ATTENTION A VOS MOTS..


 ATTENTION A VOS MOTS....


Nous sous-estimons souvent le pouvoir des mots que nous prononçons. Mais comme quelqu'un l'a dit un jour... faites attention à ce que vous dites et souhaitez... votre discours peut se réaliser et votre souhait peut se réaliser... et pas dans le bon sens... c'est drôle... quand vous le souhaitez quelque chose de bien pour quelqu'un, l'effet prend du temps à se faire sentir... il semble que les bons voeux ne se réalisent pas si facilement... mais quand vous prononcez une "petite" malédiction... wow, on dirait qu'elle tombe comme un éclair sur sa cible, qu'elle soit cardiaque ou non. Peut-être que vous ne comprenez pas ce que j'essaie de dire... après tout, jusqu'à présent, je ne me suis pas expliqué correctement. Comme je vous l'ai dit plusieurs fois, je ne sais jamais comment je vais commencer un texte tant que je ne suis pas assis devant le clavier et que je laisse mes doigts vagabonder entre les lettres. Certaines personnes comprennent cela, d'autres non. Mais c'est comme si je répétais... Je n'ai pas le contrôle total sur ce que je vais écrire. J'écris simplement. Et, pour moi, ça me suffit... mais parlons du sujet ci-dessus...

Depuis l'aube de l'histoire, les êtres humains vivent une bataille entre ce monde et l'au-delà... que voulez-vous dire, me demandez-vous ?... Eh bien, malgré la simplicité de la réponse, comprendre n'est plus... et pourquoi ? Simple... pour que vous compreniez ce que je vais dire, vous devez croire au monde au-delà... et tout le monde ne le fait pas, n'est-ce pas ? Soit par conviction, peur d'admettre qu'il existe un autre plan, soit peur pure et simple... si vous ne croyez pas à un autre monde, à une autre vie, peut-être que vous ne comprendrez pas... J'espère que vous comprenez.

Eh bien, je suis un grand croyant dans un autre monde, d'autres vies, Dieu et tout. Existe-t-il un paradis ? Pour moi, oui... il y en a. Existe-t-il un libre arbitre parmi les êtres omniscients ? Non, ça n'existe pas. Vous êtes pris au piège dans un système où vous devez accomplir votre voyage, et il n'y a pas moyen d'échapper aux épreuves qui vous sont imposées... oh oui... omniscient est utilisé dans ce texte pour désigner les gens qui pensent... non au sens de "celui qui sait tout"...

Bien que vous ne puissiez pas échapper au destin qui vous a été tracé... nous avons un scénario à suivre... il y a des règles auxquelles nous ne pouvons pas échapper... nous devons suivre religieusement le scénario, si nous voulons surmonter les difficultés imposées pour nous prouver... et c'est là qu'intervient la puissance de la Parole...

"Au Commencement était la PAROLE"... eh bien, c'est ainsi que commence le Livre Saint, n'est-ce pas ? Et dès lors, tout s'est formé grâce à la Parole... ce qu'Il a prononcé a été promptement exécuté. C'est par les mots que s'est créé le Firmament, les Etoiles, la Lumière, qui s'est séparée des Ténèbres, etc... quand les premiers humains vivaient au Paradis, c'est le Verbe qui les a détournés de la vie qu'ils devaient mener... .et en conséquence, ils ont dû payer pour leurs actions, être expulsés de leur nid d'origine... et, pour une vie, l'humanité a payé un prix pour la Rébellion Primordiale... même si elle avait, plusieurs fois tout au long de son existence, donné des chances de se racheter. Des chemins leur ont été montrés... des scripts ont été tracés... et le jeu de la vie a été joué. Des règles ont été créées mais pas appliquées. Non pas parce que les personnages présentés ne voulaient pas le faire... mais parce que ce n'était pas son scénario original, ce n'était pas les répliques de son personnage dans le feuilleton de la vie...

D'accord, vous répondez... mais et alors ? Qu'est-ce que tout cela a à voir avec « le pouvoir des mots ? Si tout est déjà prédéfini, quel est le poids de mes mots dans l'Univers ? C'est là qu'est le problème... on est sur ce plan pour accomplir une mission... et on a notre feuille de route à suivre. Et nous allons le suivre, peu importe ce que nous pensons... mais de petites interférences dans Destiny nous sont permises... et ces interférences seront activées avec un mot que nous prononçons... si nous souhaitons quelque chose de bon pour notre prochain, il aura ta dose de bonté... tu t'en apercevras à peine, mais tu recevras la bénédiction prononcée par nous... et il en est de même quand on souhaite le mal. Le problème est que le mal viendra à dose massive, et la personne en question sentira le coup...

Je vais vous donner un exemple... ce long week-end, mon fils aîné a décidé de s'évader sur la côte pendant trois jours et m'a invité, ma femme et mon petit à l'accompagner. Pour des raisons de travail, j'ai décliné l'invitation, et tous les trois sont allés se reposer un peu, profiter des vacances. Il faut dire que j'ai quatre enfants, et le petit est la fille de mon cadet. Mais, pour diverses raisons, il vit avec nous depuis l'âge de trois mois. Quand ma fille a découvert qu'ils étaient tous les trois allés à la plage et ne l'avaient pas invitée, elle a dit avec colère... "Je veux qu'ils explosent tous les trois"... coïncidence ou pas, ils avaient des problèmes sur leur marcher. La moitié du fils s'est tendu le muscle de la jambe... il était presque incapable de conduire... ma femme a fait une chute et est revenue toute contusionnée... et même la petite a fini par se faire un peu mal, à cause d'une chute qu'elle avait. Avez-vous réussi à vous amuser ? Dieu merci, malgré toutes ces mésaventures, ils sont rentrés chez eux contents de leur voyage... mais les conséquences des propos irréfléchis de ma fille sont visibles pour qui veut voir...

Je sais que beaucoup de gens ne croient rien de tout cela, mais encore une fois... c'est un fait. Ne souhaite jamais le mal à personne. Chaque fois que vous le pouvez, priez pour que Dieu protège vos semblables. Et ne prononce jamais, au grand jamais, de mauvaises paroles... car ce qui sort de ta bouche n'y reviendra jamais...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE