AH LA VIE....


 AH LA VIE....


Je suis si triste aujourd'hui

j'avais tellement besoin

parler à Dieu

parler de mes problèmes

aussi t'avouer

Tant de secrets à moi !


Connaître ma vie et demander

car personne ne m'a répondu

Si le bonheur existe vraiment

Ou si c'est un de mes rêves !


(Nelson Ned)


Quelqu'un m'a demandé à plusieurs reprises comment je choisis les vers avec lesquels commencer cette conversation quotidienne avec vous. Je ne choisis pas. Ils me viennent à l'esprit. Je ne décide pas non plus de quoi je vais parler tant que je ne parle pas vraiment. Bien sûr, en le disant comme ça, ça devient un peu bizarre. Mais en fait, ce qui se passe, c'est que ce que j'écris est le reflet de mon âme à ce moment-là. Cela pourrait être une chose heureuse ou une autre chose moins heureuse. Cela arrive même avec des textes à caractère historique... souvent je m'assois à table avec une idée de ce que je vais écrire et le résultat est complètement différent de ce que j'avais prévu. Au fait, quand j'essaie de changer cette façon d'écrire, le texte ne sort tout simplement pas. Parce qu'il n'est pas en phase avec ce que je ressens...


Aujourd'hui, la chanson que j'utilise est "Si je pouvais parler à Dieu", paroles de Nelson Ned et succès dans la voix d'Antônio Marcos. C'est une belle chanson. Il parle du sentiment de défaite que nous avons de temps en temps, face à certains problèmes auxquels nous sommes confrontés... dans le cas de la chanson, c'est à cause d'un cœur brisé. Dans la vraie vie, il pourrait y avoir des milliers de raisons qui nous poussent à ressentir cette sensation... en ce moment je me sens comme ça. Non, je ne suis pas déprimé... pour le moment. Et je vais me battre avec moi-même le plus possible pour ne pas en arriver là, car je sais que si on accepte la défaite, c'est très difficile de se relever... main...


Le plus gros problème dans la vie est que les gens ne prêtent pas attention aux dictons populaires, qui viennent d'il y a longtemps et sont pleins de vérité... l'un de ces adages est "avec de bonnes intentions, tout l'enfer est pavé". Les gens ne comprennent pas que le monde est plein de vérités et que ma vérité n'est pas nécessairement la vérité de la personne à côté de moi. Et les réalités ne cessent de s'affronter, car elles sont toutes vraies... ma vérité, même si elle n'est pas la même que celle de mon voisin, est toujours réelle...


Les différends sont souvent déclenchés par des divergences d'opinion. Et c'est simplement parce que chaque plaignant ne peut voir que sa propre vérité, pas la version de son adversaire. Vos vérités sont solides, si solides qu'elles ne vous permettent pas de voir un peu le regard de l'autre sur le monde... le problème c'est que le monde est fait d'illusions, et chacune a la sienne, qui façonne son propre conviction... et c'est là que réside le danger. Souvent, par intransigeance, vous ne reculez pas sur votre point de vue... et votre adversaire non plus. Et puis la bataille des ego commence, où tout le monde perd. Oui, dans un combat, peu importe qui l'a commencé, tout le monde perd. Parce qu'il n'y a pas de gagnants dans aucun concours. Les blessures ne cicatriseront pas, elles resteront ouvertes et saigneront sûrement à nouveau à tout moment, il suffit que le déclic du malentendu se déclenche. Et puis ils descendent tous le canyon...


C'est à ces moments-là que nous levons nos mains vers le ciel et demandons l'intervention divine. Mais... regardez ça... chacun demande que sa vérité l'emporte... et puisque Dieu est un, comment peut-il donner raison à tous les deux, s'ils ne voient pas eux-mêmes que la solution est dans leur propre cœur ? Oui... c'est dur de trouver une solution...


Il est 7h30 en ce lundi ensoleillé... que ce lundi soit tout simplement le plus beau de tous les lundis que nous ayons jamais eu dans notre vie et que Dieu éclaire nos chemins, nous donnant le discernement pour toujours choisir la meilleure route. ... Que Dieu nous bénisse tous et nous permette de nous retrouver demain...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE