LA COUPE EN CRISTAL - Chapitre trente-sept


 LA COUPE EN CRISTAL

Chapitre trente-sept


- CÉCILE ! VENEZ ICI! LES GENS DOIVENT PARLER !

Il était dix heures du soir. Mario, Janete et Estela ont été surpris par les cris devant leur porte. Je crierais juste, non. Il a frappé et donné des coups de pied à la porte. Quand Mario a regardé par la fenêtre du salon, il n'en croyait presque pas ce qu'il a vu... Après tout, Ricardo était ivre et il faisait tout ce bruit devant sa maison. La petite Séléné, effrayée par le bruit, pleurait dans les bras de sa mère. Mario a commencé à partir pour parler au garçon, mais sa femme l'a attrapé par le bras...

- Êtes-vous fou?

- Quelqu'un doit dire ceci... cela... que ce n'est pas le moment de crier à la porte des autres...

- Et tu penses qu'il va t'écouter...

- Jane, s'il m'écoute, je ne sais pas... mais je dois essayer !

- Papa, ce ne serait pas mieux d'appeler la police ? Allez quoi...

- Non, ce n'est pas nécessaire. Je suis sûr qu'une bonne conversation résout tout...

Et Mario sortit dans la cour, vers le portail, pour parler à son gendre...

- Richard, Richard ! Est-ce le moment de crier à la porte des autres ?

- JE NE VEUX PAS PARLER AU SEIGNEUR ! JE VEUX VOIR CECILY...

- Garçon, parle plus bas... comme ça, tu feras venir tout le quartier ici...

- BAISE LE QUARTIER ! JE VEUX PARLER A MA FEMME !

- D'abord, mesure tes mots... ce n'est pas parce que tu es un peu... altéré... que tu peux dire ce que tu veux. Ce n'est pas comme ça que les choses fonctionnent...

- JE VEUX PARLER À CECILY !

- Ricardo, pour la dernière fois... parle plus doucement... ou nous ne pourrons pas parler...

Mario regarda le garçon, et son expression ne laissait aucun doute qu'il était sérieux. Ricardo était intimidé par le regard sec et glacial dirigé vers lui. Même dans le noir, vous pouviez dire que votre beau-père ne plaisantait pas. Et, ivre ou non, Mario connaissait le sol sur lequel il marchait...

- Mario, je... je suis désolé... tu sais à quel point je tiens à toi...

- Belle considération... vient crier à ma porte au milieu de la nuit... et sait qu'il y a un petit enfant qui dort...

- Mario, je... je veux juste parler à Cecília...

- Mais elle ne veut pas te parler, mon garçon... ou tu penses qu'elle a déjà oublié tous ses perroquets ?

- Votre Mario, je... j'aime Cecilia...

- Oui, je sais... et tu lui as prouvé la grandeur de cet amour... avec une autre femme de ta vie, avec une fille hors mariage...

- Seu Mario, je... je ne peux pas vivre sans elle... Cecília est ma vie...

Mario regarda sérieusement le garçon. Son visage ne permettait pas de savoir s'il se sentait désolé ou en colère... Quoi qu'il en soit, Ricardo se sentait intimidé...

- Ricardo, ne parlons pas aujourd'hui. Vous n'êtes pas en forme. Rentre chez toi... va dormir. Une autre fois on parle. Sérieusement.

Voyant qu'il n'y avait pas d'issue, Ricardo a mis la guitare dans le sac, comme on dit, et a essayé de partir. Mario regarda cette silhouette pathétique disparaître dans l'obscurité de la nuit. Il se sentait un peu désolé pour le garçon, mais en même temps il avait envie de le gifler. Il savait que la vie n'était facile pour personne et que tout le monde est sujet à faire des erreurs, mais quand il a pensé que ce type avait le courage d'emmener son amant dans la maison qui avait été sa fille, son sang a bouilli. Mais il serra les dents et rentra dans la maison.

- Il est parti?

- Oui... heureusement qu'il n'était pas aussi saoul qu'il en avait l'air... le bon sens ne l'avait pas encore abandonné...

- Qu'est-ce qu'il voulait, mon père ?

- Qu'en penses-tu? Parlez à Cecilia, bien sûr...

- Je pense qu'elle devrait lui parler...

- Êtes-vous fou, Jane? Notre fille a raison... qui saura de quoi il est capable...

- Mais c'est sa femme... sa place est de rester près de son mari...

- Jane... cette histoire que "jusqu'à ce que la mort nous sépare" ne marche pas très bien, non... pour moi, l'intégrité physique de notre fille c'est avant tout...

- Pensez-vous que...

- Je ne pense rien... Je ne veux juste pas que notre fille devienne un numéro de plus dans les statistiques de la violence contre les femmes...

- Papa, que penses-tu qu'elle devrait faire ?

- Que ferais-tu à sa place?

- Qu'a-t-elle fait...

- Très bien... et alors ?

- Après? comme ça?

- Tu as lâché le sacripant... chacun est parti d'un côté... puis il s'est mis à te poursuivre... que ferais-tu ?

- Je pense que j'enregistrerais un b.o. contre lui...

- Absolument...

-Le mariage est pour toujours !

- Jane, pour l'amour de Dieu ! S'il vous plait, arrêtez de dire des bêtises...

Tournant le dos à sa femme, Mario monta dans la chambre. Toute son énergie était consacrée à parler à son gendre, et il voulait juste un peu de paix et de tranquillité. Et il savait qu'avec sa femme, il finirait par s'emballer... et tout ce qu'il voulait maintenant, c'était une bonne nuit de sommeil. Estela a réussi à calmer la petite Selene, l'a mise dans le berceau et a essayé de s'allonger et de profiter des quelques heures que sa petite la laissait se reposer. Et, quand elle ferma les yeux, la figure de Jairo fut projetée dans son esprit... et la fille pleura seule... un cri triste et doux, un cri de nostalgie. Puis s'est endormi...

Janete passa encore un peu de temps à circuler entre le salon et la cuisine. Il a terminé ses tâches avant de pouvoir se reposer. Habituellement, son mari l'aidait et ne se retirait qu'après avoir tout terminé. Mais pas aujourd'hui... aujourd'hui, il était contrarié par les paroles prononcées à sa meilleure moitié. Et il l'a démontré en coupant court à la conversation, la laissant parler aux murs...

Ricardo continua son chemin, trébuchant et jurant, maudissant sa chance. Il savait que la seule personne à blâmer pour sa situation actuelle était lui-même, mais nous trouvons toujours un moyen de blâmer les autres pour nos malheurs, n'est-ce pas ? Enfin arrivé à la maison. Alors qu'il marchait d'une maison à l'autre, lorsqu'il rentra chez lui environ trois heures plus tard, il était à moitié sobre. Il entra dans la maison, s'assit sur le canapé et resta là un moment, pensant aux choses stupides qu'il avait faites jusqu'à présent. Et le dernier... eh bien, celui-là a définitivement battu tous les autres. A quoi pensait-il quand il s'est mis à crier devant la maison de sa belle-famille ? Et maintenant? Que penseraient-ils de lui ? Certes, rien de bon... et puis, le garçon a fini par s'endormir dans la position où il était... et a dormi profondément, jusqu'à ce que la gravité le fasse tomber au sol... et cela l'a fait se réveiller au milieu de la nuit. le temps... effrayé, il regarda autour de lui pendant quelques secondes... puis il se rendit compte qu'il était dans sa chambre, seul par sa faute... et il se mit à pleurer...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE