LA COUPE EN CRISTAL - hapitre trente-cinq


 LA COUPE EN CRISTAL

Chapitre trente-cinq


Dix heures du matin. Dimanche. Une voiture s'est arrêtée devant la porte de la maison de Cecília. Le chauffeur a klaxonné, Cecília est descendue pour voir qui c'était... elle n'a presque pas pu y croire quand elle a vu que c'était sa sœur aînée qui était venue lui rendre visite. Et en voiture... quelle était cette nouvelle maintenant ? Eh bien, cela se découvrirait plus tard. Il a essayé d'ouvrir la porte et a accueilli sa sœur. Ils avaient beaucoup de choses à se dire. Et Cecília avait des idées... Helena ne pouvait pas mieux tomber...

- Perdue dans le monde, ma fille ?

- Non... J'ai juste décidé de m'accorder quelques jours de repos...

-ET....?

- Et aujourd'hui ma paresse prend fin... alors j'ai décidé de rendre visite à ma petite soeur préférée...

Les deux rirent. Et ils entrèrent dans la cuisine, qui servait de salon et de tout le nécessaire...

- Sais-tu que je pensais justement à toi ?

- Pourquoi? Quelque chose est arrivé?

- Oui et non... puis-je te demander quelque chose ?

- Bien sûr, euh... il suffit de demander...

- Ça te dérangerait si j'allais vivre avec toi, dans ta maison, pendant un certain temps ?

- Je ne comprends pas, Céci...

- Et bien... la réponse est simple... c'est oui ou non...

- Vous n'aviez pas décidé de vivre ici à la campagne ?

- Oui, mais... honnêtement... j'en ai déjà marre d'ici... l'endroit est très calme...

- Je comprends...

- Et je dois profiter maintenant, que mon contrat d'expérience arrive à expiration...

- Savoir...

- Et puis? Puis-je vivre avec vous pendant un certain temps ou pas?

- Vous pouvez, bien sûr... mais... et Ricardo ?

- Qu'est-ce que j'ai?

- Hey... tu ne l'avais pas fui ?

- Une heure on doit s'arrêter de courir...

- Je sais... et quand veux-tu y aller ?

- Et demain matin ? Tu dors ici, on va au magasin, je dis à mes managers... je donne à l'agent immobilier la clé de la maison... et puis on part...

- Si facile?...

- Oui... mon accord avec l'Immobilier est que je ne resterais dans la maison que si j'avais l'expérience du magasin...

- Mais c'est toi qui romps le contrat...

- Oui... mais la société immobilière n'a pas besoin de savoir ça...

- D'accord... Tu vas chez moi, alors...

Cecília serra sa sœur dans ses bras avec effusion. Elle était très heureuse que sa sœur l'ait acceptée dans leur maison. Mais c'était prévu... après tout, les deux se sont toujours bien entendus. Après le déjeuner, ils sont allés se promener dans la ville. Ils s'assirent sur le banc de la place de l'église et commencèrent à se rattraper... à six heures, quand les cloches se mirent à sonner, ils entrèrent dans la nef, afin que leurs prières puissent être adressées directement au Créateur. Non pas qu'ils y croyaient vraiment... mais c'était quelque chose d'automatique, comme quand ils étaient enfants et allaient tous les dimanches assister à la messe et communier.

Avant d'aller dormir, Cecília a essayé d'emballer les choses qu'elle allait emporter avec elle le lendemain. Il ne prendrait que ses vêtements, comme il l'avait fait quand il est venu en ville. Les quelques meubles qu'il avait acquis pendant le temps qu'il y avait élu domicile, il les laisserait dans la maison... ce serait une compensation pour avoir quitté la propriété avant la fin du contrat.

Enfin, le jour s'est levé... Cecília a préparé une bonne tasse de café pour eux deux, cuit du pain au fromage. Et ils se mirent à dévorer leur repas du matin, car la journée allait être longue...

Vers deux heures, les sœurs étaient déjà en route. Ils parlaient avec animation. Cecília a fait des plans pour sa nouvelle vie dans son pays natal. Oui, elle n'arrivait pas à s'habituer à la paix et à la tranquillité qui régnaient dans la ville où elle avait choisi de vivre... et elle se disait que si elle ne sortait pas de là au plus vite, elle finirait par partir fou... eh bien, elle était folle, il l'était déjà, selon sa famille. Après tout, elle n'avait pas semblé trop sûre d'elle ces derniers temps. Eh bien, elle a pris une nouvelle décision et maintenant il ne restait plus qu'à aller de l'avant... et tout s'arrangerait... sa plus grande préoccupation était, sans aucun doute, son ex-mari. Mais cela fonctionnerait aussi. Elle n'allait pas arrêter de vivre à cause de quelqu'un d'aussi scélérat que lui. En tout cas, heureusement pour vous, votre ex vivait avec quelqu'un d'autre... et ils dormaient dans VOTRE lit ! Par conséquent, elle n'a plus à craindre… devrais-je dire… une action audacieuse de sa part. Et, avec cette pensée réconfortante, elle a continué son voyage avec sa sœur...

Vers huit heures, Helena a finalement garé son véhicule dans le garage de sa maison. Les deux sœurs débarquèrent, Cécile rentra ses affaires, puis aida sa sœur à trier les souvenirs qu'elle avait apportés pour la famille. Même elle a reçu une friandise. Quand votre sœur est passée dans votre ville, c'était pour vous offrir le cadeau choisi...

Helena a appelé sa mère...

- Maman, je viens d'arriver...

- Tu ne peux pas deviner qui est à côté de moi en ce moment...

- Waouh maman...

- Mais je...

- D'accord, d'accord... soyez bénis, maman...

- Et maintenant... je peux parler... ?

- Peux tu m'entendre maintenant...?

- Oui, maman, je sais... eh bien, j'ai ramené Cecília...

- Comme? C'était quand?

- Ouais... les choses vont se compliquer un peu...

Helena a finalement raccroché. Elle regarda sérieusement sa sœur et essaya de libérer les chats du sac...

- Ceci, ton ex et cette fille ont rompu...

- Je n'avais besoin de rien d'autre...

- Il manque toujours quelque chose, ma fille... il manque toujours quelque chose.

- Eh bien, tant qu'il ne sait pas que je suis de retour, je peux me reposer tranquille...

- Espérons qu'il prenne le temps de le découvrir.

Mario et Janete s'inquiétaient des nouvelles qu'ils recevaient d'Helena... mais juste au moment où Ricardo se séparait de sa femme actuelle... l'idéal était qu'il prenne un certain temps pour découvrir que son ex était de retour en ville...

- Qu'allons-nous faire, Mario ?

- Et qu'est-ce qu'on peut faire ? Le truc c'est de toucher le bateau et de voir ce qui se passe...

- Tu sais qu'il viendra après Ceci...

- Peut-être pas... du coup...

- Il aime toujours Ceci...

- Il aime?...

- Tu sais qu'il est fou d'elle... dans le mauvais sens, mais ouais...

- Je sais... Je pense que Ceci a eu une croûte à gratter quand elle l'a épousé...

- Eh bien, c'est la vie, n'est-ce pas ? Et comment aurait-elle pu savoir qu'il serait… comme ça ?

- À mon avis, la meilleure chose qu'elle ait faite a été de laisser cette merde... et de disparaître de la carte... après tout, s'il n'avait aucune idée d'où elle pouvait être, il n'aurait pas pu aller après elle, le ferait-il ?

- Alors tu penses qu'elle devrait...

- Bien sûr que non... mais qu'elle était bien mieux loin d'ici... sans aucun doute, elle l'était.

- Elle ne vous a pas manqué ?

- Bien sûr que oui... mais mille fois ma fille me manque et je sais qu'elle est heureuse, qu'elle est de notre côté et malheureuse...

- Je préfère ça aussi... mais...

- Mais...?

- Ne pensez-vous pas que...

- Oh, non, Jane... ce n'est pas comme s'il n'y avait pas...

- Mais je n'ai encore rien dit...

- Mais je sais ce que tu allais dire...

- Vous pouvez lire dans les pensées maintenant...

- Pas besoin d'être télépathe pour savoir ce que tu allais dire... c'est écrit sur ton front...

- Qu'est-ce qui est écrit sur mon front ?

- Que tu penses que notre fille doit retourner aux côtés de son mari...

- Et ce n'est pas correct?

- Je pense que tu es fou...

- Pourquoi? Les deux se sont mariés... la séparation d'un couple est un péché mortel...

- Où est-ce un péché, femme? C'est un péché pour les deux d'être ensemble, se battant comme chiens et chats...

- Je ne suis pas d'accord! Le mariage est un sacrement ! Il ne peut et ne doit pas être brisé par l'un ou l'autre.

- Il paraît... ça veut dire que, parce qu'elle est mariée à l'église, notre fille doit rester à côté de ça... ça...

- Vous vous souvenez des vœux ? "Jusqu'à ce que la mort nous sépare"...

- Je préfère ma fille vivante et en bonne santé, femme... Je ne pense pas que tu aies raison dans la tête, non...

A ce moment la porte s'ouvrit et Estela entra dans la chambre... elle n'entendit que la fin de la phrase que son père avait prononcée...

- Qui ne comprend pas bien dans la tête, papa?

- Ta mère... elle pense que Ceci devrait retourner vivre avec Ricardo...

- Merde, maman... c'est une chose à dire ? Je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemi...

- Alors tu penses que je me trompe...

Janete est allée aux cuisines, vexée parce que personne ne partageait son avis... et Mario a essayé d'interroger le plus jeune...

- D'où venez-vous, mesdames ?

- De la maison de Jairo...

- Mais il travaille, n'est-ce pas ?

- Oui, mais je suis allé rendre visite à tes parents... tu savais que ton Jeremias va déjà beaucoup mieux ? Vous pouvez même faire quelques pas...

- C'est très bien... et Jairo ?

- Il occupe toujours les deux postes...

- Je ne sais pas comment il tient le coup...

- Moi non plus, papa... il se tue vraiment pour la famille...

- Je vois que tu l'apprécies maintenant...

- Oui... je sais qu'il se sacrifie...

- Avez-vous parlé ces jours-ci?

- Oui, hier matin, quand je suis allé à la messe...

- Tu es allé...

- Pourquoi la surprise ?

- Rien, non... eh bien, au moins tu sors plus de cette pièce...

- Je sais que j'étais très immature... mais je promets que je changerai...

- Que les anges disent amen....

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE