non... je parle d'un lézard légèrement plus gros...

- Plus gros, combien ?

- Environ deux mètres de haut ?

- Deux mètres de haut ?! Quel genre de lézard est-ce ?

- Et avec des pattes semblables à celles des oiseaux...

Santana et Torquato ont ri...

- Est-ce que ce... lézard... a aussi un bec ?

- Je suis sérieux, Santana. N'avez-vous jamais vu un animal comme celui-ci ?

- Non. C'est sérieux. Pensez-y... s'il y avait un lézard de cette taille par ici, tout le monde l'aurait déjà vu...

- Eh bien, je ne sais pas quoi dire... J'ai vu un de ces animaux aujourd'hui.

Torquato et Santana ont failli sauter de leur siège...

- Jurupari !

- Je ne sais pas si c'était Jurupari, Torquato. Je sais que je l'ai vu, à un peu plus de vingt mètres de moi...

- Où as-tu vu ça ?

- Connaissez-vous la Serra da Mãe D'água ?

- Oui bien sûr...

- C'était tout près...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE