WALKÜREN - LES TROIS MARIES Chapitre quarante-trois


 WALKÜREN - LES TROIS MARIES

Chapitre quarante-trois


Santana était dévastée. La prédiction de la veille s'était réalisée. De la pire des manières. Lorsque les premiers rayons du soleil ont illuminé la ville, treize corps sans vie ont été retrouvés autour d'elle. Tous abattus de la même manière... tête à moitié coupée. Pas une goutte de sang sur les lieux...

Le docteur Carneiro entra dans le bureau du délégué. Tête baissée. Abattu. Il ne s'attendait pas à ce que la prédiction du chef de la police et du professeur se réalise... surtout avec autant de violence, comme cela s'est produit...

Vers dix heures, les corps ont commencé à arriver à la morgue. Il a fallu identifier les victimes, prévenir leurs proches et organiser leur sépulture. Après tout, que pourriez-vous faire d’autre dans de telles circonstances ?

Marieta a trouvé deux volontaires pour l'aider à laver et préparer les corps. Ils n’allaient pas faire d’autopsie, puisqu’ils savaient déjà ce qui s’était passé. De plus, ils ne trouveraient rien de nouveau dans les corps...

Après un examen superficiel, plus pour identifier les corps qu'autre chose, Carneiro s'est rendu au bureau de Santana... comme à d'autres occasions, aucune des victimes n'était un fils de la ville... c'étaient tous des étrangers, surpris par le violence de la nuit...

- Santana, tu... tu... comment as-tu réussi à bien comprendre ce qui se passait au milieu de la nuit ?

- Je te l'ai dit hier, Carneiro... les panneaux... nous avons été prévenus par les panneaux.

- Et les blessures sont exactement les mêmes que dans les cas précédents....c'est comme si une répétition de la situation se produisait....comment est-ce possible ?!

- Avez-vous une idée de l'arme utilisée par le tueur ?

- Oh, c'est simple... la force que m'a donnée le député Juvêncio va bien avec les coupures...

- Ils ont utilisé une griffe ?!

- Oui... mais je pense que la griffe était encore coincée dans la patte de l'animal...

- Comme ça?

- Je crois que Juvêncio a raison... les coupures sont faites par le dinosaure...

- Quel genre d'animal est-ce ?

- Oh, c'est un animal qui ne devrait pas exister... Je pense qu'il t'en a parlé...

- Eh bien, il m'a posé des questions à propos d'un lézard... comme je l'ai dit, s'il y avait un lézard comme celui-là par ici, quelqu'un l'aurait déjà vu...

- Je suis d'accord... mais les caractéristiques de l'animal correspondent aux attaques... et Juvêncio ne semble pas être un homme qui se laisse facilement suggérer...

- Alors...

- Eh bien, si l'on définit un lézard de deux mètres de haut comme premier suspect, il suffit de savoir qui est avec lui... car, bien sûr, ce n'est pas lui qui boit le sang des victimes...

- Et pourquoi pas, docteur ?

- Je me trompe peut-être, mais les lézards sont carnivores... Je n'ai jamais connu d'espèce hématophage...

- Ema... quoi ?

- Il se nourrit exclusivement de sang... si c'était le lézard qui poursuivait sa proie, il mangerait le cadavre. Bien que...

- Mais quoi?

- Hormis la tête presque arrachée du corps, et hormis l'absence de sang, il n'y a pas d'autres types de blessures chez les victimes...

Santana se gratta la tête, découragée. Il lui fallait maintenant découvrir qui... ou quoi... tuait des gens à la périphérie de la ville. Je devais rester vigilant pour avertir les voyageurs qui s'approchaient de la ville, afin qu'ils ne soient pas surpris... et le délégué venu de la Capitale pour aider manquait toujours... oui, il avait une bombe dans les mains ...

- Allez-vous embaucher davantage d'aides ?

- J'en aurai besoin... Je ne sais juste pas si j'en serai capable...

- Pourquoi?

- Eh bien... ceux qui sont doués avec les armes sont généralement de l'autre côté de la loi... ceux qui respectent les lois ne savent généralement pas comment utiliser les armes...

- Mais il doit y avoir des cowboys qui pourraient occuper ce poste...

- Ceux que j'arrête chaque week-end ? Cela ne me semble pas une bonne idée...

- Eh bien, quelqu'un va devoir t'aider. D'autant plus que Torquato a disparu...

- Ne me dis même pas... Torquato et Juvêncio... quelle grande aide ils m'apportent...

- Savez-vous si une campagne passera par notre ville ces jours-ci ?

- Dieu merci, il n'y a rien à l'horizon. La dernière chose dont j'avais besoin en ce moment, c'était d'un troupeau traversant la ville en ce moment...

- Ouais... vraiment, on est dans une forêt sans chien...

- Eh bien, tu dois dire "au revoir" à ton voyage...

- Pour l'instant... mais une fois cette situation résolue, j'ai l'intention de voyager, oui...

Et tous deux restèrent silencieux quelques instants, plongés dans leurs propres pensées. Soudain, Santana se retrouva à penser à Matilde, la professeure. C'est drôle, ils se connaissaient depuis si longtemps et je n'avais jamais remarqué à quel point elle était belle... ces boucles dorées étaient une tentation, sans aucun doute... et quand elle souriait... ce qui n'était pas très courant, comme elle était très sérieuse, à cause de sa position à l'école... mon Dieu, ces fossettes sur son visage étaient quelque chose d'extraordinaire... Santana secoua la tête... ce n'était pas le moment de penser au professeur... il y avait des choses plus urgentes auxquelles penser... était-elle engagée envers quelqu'un ? Il avait besoin de le découvrir… mais à quoi pensait-il ? Deux disparus... deux, non... cinq ! Treize morts... et il pense au professeur ? Concentre-toi, mon garçon... concentre-toi ! Le problème maintenant était de savoir ce qui se passait dans la ville... d'où venait cet homme... comment pouvait-il l'appeler ?... Ce monstre qui attaquait les imprudents... oui, il valait mieux se concentrer sur le problème à résoudre... .

Quant au bon docteur, il continuait de rêver au confort que lui procurerait cette « voiture », lorsqu'il finit par en acquérir une... Il avait déjà parlé à un représentant d'une entreprise nord-américaine... Fort... Forj ... Ford... eh bien, c'était un nom qui commençait par "F"... d'après ce qu'il avait appris grâce à sa correspondance avec des amis, cette entreprise construisait des véhicules qui, en plus d'être solides et robustes, excellaient également dans confort... oui, il achèterait sa voiture... dès qu'il serait possible d'aller à Santos... J'espère que cette affaire Lagartão serait bientôt résolue... Et Carneiro était déterminé... une fois cette affaire résolue fini, il prendrait sa retraite. J'allais tout confier aux mains compétentes de Marieta... et qu'elle tienne le pétard, car si elle ne le pouvait pas, quelqu'un viendrait certainement pour la remplacer...

Comme vous pouvez le voir, même s'ils étaient impliqués dans une affaire horrible... ils ne voyaient pas la lumière au bout du tunnel... leurs pensées étaient loin des futures victimes... chacun pensait à des choses qui avaient rien à voir avec le problème qu'ils ont vécu... ce qui est tout à fait normal pour l'être humain. Lorsque vous êtes confronté à un problème qui n'a apparemment pas de solution, vous avez tendance à vous enfuir vers d'autres sujets, plus doux... c'est une façon de garder la raison... et d'analyser le problème plus sereinement. Parfois on arrive même à trouver la solution...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE