ROUE DIRECTE


 


ROUE DIRECTE




"Comment vas-tu, j'ai besoin de connaître ta vie,


Demander à quelqu'un de me raconter sa journée


C'est la nuit, et j'ai juste besoin de savoir..."




Parfois, nous finissons par nous souvenir de certaines personnes qui ont traversé nos vies. De bons souvenirs refont surface dans nos esprits et, sans même savoir pourquoi, nous nous surprenons à imaginer ce qui leur est arrivé, et nous nous demandons pourquoi nos chemins ont divergé... plusieurs fois tout s'est passé si tranquillement, si lentement, que lorsque nous avons réalisé que nous étions à des kilomètres loin d'eux. Et cela arrive tout le temps dans nos vies... certaines personnes arrivent, s'installent dans notre cœur, d'autres disparaissent simplement dans la brume de l'oubli involontaire qui émerge du plus profond de notre âme... certaines séparations sont plus traumatisantes, profondément blessant notre âme, d'autres passent simplement inaperçues, non pas parce que cette relation n'était pas importante dans nos vies, mais simplement parce que... je ne sais pas, je n'ai pas la réponse...


Oh, je ne parle pas des amours de nos vies... Je ne parle pas des petits amis ou quoi que ce soit du genre. Ne pas. Je parle des personnes qui composent la mosaïque de nos vies, des acteurs de soutien à la mise en scène du feuilleton de notre existence. Oui, car chacun de nous vit un drame personnel, où la même histoire ne se répète pas deux fois... les histoires peuvent même se ressembler, mais les petits détails les rendent uniques...


Je pense que tout commence dans notre enfance. Je ne pense pas. Ça commence vraiment là. Un jour, nous sommes tous ensemble, participant au même jeu... le lendemain, à l'improviste, quelqu'un arrête de participer au groupe... et personne ne s'en rend compte...


Bizarre n'est-ce pas ? C'est comme si l'existence de cette personne était tout simplement effacée de l'esprit collectif du groupe... et ce n'est pas parce que cette personne n'était pas importante pour les enfants qui étaient ses compagnons jusqu'alors... mais... ça arrive...


Alors on grandit... le temps passe. Et ce qui s'est passé dans un groupe, devient soudainement individuel. Notre cercle de connaissances, devenus amis ou non, commence à s'agrandir. Mais, comme pour le groupe susmentionné, les gens vont et viennent, certains restant à nos côtés, d'autres disparaissant simplement dans la nuit des temps. Parfois, nous nous surprenons à penser... "mais où est passé un tel ? Qu'est-il arrivé à un tel ?" Oui, sans vraiment savoir pourquoi, nous nous sommes retrouvés soudain, surpris, à découvrir que des gens qui avaient une certaine importance sur la scène de nos vies se sont tout simplement retirés dans les coulisses et nous ont laissés seuls pour continuer le spectacle, car celui-ci ne peut pas s'arrêter...


Et nous devenons adultes... et le va-et-vient des seconds rôles à nos côtés continue. Les gens vont et viennent, entrent et sortent de nos vies, sans que nous nous en rendions compte. Tous sont importants pour la construction de notre histoire. Certains jouent un rôle plus important, d'autres entrent en scène sans aucun discours, juste avec leur présence. Mais tout le monde a un rôle important à jouer dans notre histoire... mais nous réalisons seulement que lorsque nous pensons à la personne, nous réalisons que nous n'avons aucune idée de ce qui lui est arrivé, et nous nous demandons... "comment allez-vous ?" ?..."


Il est 7h40 ce matin froid et pluvieux (une fine bruine tombe, ce qui laisse cette sensation de froid), nous sommes à 18°C, sans attente d'élévation durant l'après-midi. Plus tard j'ai un rendez-vous à l'école... c'est le dernier de l'année, je vais chercher le bulletin scolaire de mon petit. Et je dois acheter un nouveau clavier pour mon bureau, car celui-ci est juste horrible, je ne peux pas écrire correctement avec...


Que Dieu nous accorde une belle et merveilleuse journée, et que ce soit le meilleur lundi que nous ayons jamais eu de notre vie... Que Dieu nous bénisse tous... à demain, s'Il nous le permet...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE