WALKÜREN - LES TROIS MARIES - Chapitre quatre


WALKÜREN - LES TROIS MARIES

Chapitre quatre


Cela faisait un jour que Juvencio avait dit au revoir à Andradina et était proche d'Araraquara. Il a roulé doucement, sans hâte. Il avança lentement, tandis qu'il analysait la situation vécue dans la région qu'il avait laissée derrière lui... oui, il y avait quelque chose d'étrange dans la créature qu'il avait tuée. C'était un vampire, bien sûr… après tout, il se nourrissait de sang… mais en même temps, il ne l'était pas. Après tout, contrairement aux vampires qu'il avait déjà affrontés, celui-ci était trop étrange... à commencer par l'état de putréfaction dans lequel il se trouvait. C'est-à-dire que cet être ne passerait nulle part inaperçu, puisque son état le dénoncerait de loin. L'odeur qu'il dégageait était insupportable et c'était là le grand mystère... si les vampires n'avaient pas la meilleure des odeurs, ce n'était pas quelque chose qu'on ne pouvait pas manquer non plus... lui-même avait eu plusieurs rencontres avec un vampire, pendant des nuits d'affilée, et ne se rendait presque pas compte qu'il fraternisait avec une créature de la nuit... Oui, elle était élégante, gracieuse, charmante... et la plupart des créatures de la nuit aussi qui a croisé son chemin... mais celui-là, d'Andradina... eh bien, un jour, il découvrirait exactement à quoi il s'était heurté...

La nuit tombait, le village était un peu plus loin, peut-être encore deux heures de route. Bien sûr, il pourrait accélérer son rythme, mais pour quoi faire ? Je n'utiliserais le village que pour manger quelque chose et passer la nuit... J'avais l'intention de voyager avant même le lever du soleil le lendemain. Il trouva une auberge juste à l'entrée du village. L'endroit était correct... lit avec des draps propres... il ne courait pas le risque d'être expulsé de la chambre par des puces... en tout cas, avec la fatigue qu'il ressentait du voyage qu'il faisait, rien pourrait perturber son sommeil...

Vers quatre heures du matin, Juvêncio était déjà debout. Il paya son séjour, but le café offert par l'aubergiste, sella Tornado et s'apprêtait à conquérir le pré, quand quelque chose attira son attention. C'était un petit bruit. Ce ne pouvait être rien, peut-être une souris plus téméraire, essayant de gagner sa part de maïs... mais il n'avait aucun moyen de le savoir. Mieux vaut vérifier. Il s'est aussitôt jeté à terre, pour mieux se protéger d'éventuelles attaques. Et calmement, lentement, il se traîna jusqu'à l'endroit où il avait entendu le bruit. Lorsqu'il arriva sur les lieux, prenant soin de ne pas être surpris, il ne put s'empêcher de laisser échapper un petit sourire... le bruit qui l'avait mis en alerte provenait en réalité de petites souris, qui transportaient des grains de maïs à leur nid. Plus calme, il se leva et se dirigea vers son cheval. Il monta à cheval et descendit lentement la route. Il avait l'intention de chevaucher le plus possible ce jour-là et, peut-être, d'atteindre la Serra da Mantiqueira avant la tombée de la nuit... bien sûr, il n'avait pas l'intention de sacrifier son animal. C'est pourquoi ils trottaient lentement. Je ferais autant d'arrêts que nécessaire, et s'il était possible d'atteindre l'objectif fixé, tant mieux. Sinon, patience... il arriverait le lendemain.

Il était un peu plus de cinq heures de l'après-midi lorsqu'il vit enfin les premières maisons du camp. Il a réussi à atteindre l'objectif d'atteindre sa destination en deux jours sans mettre trop d'effort sur l'animal. Il a conduit Tornado à travers les rues du village jusqu'au poste de police. Il mit pied à terre, se dirigea vers la porte de celle-ci et entra. Le délégué était debout, parlant à quelqu'un. Après quelques minutes, le délégué remarqua le nouveau venu et lui demanda de s'asseoir et d'attendre un peu. Juvêncio resta là, debout... il avait déjà passé toute la journée sur le dos de Tornado et il n'avait plus qu'une envie maintenant, se dégourdir un peu les jambes... enfin le chef de la police détourna son attention...

- Bonsoir, monsieur... comment puis-je vous aider ?

Juvêncio mit la main dans sa poche et en sortit la lettre qu'il portait, la tendant au délégué. Celui-ci l'a lu avec toute l'attention du monde et, à la fin de la lecture, un sourire d'une oreille à l'autre estampé sur son visage...

- Ça veut dire que maintenant l'ananas est à vous, monsieur...

- Juvencio, à votre service...

-Juvencio ?! Le Vengeur ?...

- Ils m'ont appelé comme ça il y a longtemps... mais c'est de l'eau sous les ponts.

- Je suis désolé... c'est juste que tu es une légende tout au long de ce sertão !

- Le sertão regorge de légendes, mon ami... et généralement aucune ne correspond à ce que l'on pense...

- Pour mon bien, j'espère que vous répondrez...

- Ne vous inquiétez pas, mon ami... les cas scabreux sont ma spécialité...

- Mauvais cas ? Soyez dur avec ça...

- Que se passe-t-il dans la région ?

- Avez-vous déjà dîné?

- En fait, je n'ai rien mangé depuis le moment où je me suis levé... J'avais un long chemin à parcourir, j'ai pensé qu'il valait mieux ne pas s'arrêter...

- Alors allons à la pension de Dona Lina... et on parlera en mangeant nos estomacs...

Alors, le chef de la police ferma son bureau et se dirigea avec Juvêncio vers la pension. Et pendant qu'ils marchaient, il n'arrêtait pas d'informer Juvêncio de ce qui se passait dans sa juridiction. Juvêncio écoutait tout en silence, sans interrompre son interlocuteur. Enfin ils arrivèrent à la pension et le plat du jour était un steak très succulent, servi avec du riz et des frites... Juvêncio attaqua son assiette, tout en écoutant les blessures que décrivait le commissaire. Après avoir mis Juvêncio au courant de tout ce qui se passait, le chef de la police a demandé...

- Que pensez-vous qu'il se passe dans ces régions ?

- A écouter comme ça, au début, ça peut être n'importe quoi... quand la dernière victime a-t-elle été attaquée ? La nuit dernière. On n'a même pas encore enterré le pauvre gars...

- Génial... je dois l'examiner...

- Maintenant? Nous venons de dîner !

- Oui maintenant. La marche est bonne pour la digestion...

- Ce n'est pas de ça dont je parle...

- Je sais, mon ami... mais un mort est un mort...

- Ce n'est pas de ça que je parle non plus.

- Je te comprends. Mais j'ai vraiment besoin de voir le corps. Ce n'est qu'alors que je pourrai avoir une idée de ce qu'il faut rechercher...

Voyant qu'il n'y avait pas d'issue, puisque Juvêncio était catégorique, les deux se dirigèrent vers la Morgue du village...

Tout en marchant, ils ont continué à parler de divers sujets. Juvêncio a demandé tout ce qu'il pouvait sur les habitants de la région, si quelqu'un se comportait de manière étrange, si quelque chose d'inhabituel avait attiré l'attention du policier ces derniers temps. Mais à tous la réponse du représentant de la loi a été négative. Enfin, ils sont arrivés. Le coroner de la région se reposait à la réception après une journée de travail exténuante. Lorsqu'il vit le délégué accompagné, il fut curieux...

- Et puis, Santana... quels bons vents t'amènent ici ?

- Le meilleur, vu les circonstances... c'est le chef Juvêncio, qui est venu enquêter sur nos... incidents...

- Ravi de vous rencontrer, chef... Le docteur Santana commençait déjà à désespérer...

- Et n'est-ce pas au désespoir, docteur Carneiro ? Chaque jour, un nouveau mort apparaît... et vous ne pouvez pas me dire ce qui se passe ici...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE