WALKÜREN - LES TROIS MARIES Chapitre quarante-six


WALKÜREN - LES TROIS MARIES

Chapitre quarante-six


- Député, vous avez raison...

Le docteur Carneiro a examiné le cadavre devant lui, en accordant une attention particulière à la coupure au cou de la victime. Cela faisait longtemps que je regardais l'endroit avec une loupe, dans l'espoir de trouver quelque chose qui pourrait clarifier ce qui se passait. Après de nombreuses recherches, il trouva finalement quelques traces de graisse. Mais une si petite quantité était presque impossible à détecter à moins de savoir quoi chercher. C'était un coup de chance, mais ce qui comptait c'était qu'ils obtiennent quelque chose de plus... Finalement, le mystère du manque de sang sur les lieux a été découvert. Probablement les vers (je ne sais pas si je pourrais les classer comme ça) accompagnaient le monstre et nettoyaient les lieux, après qu'il se soit régalé... enfin, mais il restait encore à découvrir quoi... et quoi... ça le monstre était. Jusqu’à présent, il n’avait ni forme ni apparence. La seule chose dont on était sûr, c’était qu’il était hématophage. Et les vers n'étaient que ses compagnons...

- C'est dommage que vous n'ayez pas réussi à capturer une des sangsues...

- Izabel m'a arrêté... c'est comme si elle savait que ça représentait un danger...

- Cela doit certainement être dangereux, oui... après tout, il y a des traces d'acide très fort dans les traces de la matière adipeuse...

- Ce que je ne comprends pas, docteur, c'est comment l'animal a disparu dans la terre...

- Vraiment, c'est étrange... mais qu'est-ce qu'il n'y a pas d'étrange dans cette histoire ?

- Comme ça?

- Bon, il doit y avoir une explication logique à ce que tu as vu sur le terrain... après tout, un corps ne disparaît pas comme ça, sorti de nulle part...

- Je suis d'accord avec toi... mais la chose a tout simplement disparu... et sans laisser de trace...

- Je pense que la prochaine fois j'irai ensemble récupérer les corps... du coup je peux découvrir quelque chose de plus, en vérifiant les lieux...

- Oui, docteur... sortir un peu de votre bureau vous aidera beaucoup...

À ce moment-là, Izabel entra dans la morgue, où le médecin pratiquait l'autopsie. Elle s'est dirigée vers le corps sans vie, l'a examiné et a soudainement retourné le corps face contre terre. Avec ce geste, la tête s'est presque détachée du torse... Juvêncio et le Dr Carneiro regardaient la jeune fille sans comprendre ce qui se passait. Après un certain temps, la jeune fille fit signe au médecin de s'approcher et lui montra un endroit précis du corps...

Curieux, Juvêncio s'est également approché pour vérifier ce que la jeune fille avait trouvé. Sur la colonne vertébrale, à environ cinq doigts sous le cou, il y avait une marque grise... si petite, presque imperceptible, que presque personne ne la remarquerait. Le médecin commença à examiner la blessure. Il découvre qu'un nodule fibreux s'est formé sous la peau. Le médecin et Juvêncio étaient intrigués par cela… que pouvait-il vraiment être ce nodule ? Le médecin a pris un scalpel et a pratiqué une petite incision sur le site. À leur grand étonnement, le nodule s'est terminé dans la colonne vertébrale... et ils ont alors découvert que non seulement le sang, mais aussi le liquide céphalo-rachidien avaient été complètement drainés.

- Et ça, maintenant...

- Quoi de neuf, docteur ? Qu'en penses-tu?

- Je ne sais pas quoi penser. Je n'ai jamais vu ça...

- Moi non plus, docteur... moi non plus... et j'ai vu beaucoup de choses étranges dans ma vie...

- Mais qui diable pourrait percer un os pour en aspirer la moelle ?

- Comment c'est?...

- Combien veux-tu parier que si j'examine un os de ce cadavre, il n'y aura pas de moelle osseuse ?

- Je n'aime pas parier... en plus, je crois en toi...

- Honnêtement, Juvêncio... alors que ce n'était que du sang... ok, c'est tragique, mais c'est acceptable...

- Ouais... on pourrait même dire que c'était naturel...

- Mais quand les liquides des os sont également évacués... eh bien, alors les choses commencent à se compliquer...

Santana entra également dans la Morgue, accompagnée de Graça et Rosa. Ils regardèrent le corps avec curiosité. Ils n’ont pas posé de questions, même parce qu’ils ne savaient pas quoi demander. Carneiro a terminé son examen, le visage fermé, comme s'il réfléchissait à ce qui se passait. Juvêncio, sérieux, se tenait à côté de la civière, observant le corps livide devant lui. Oui, il y avait plus de preuves qu'il y a un jour. Mais ce n’était toujours pas suffisant pour avoir une idée de ce à quoi je serais réellement confronté. Apparemment, il faudrait faire confiance à Izabel... même si la première fois, la chef du groupe était Graça, cette fois c'est elle qui prenait les initiatives...

Ce qui irritait un peu notre ami, c'était le silence exaspérant des trois filles. Lorsqu'il les rencontrait, ils se parlaient, comme on dit. Lorsqu'elles se retrouvèrent, les filles étaient encore bavardes. Après leur disparition et leur découverte par lui, il n'y eut que le silence. Parfois, ils semblaient dispersés, comme s'ils ne savaient pas exactement où ils se trouvaient.

- Et alors, Juvêncio ?

- Hmm...?

- As-tu une idée de ce qui se passe ?

- Santana, je peux seulement dire que c'est un vampire... à part ça, je ne sais rien d'autre, du moins pour l'instant...

- C'est terrible...

- Vous n'imaginez pas à quel point... Docteur Carneiro, une question....

- Peut...

- Combien de temps pensez-vous que les gens mettaient à mourir ?

- Avec ton cou presque arraché ? Mort instantanée...

- Mais les corps étaient en décubitus dorsal... il ne semblait pas qu'ils aient été retournés après leur mort...

- J'ai compris ta question... mais je dirais quand même que c'était une mort instantanée...

- Pourquoi?

- Eh bien, ce qui a tué ces gens, a attaqué leur colonne vertébrale... et la façon dont cela a été fait a dû leur coûter la vie sur le coup...

- "Il doit"?...

- Je ne peux pas dire avec certitude que c'est ce qui s'est passé... mais la colonne vertébrale est une région très délicate... selon la façon dont on tombe, par exemple... cela pourrait être mortel...

- Mais parfois la personne reste en vie.

- Oui... parfois avec des conséquences... comme devenir paralysé, par exemple...

- Eh bien, ce n'est pas de cela dont nous parlons, n'est-ce pas ?

- Je ne pense pas...

- Ram...

- Tu peux parler, Santana...

- Vous avez dit que ce... truc... aspirait ces gens jusqu'aux os ?

- Oui... ils étaient complètement vidés...

- Mais apparemment ils sont parfaits...

- Et...?

- Et ne devraient-ils pas avoir des séquelles... je ne sais pas... comme... le vieillissement ?

- Pourquoi?

- Eh bien... il n'y a pas de liquide dans ton corps...

- Et...?

- Et c'est tout... Je pense qu'ils devraient être très... différents. Après tout, à part la tête presque arrachée, les corps semblent parfaitement normaux....

- Santana, je ne sais pas comment expliquer ça. Je sais, c'est un peu étrange....

- Tu es d'accord avec moi alors ?

- Jusqu'à ce que je comprenne ce qui se passe ici, je suis ouvert à toutes les suggestions...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE