WALKÜREN - LES TROIS MARIES Chapitre cinquante-deux


 WALKÜREN - LES TROIS MARIES

Chapitre cinquante-deux


- Les filles, il faut qu'on parle....

- Que s'est-il passé, Izabel ?

- La situation dans laquelle nous vivons...

- Tu veux dire... la chasse à Anhangá ?

- Oui, Graça... Je pense qu'il est temps pour nous d'agir...

- Izabel... tu te souviens de ce que Yara nous a dit ?

- Oui, Rosa... bien sûr que je m'en souviens...

- Alors... dans ce cas tu sais qu'on ne peut rien faire... on ne peut réagir qu'en dernier recours...

- C'est là le problème, Rosa... et Graça sera d'accord avec moi...

- Je ne sais pas si je suis d'accord avec toi... Yara a été très claire sur ses instructions...

- Grace, nous n'avons jamais fui le combat...

- Et nous ne fuyons pas... mais notre rôle dans cette histoire est juste celui d'observateurs...

- Mes doigts me démangent, les filles...

- Je sais que tu veux tirer sur quelque chose... mais tu sais que tu ne peux pas... ça t'est interdit.

Oui, Izabel se souvenait bien des instructions de Yara... ni elle ni ses partenaires ne devraient prendre la tête de cette chasse à un élémentaire de terre. Il serait confronté, oui. Mais pas pour eux.

- Les gars, nous connaissons même les endroits probables où le monstre apparaîtra...

- Je sais... mais on ne peut en dire un mot... à personne...

- La magie des coins était puissante... elle nous rappelait tout ce que nous avons vécu dans le royaume de Yara...

- Ce serait mieux si nous continuions dans un état de dormance... au moins nous ne nous sentirions pas aussi inutiles que je le ressens en ce moment...

- Je te comprends, Izabel... Je te jure que je te comprends.

- Mais...?

- Mais nos ordres sont très clairs là-dessus...

- Est-ce que c'est ainsi que nous avons vraiment trouvé un vampire ?

- Bien sûr... et il avait quelques invités avec lui...

- Pour quoi?

-?! Je n'ai pas compris la question....

- Pourquoi a-t-il amené ces... convives ?...

- Écoute, je n'en ai aucune idée... mais elles étaient collées à son corps comme des plumes...

- Ça veut dire que ce sont "les vêtements" du vampire...

- Je pense qu'on peut dire oui...

- Les filles, je pense que vous vous trompez...

- Que veux-tu dire, Rosa ?

- Yara a dit quelque chose à propos de ces êtres... et je ne me souviens plus exactement de quoi, mais ces animaux remplissent une fonction très spécifique pour le vampire...

- Et de quelle fonction s'agit-il ?

- Voilà... je ne m'en souviens plus... mais je sais que c'est important...

Les trois filles restèrent un moment silencieuses, pensives. Graça s'est levée du lit où elle était assise, appelant ses amis...

- Sortons un peu... c'est l'heure de bronzer...

Et là, ils se dirigèrent tous les trois vers la place de la ville. Alors qu'ils marchaient, jouant avec désinvolture, ils croisèrent la route de Torquato. L'assistant de l'adjoint était pressé, car il avait dormi plus que prévu et essayait maintenant d'arriver le plus vite possible pour remplacer son patron. Je ne savais pas que Juvêncio l'avait déjà libéré...

Quelques minutes plus tard, le garçon est arrivé à la porte du commissariat. Les filles ont décidé d'y aller aussi. Après tout, s’il y avait un endroit où il pouvait s’informer de l’actualité, c’était bien là. Dès leur entrée, ils se trouvèrent face à face avec Marieta, qui parlait avec le Dr Carneiro et Juvêncio. Les trois essayèrent de comprendre la dynamique de l'étrange vampire auquel ils seraient confrontés...

Ils ont été surpris par le fait que les fenêtres étaient fermées et que la pièce était éclairée par une lampe... jusqu'à ce qu'ils voient le verre avec le gastéropode et qu'ils comprennent alors ce qui se passait. Ils se sont immédiatement rendu compte que s’ils ouvraient la fenêtre et que la lumière du soleil pénétrait dans l’enclos, l’animal se désintégrerait…

Carneiro était tellement excité que, même s'il n'avait pas dormi une seule minute de la matinée, il restait éveillé comme s'il venait de se réveiller.

Torquato, en entrant, demanda l'adjoint Santana. On lui a dit qu'il était déjà allé se reposer, et qu'il pouvait se détendre... tout était calme jusqu'à ce moment-là. Il a demandé s'il y avait eu des morts pendant la nuit et a soupiré de soulagement en apprenant que rien d'inhabituel ne s'était produit pendant sa patrouille. Cela signifiait qu'il n'y avait qu'un seul être surnaturel qui attaquait la communauté...

- Médecin...

- Que s'est-il passé, ma fille ?

- Je m'appelle Izabel, docteur...

- Je suis désolé... je n'ai pas encore appris vos noms...

- D'accord... je peux te poser une question ?

- Clair...

- Quelle est la relation entre ces animaux et l'être que nous avons trouvé ?

- A part couvrir son corps ?

- Que...

- Je ne sais toujours pas... Je crois qu'ils servent de protection...

- Comme ça?

- Eh bien, le député a dit que ce type de monstre ne supporte pas la lumière du jour...

- Et...?

- Et, peut-être... je dis peut-être... ils sont l'équivalent de la fourrure animale...

- Comme ça...

- Eh bien... disons que l'être est surpris à l'aube avant de pouvoir s'enfuir vers son terrier...

- Ce qui se passerait?

- Je crois que ces mollusques seraient consommés avant de l'atteindre... lui laissant le temps de se mettre à l'abri quelque part...

- Et est-ce que ce serait possible ?

- Cela dépend de la façon dont ils sont nourris...

- Comme ça?

- Nous avons fait quelques expériences avec cet animal...

- Et...?

- Je pense que je ferais mieux de te montrer...

Le docteur Carneiro se fait une petite coupure au doigt et laisse couler une quantité raisonnable de sang dans le récipient. Au même instant la limace l’absorbe. Le médecin fait un pansement. Ensuite, ils éteignent la lampe et ouvrent toutes les fenêtres de la pièce. Les rayons du soleil baignent le verre. La petite créature commence à se tortiller, essayant d'échapper à la lumière... mais elle n'a nulle part où fuir. Et après un certain temps, il commence lentement à brûler. Au bout de quelques minutes, celle-ci disparaît complètement, ne laissant qu'un peu de suie au fond du verre. Tout le monde est abasourdi.

- Comme vous pouvez le constater, lorsque l'on voit la bête, son corps est entièrement recouvert par ces créatures. Et vous avez remarqué qu'il faut un certain temps à cette limace pour être consumée par la lumière... le monstre aurait donc le temps de se cacher de la lumière du jour dans quelque trou perdu dans ces montagnes...

- Et la perte de protection devrait être très faible... comme on l'a vu, le Lagartão est très rapide...

- Oui, délégué... le dinosaure est plus rapide que nos destriers...

- Il faut découvrir où se trouve son antre... Je pense que c'est le seul moyen de le surprendre...

- Et comment allons-nous faire cela, délégué ?

- Je ne sais pas encore... mais d'ici ce soir j'aurai certainement une idée...

- Et qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

- Je suggère à tout le monde de se reposer... car la nuit va être longue...

Juvêncio s'est levé de la chaise sur laquelle il était assis, a versé de l'alcool sur le verre et y a mis le feu. Bientôt, toute la suie qui se trouvait au fond du récipient a complètement disparu, et le verre était débarrassé de toute sorte d'impureté...

- Les gars, le jeu est terminé. Désormais, ce n'est que lorsque la nuit viendra que nous nous amuserons à nouveau...

Et tout le monde, à l'exception de ceux qui devaient continuer leur service, sont partis préparer la chasse à venir....

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE