LA COUPE EN CRISTAL


 LA COUPE EN CRISTAL


Chapitre Huit


Le téléphone sonna, réveillant Helena. Elle regarda l'horloge, il était deux heures et demie du matin. Qui, au nom de Dieu, était assez ignorant pour appeler quelqu'un à un moment où le sommeil était le meilleur ? Son premier réflexe a été de jeter le téléphone contre le mur. Bien sûr qu'il ne l'a pas fait, après tout, il payait toujours les versements. Elle a dû l'acheter, car son ancien était vraiment vieux, et il n'y avait plus moyen de le garder... avec beaucoup de réticence, encore endormie, elle a répondu à l'appel. En moins de deux minutes, elle était réveillée et déjà sortie du lit. C'était son beau-frère, Ricardo, au téléphone. Il ne disait rien, il était visiblement ivre, mais il était clair que Letícia avait disparu...

- Mais qu'est-ce que tu veux dire, elle a disparu ?

- C'est parti... parti, parti ! Elle a disparu depuis hier...

Helena se met en colère et commence à parler fort au téléphone.

— Et tout à l'heure tu viens me prévenir, espèce d'attardé ? Qu'est-ce qui préoccupe votre esprit? Non, ça va sans dire… c'est de la cachaça… après tout, tu n'es bon qu'à ça… te saouler, non ?

- S'il te plaît, ne me crie pas dessus… je suis désespérée ! Je t'appelle car je ne sais plus quoi faire...

- As-tu au moins été à la police, espèce d'attardé ? Avez-vous déjà enregistré sa disparition ?

- Non... je n'y ai même pas pensé...

- Il est évident que vous ne pensiez pas… la bouteille était plus importante que l'enregistrement de la disparition de votre femme, n'est-ce pas ?

- Ne parle pas comme ça… Je t'appelle parce que je ne sais vraiment pas quoi faire ! J'ai besoin d'aide…

- Avez-vous déjà appelé son téléphone portable?

- Oui, mais l'appel ne se termine pas… il indique que le numéro a été déconnecté…

- Je vais chez toi...

- Merci, Helena… Je ne sais vraiment pas quoi faire…

Aussitôt, Helena ouvrit l'armoire et tenta de s'habiller. Un jean, un chemisier bordeaux avec une simple cravate... un de ses chemisiers préférés, et elle était sur le point de partir quand elle s'est souvenue d'attraper un pull. Il a demandé un uber sur son portable, car à cette époque il n'y avait pas de transport en commun dans la ville et son beau-frère habitait un peu loin.

Une demi-heure plus tard, Helena était déjà à la porte de son beau-frère. Elle le regarda et secoua la tête. Les yeux rouges montraient qu'il avait pleuré. Ses cheveux étaient tout ébouriffés et on aurait dit qu'elle n'avait pas vu de peigne depuis longtemps. Les vêtements, tout froissés. Il était tout désaligné. Ce qui était exceptionnel pour Richard. Extrêmement vaniteux, il était toujours bien coiffé et ses cheveux étaient toujours soigneusement peignés. Même lorsqu'il buvait trop, il gardait son sang-froid. Et maintenant… c'était presque dommage de voir la situation du garçon… mais elle avait d'autres choses à penser. Sa sœur disparue était sa priorité numéro un...

- Quand a-t-elle disparu, Ricardo ?

- Hier… quand je suis rentré du travail, elle n'était plus là…

- Et vous l'avez cherchée ?

- Non… Je pensais qu'elle pouvait être à la maison aujourd'hui, quand je suis arrivé…

- Attends... ça veut dire que ta femme a disparu hier, tu ne l'as pas cherchée... pourquoi pensais-tu qu'elle serait à la maison aujourd'hui, quand tu es arrivé ?

- Oui… elle aurait pu aller chez sa mère… ou chez elle…

- Ça aurait pu, mais ça ne l'a pas été, espèce de retardataire… que s'est-il passé entre vous ?

- Nous nous sommes battus...

- Pourquoi?

- Je jure que je ne sais pas… je ne me souviens pas… je sais juste que nous nous sommes disputés…

- Laid?

- Je pense que oui... je ne me souviens pas...

- Et pourquoi se sont-ils battus, malheureux ?

- Je te l'ai dit, je ne sais pas...

- Je parie qu'il y avait quelque chose dans cette histoire...

- Que veux tu que je dise? Je ne me souviens plus...

- Avez-vous regardé dans son armoire?

- Oui… il manque deux valises et la plupart de ses vêtements…

- Eh bien… au moins on sait qu'elle a décidé de te larguer…

- JE…

- Vous avez dit que vous ne pouviez pas lui parler au téléphone... eh bien, cela pourrait signifier qu'elle a décidé de changer la puce de son téléphone portable... avez-vous pensé à cela ?

- Non... mais tu as raison...

- Maintenant, je te demande encore… que s'est-il passé ici ? Pourquoi Ceci disparaîtrait-il comme ça tout d'un coup ?

- Je ne sais pas... Je jure que je ne sais pas...

- Quelque chose est arrivé. Et quelque chose de sérieux. Elle ne sortirait pas comme ça...

- Je répète... je ne sais pas...

- Wow, arrête… ça ressemble même à un disque perforé ! Il ne sait que répéter la même chose ! "Je ne sais pas, je ne sais pas !" Déjà fatigué...

- JE…

Richard était silencieux. Après tout, sa belle-sœur a fait une grimace hostile qui l'a convaincu de ne plus dire un mot. Il était maintenant temps de réfléchir… où pouvait bien être sa femme et pourquoi était-elle partie ? Helena s'assit, pensive. Comment allait-il annoncer la nouvelle à sa mère ? Son père serait content de l'entendre, mais sa mère… aussi nerveuse qu'elle était, il était dangereux d'avoir une crise cardiaque et de se retrouver à l'hôpital… non, elle ne pouvait pas annoncer cette nouvelle à ses parents tant qu'elle ne savait pas exactement ce que est arrivé…

- C'était au magasin où elle travaille ?

- Non… tu connais ta sœur… si je me présente là-bas, elle a le plus grand carnaval…

Oui, Helena connaissait bien sa sœur. Une chose qu'elle détestait, c'était que des membres de sa famille se présentent à son travail. Et il l'a clairement démontré, devant ses collègues. Mais il s'agissait d'une situation extrême qui nécessitait une action. Et l'attitude, dans ce cas, était de vérifier si elle allait travailler normalement...

Helena regarda sa montre… il était presque cinq heures. Eh bien, elle ne travaillerait plus. Elle a commencé à penser que tout s'était mal passé la veille parce qu'elle sentait que quelque chose n'allait pas... elle ne croyait pas vraiment à la médiumnité, mais vu les circonstances...

- Ricardo, rends-moi service… va prendre une douche pour voir si ça va mieux. Je vais te faire du café pour voir si on peut guérir ton ivresse. Et assez de jouer. Commençons à agir comme des adultes, parce que jusqu'à présent vous avez joué au morveux... où vous êtes-vous vu... votre femme disparaît et vous, au lieu de la chercher, restez là à vous saouler et à pleurer dans les coins...

- Hélène, je...

- Tais-toi et fais ce que je dis. Dans peu de temps, le jour se lèvera et nous commencerons à chercher ma vraie sœur...

Le garçon baissa la tête et obéit à sa belle-sœur. Pendant qu'il était sous la douche, elle alla dans la cuisine et se fit du café fort. Il en a aussi profité pour faire des cookies, car il avait faim et il était sûr que son beau-frère n'avait rien mangé la veille...

Après avoir été convenablement habillé, rasé et peigné, Ricardo ressemblait à une autre personne. Voulant à moitié sans le vouloir, Helena a fini par accorder plus d'attention au garçon qu'elle ne le souhaiterait. Elle l'a toujours trouvé beau, bien qu'elle n'ait jamais été amoureuse de lui. Mais je pensais qu'il était beau, ça ne pouvait pas être nié...

Ils ont continué à parler dans la matinée, essayant de comprendre où Cecilia aurait pu aller. Aussi folle qu'elle soit, elle pouvait être n'importe où. Ou aucun, si c'était possible. Mais ça ne servait à rien de se creuser la cervelle. Il s'agissait d'essayer de comprendre ce qui s'était passé et d'essayer de la retrouver. Je souhaite qu'ils puissent le faire le plus tôt possible.

Il était un peu plus de neuf heures lorsque les deux hommes arrivèrent au magasin où travaillait Cecília. Ou qu'ils pensaient que cela fonctionnait. Ils ont cherché le directeur pour parler. C'est alors qu'ils ont appris que Cecília avait démissionné la veille par e-mail. Et qu'il n'avait aucune idée de l'endroit où se trouvait la fille. Eh bien, les deux étaient à la case départ, encore une fois. Ils ont parlé aux collègues de la jeune fille, mais personne n'avait la moindre idée de ce qui s'était passé. Même lorsqu'ils ont été informés qu'elle ne faisait plus partie de l'entreprise, ce fut une surprise générale, car la veille, elle était toute excitée, disant qu'à la fin de cette semaine, elle atteindrait l'objectif du mois et gagnerait un un supplément raisonnable pour le surplus… oui, personne ne pouvait comprendre pourquoi elle était partie si soudainement…

Ils ont quitté la rue, ne sachant pas exactement quoi faire. Même si, à ce stade du championnat, que pouvaient-ils faire ? Helena devait admettre qu'ils étaient aussi perdus qu'un chien le jour du déménagement… Bon, il ne restait plus qu'à se rendre au commissariat, enregistrer la disparition de la fille auprès de la police. Cela ne résoudrait peut-être rien, mais au moins il y aurait plus de gens à la recherche de Cecília.

Après quelques heures d'attente, ils ont finalement réussi à enregistrer l'événement. Ils ont pris la copie du B.O. et ont reçu l'ordre de rentrer chez eux et d'attendre d'être appelés pour clarifier tout ce qui était nécessaire pour résoudre la situation. Ricardo n'a pas beaucoup aimé la façon dont l'employé l'a regardé quand il a dit que sa femme était partie. On aurait dit qu'il l'accusait de quelque chose... Helena avait aussi remarqué les regards des policiers sur Ricardo, et elle se demandait s'ils n'avaient pas de raison de soupçonner le garçon...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

THE CRYSTAL CUP - Chapter Sixty One