WALKÜREN - LES TROIS MARIES Chapitre quarante-deux


 

WALKÜREN - LES TROIS MARIES

Chapitre quarante-deux


- La nuit est déjà tard, et rien de Juvêncio et Torquato !

- Calme-toi, Santana... tu sais que le Député est un vieux singe... il sait prendre soin de lui.

- Oui, je sais... mais aujourd'hui c'est la pleine lune... et tu as aussi vu les signes dans le ciel...

- Arrête les bêtises, mec... ça fait un moment qu'on n'a pas eu de nouveaux cas....

- J'espère que tu as raison...

- Bien sûr que je le suis... à tel point que, si tout continue à ce rythme, dans quelques jours je serai en voyage...

- Voyager où ?

- Je pense aller à la ville de Santos... visiter Porto...

- Et pourquoi vas-tu au port, homme de Dieu ?

- Tu sais, Santana... mon plus grand désir est d'acquérir un de ces véhicules à moteur...

- Un quoi?

- Disons que c'est une charrette sans chevaux...

Santana regarda Carneiro avec étonnement... la fermeté du regard du médecin montrait qu'il était sérieux... mais où le médecin achèterait-il une voiture ?

- Il y a une entreprise à Santos qui importe ces véhicules... et j'ai décidé d'en acheter un....

- Et où vas-tu porter ça ?

- Hein... aux mêmes endroits où je vais avec mon attelage de chevaux. La différence est que maintenant je n'aurai plus à nettoyer les dégâts qu'ils font...

- D'accord... le cheval, pour faire son travail, a juste besoin de fourrage... et cette machine ?

- Elle utilise du carburant, Santana.

- Je sais. Mais quel type de carburant ? Et où vas-tu acheter ce... carburant ?

Carneiro resta silencieux un moment… il n'y avait pas pensé. Vous avez vraiment oublié de vous informer du type de carburant utilisé par le véhicule.

- Je pense que c'est du kérosène...

- Vas-tu emmener Marieta avec toi ?

- Oh mon Dieu, non... en fait ce sera pour elle une épreuve du feu... les jours où je serai absent, elle sera chargée de servir le peuple. Je vais donc savoir si elle est prête à me remplacer...

- Mais ne devrait-elle pas aller à l'université pour pouvoir pratiquer ?

- Santana, dans quel monde vis-tu ? Pensez-vous vraiment qu’une personne nouvellement diplômée voudrait rester ici, au bout du monde ?

- Notre ville est très bonne....

- Je sais que c'est le cas... comme la plupart des villes de l'intérieur... mais nous avons très peu de médecins formés dans notre pays... et ceux-là, mon ami... préfèrent rester dans les grands centres, qui sont plus prestigieux ... et de l'argent !

- Dans ce cas, pourquoi es-tu arrivé ici alors ?

- Problèmes cardiaques...

- Wow... je ne savais pas... alors tu...

- Non, non... pas ce genre de problème... J'avais une liaison avec une dame... son père l'a découvert et m'a prévenu que lorsqu'il me trouverait, je parlerais à son revolver... Je suis sorti, et J'ai fini ici...

- Ah, vieux coquin...

- Quand c'est arrivé, j'étais encore jeune...

- Et pourquoi es-tu finalement resté ?

- De la bonne nourriture, des gens agréables, une ville agréable... ai-je répondu à votre question ?

- Oui, bien sûr... tu n'as pas faim ? Je pense que nous ferions mieux d'essayer de remplir notre ventre, car je pense que nous aurons beaucoup de travail demain...

- Tu es vraiment inquiète... allez, Santana...

- Et ton assistante ?

- Oh, elle est déjà partie... aujourd'hui c'était calme, il n'y avait aucune raison que la fille reste ici tard...

- Tu as bien fait...

- Alors allons-y...

Et les deux amis sont descendus dans la rue, après que Santana ait fermé le commissariat. Comme il n’y avait aucun prisonnier dans leurs cellules, il n’était pas nécessaire que quiconque soit de garde cette nuit-là. Même si, à part lui et Torquato, la ville n'avait plus aucun représentant des forces de l'ordre en service...

Matilde passait devant la pension, se dirigeant vers sa maison, lorsqu'elle décida d'y entrer. Soudain, il eut envie d'y dîner... ce n'était pas grave. De temps en temps, j’aimais faire ça. En entrant, il aperçut le député et le docteur Carneiro à l'une des tables. Il s'approcha d'eux.

-Bonsoir Docteur Santana... bonsoir Docteur Carneiro...

- Bonsoir, professeur... quels bons vents vous amènent ici ?

- D'abord, l'odeur délicieuse de la nourriture qu'ils servent ici....

- Et puis?...

- Il n'y avait pas de "plus tard" jusqu'à ce que je vous voie, Docteur Santana... mais maintenant...

- Que s'est-il passé, professeur ?

- Ce n'est pas encore arrivé, docteur... mais cela arrivera certainement ce soir...

- Quoi ?

- La bête... attaquera ce soir !

- Et comment tu le sais ?

- Eh bien, Docteur Santana... vous n'avez pas remarqué les signes dans le ciel ?

- Désolé, professeur, mais vous ne pensez pas que vous êtes très superstitieux ?

- Docteur Carneiro... ces choses sont déjà arrivées... elles suivent un schéma !

- Comme ça?

- Eh bien, le délégué Juvêncio m'a demandé de faire quelques recherches... et ce que j'ai découvert m'a fait dresser les cheveux...

- Et qu'as-tu découvert, femme ?!!

- Eh bien, ces attaques sont périodiques... de temps en temps, elles arrivent...

- Comme ça?

- D'après ce que j'ai pu trouver, ces attaques sont plus anciennes que notre histoire ici...

- Expliquer...

- Cela date de l'Antiquité... les bugres racontaient déjà les attaques qu'ils subissaient de temps en temps... et avant eux, les gens qui les précédaient...

- Cela signifie...

- Que ce soir Anhangá chassera à nouveau...

- Anhangá ?...

- Oui... c'est ainsi que les bugres faisaient référence à l'entité.

- Et tu crois ça... vraiment ?

- Mon ami, des dizaines de personnes sont mortes... vous n'avez pas réussi à résoudre le problème... le délégué fédéral n'a aucune idée de ce qui s'est passé... oui, je crois que c'est ce qui se passe...

- Autrement dit... vous croyez que des forces venues d'au-delà agissent dans notre région...

- Et tu as une autre explication ?

- Pour le moment, non... Je ne pense à rien...

- Écoutez, les gens n'ont aucune idée de ce qui se passe dans cet environnement...

- Et il vaut mieux que vous restiez dans l'ignorance, Madame Matilde....

- Je sais, député... si l'histoire de la malédiction se répand...

- Quelle malédiction, professeur ? Quoi qu'il en soit, une bonne charge de plomb devrait sûrement envoyer cette... bête... en enfer !

- Et si ce n'est pas le cas, délégué ? Après tout, les buggies ont tout essayé pour se débarrasser de la bête et n'y sont pas parvenus...

Les repas arrivèrent et les trois commencèrent à travailler avec les fourchettes et les couteaux. Chacun plongé dans son monde, chacun perdu dans ses pensées. Le professeur, de plus en plus inquiet des découvertes que lui apportaient ses recherches, le docteur Santana s'inquiétait encore plus de l'absence de Juvêncio et de son assistant, en plus des filles qui manquaient déjà depuis trois jours, et du docteur Carneiro... enfin , c'était le seul qui n'était pas si attentionné. Oui, il le pensait, mais dans l'automobile, cette merveille du XXe siècle qu'on venait d'inventer... et dont il rapporterait un exemplaire en ville... son rêve allait enfin se réaliser...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE