Le premier ballet


 Le premier ballet


Hier, c'était la première représentation de ma petite fille lors d'un événement, où son groupe de ballet a été invité à ouvrir l'événement au Joerg Bruder Municipal Club, où il y aurait différents types de compétition, du volley-ball aux tournois d'arts martiaux. Si je disais qu'au début, elle était ravie d'y aller, je mentirais... après tout, qui, sain d'esprit, serait content de se réveiller à cinq heures et demie du matin un samedi ? Je suppose que je suis l'une des rares exceptions, car tous les jours (y compris hier) je me réveille à quatre heures du matin... eh bien, ce n'est pas la question. Ce qui compte, c'est qu'après s'être réveillée et avoir enfilé son uniforme de ballerine (mon Dieu, elle est si belle dans sa tenue) et enfilé une autre tenue par-dessus (on ne peut pas sortir dans la rue juste en justaucorps, n'est-ce pas ? ) nous nous dirigeons vers Santo Amaro. Comme l'événement était à 8 heures du matin, sept heures et demie, nous arrivions déjà au club. Mon Dieu... c'était comme une fourmilière, avec tant de monde qui se promenait dans les locaux du club. Eh bien, nous sommes entrés et avons commencé à chercher où serait sa classe. Bien sûr, cela a pris du temps, car il y avait vraiment beaucoup de monde et les membres de leur groupe étaient dispersés dans toute la dépendance. Nous étions attentifs, pour voir si nous pouvions localiser son professeur... eh bien, j'ai vite reconnu certains des assistants du professeur. J'ai demandé à ma petite de ne pas quitter l'endroit où elle se trouvait et je suis allé parler aux filles. Bientôt le professeur est arrivé, mon petit s'est changé, et est allé rejoindre le groupe.


Il était un peu plus de huit heures. Sur le terrain où les filles se produiraient, deux équipes de volley-ball s'entraînaient avant le début des festivités. Honnêtement, les cris de soutien aux équipes m'énervaient. Je suis une personne renfermée, je déteste la foule et le bruit. Et surtout des cris. Mais les fans devaient encourager leurs équipes à se battre pour la victoire, n'est-ce pas ? (c'est pourquoi je déteste ce genre d'événements... les cris sont, pour moi, insupportables). Environ neuf heures plus tard, le terrain a finalement été libéré afin qu'il puisse être préparé pour le début de l'événement... ils ont retiré le filet, le support de l'arbitre... le terrain était propre. Enfin les filles sont arrivées... toutes en rose, dans leurs uniformes... elles étaient vraiment très jolies. Ils s'assirent sur la cour, attendant l'ordre du maître. Pendant ce temps, agitée comme toujours, la maîtresse tentait de régler les derniers détails... quand tout se passa comme il fallait... musique choisie et répétée par les élèves... elle fit signe à ses assistantes qui emmenèrent immédiatement le groupe vers tout le terrain et alignés pour le début de la présentation. Lorsque la musique a commencé à jouer sur les haut-parleurs, la magie a commencé sur le terrain. Bien sûr, ce n'était pas une performance impeccable, après tout, beaucoup de filles débutent dans le bel art du ballet, mais l'effort de toutes pour ne pas rater les pas répétés par le groupe mérite mille points.. .la présentation était vraiment magnifique. Lorsque la dernière note s'estompa et que les filles firent le geste de remerciement, tout le gymnase explosa sous les applaudissements des spectateurs, signe que leur prestation avait vraiment enchanté le public... à côté de moi se trouvait une mère avec sa fille, plus ou moins dix ans au moins... la jeune fille était ravie des ballerines sur le court et a dit à sa mère qu'elle aimerait aussi danser... n'est-ce pas beau ? Les filles ont réussi à éveiller le désir d'art dans le public...


Après la présentation du groupe, deux jeunes couples se sont produits avec la chanson "O clavecin et la rose". Mon Dieu, le Gym descendait dans chaque évolution des deux couples, qui n'étaient qu'une grâce. La performance de l'œillet, représenté par les deux petits garçons, était tout simplement spectaculaire, mais la rose, représentée par les filles, n'a pas fait exception. Les deux duos ont simplement secoué leur performance, laissant tout le monde dans le gymnase tout simplement émerveillé. Lorsque la dernière note de la mélodie s'est éteinte, il y a eu à nouveau une salve d'applaudissements. Et puis est venu Street Dance... un groupe plus petit, mais ils ont fait un magnifique show sur le court. C'était vraiment une très belle chose à voir. Les filles ont tout simplement secoué leur performance. À tel point qu'au milieu de la représentation, tout le monde dans le gymnase a commencé à applaudir la performance des filles. Et, honnêtement, c'était si beau que même moi je voulais être là, danser parmi eux... oh, oui, je ne danse pas... Quand ils ont finalement terminé leur présentation et remercié le public pour l'affection reçue, encore une fois une explosion d'applaudissements, confirmant que le public a tout simplement adoré le spectacle présenté. L'horloge indiquait donc un peu plus de dix heures trente, lorsque les filles quittèrent le tribunal, pour faire place à la présentation d'un groupe militaire...

Je suis allé chercher mon petit pour qu'on puisse rentrer à la maison. Alors qu'elle se changeait pour quitter le Gym, elle ne cessait de répéter les pas de danse de ses camarades de classe dans la rue. Et le bonheur imprimé sur son visage pour avoir participé à cette présentation était tout simplement le meilleur de tous les paiements que les gens puissent recevoir. Je ne pouvais pas féliciter l'enseignante pour son travail avec le groupe... nous avons dit au revoir aux filles et sommes allées à la cafétéria pour prendre un goûter, car la petite avait faim... mais c'est une autre histoire...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

THE CRYSTAL CUP - Chapter Sixty One