WALKÜREN - LES TROIS MARIAS Chapitre dix


WALKÜREN - LES TROIS MARIAS

Chapitre dix


 Izabel était assise au bord du lit, pensive. Il était déjà tard dans la nuit, son mari et ses enfants dormaient, d'un sommeil profond. Mais elle s'est réveillée et elle n'a pas pu se rendormir. Son esprit s'emballait soudainement, lui rappelant des souvenirs qu'il pensait avoir oubliés depuis longtemps. Son mariage, par exemple... elle ne se souvenait même plus du jour de son mariage. Et soudain... tout est revenu comme par magie. Et le jour où ton père a décidé de partir ? D'aussi loin qu'elle se souvienne, dans toute sa vie, il n'y avait pas eu un seul jour où son père s'était absenté de la maison sans date de retour. Mais ce jour-là...

Il devait être six heures de l'après-midi, plus ou moins... le soleil était encore haut, car c'était un après-midi d'été. La température ambiante était fraîche, pas très... mais l'ombre des arbres absorbait la chaleur du soleil... Zacarias sellait son bai, arrangeait son équipement, redressait sa fourrure. Sa ceinture avec les deux revolvers était correctement bouclée et son fusil était rangé dans l'étui de la selle. Apparemment, il allait faire une enquête quelque part. Mais ce n'était pas le cas, pas cet après-midi. Sa femme et ses enfants étaient tous rassemblés devant la maison. L’air de tristesse était imprimé sur le visage de chacun. Zacarias embrassa ses fils un à un et leur donna sa bénédiction. Finalement, il serra sa femme dans ses bras, qui essayait de ne pas pleurer. Zacarias lui dit quelque chose à l'oreille, un semblant de sourire se forma sur le visage de la femme. Mais l'air triste et désespéré ne la quitta pas. Son compagnon de tant d'années était inconsolable, mais elle savait que son mari devait partir. Depuis qu'ils se sont rencontrés, elle savait que ce jour viendrait. Et finalement, il est arrivé. Zacarias regardait la route, montrant un peu d'impatience... il avait encore deux personnes à qui il devait dire au revoir... c'était Izabel et son mari. Oui, Izabel était déjà mariée à cette époque. Et oui, elle a cessé d'être simplement Maria, pour être désormais appelée par son deuxième prénom.

Cela n'a pas pris longtemps et Izabel et son mari, Juca, sont arrivés chez le père de la jeune fille. Zacarias serra son gendre dans ses bras et lui donna quelques instructions. Ce qu'il a dit? Personne, vous savez, puisqu'il l'a appelé dans un coin réservé et ils sont restés longtemps à discuter. Après avoir terminé la conversation avec son gendre, Zacarias a appelé sa fille...

- Marie...

- Tu sais que plus personne ne m'appelle comme ça, papa...

- Je sais... tu es une femme maintenant...

- Ouais... je crois que j'ai un peu grandi...

- Et le bébé ?

- Je l'ai laissé à la nounou... il faisait trop chaud pour l'emmener avec moi...

- Je vois... ma fille...

- Qu'est-ce qu'il y a, papa ?

- Je pense que tu es le seul à savoir pourquoi je pars...

- Non... devrais-je le savoir ?

Zacarias resta silencieux quelques secondes... puis Izabel avait aussi oublié ce qui s'était passé... d'une certaine manière, c'était bien... elle ne serait pas angoissée à chaque changement de lune, à chaque changement de saison. .. et c'était tout. Je me réveillais quand j'étais censé me réveiller.

- Ma fille, tout ce que je peux dire c'est que je dois partir...

- Tu as déjà dit ça hier... et la semaine dernière aussi... tu n'as juste pas dit pourquoi !

- Quand le moment sera venu, tu comprendras. Vous vous souvenez de ce délégué... Juvêncio ?

- Oui... il est revenu dans la Capitale, n'est-ce pas ?

- Oui... mais il reviendra... et il vous convoquera...

- Comment c'est?

- Le moment venu, vous aiderez le délégué à résoudre un problème...

- Père...

- Et la vérité. Je t'avais dit que ta vie allait changer, et que ça ne devrait pas tarder...

- Est-ce que vous allez bien?

- Bien sûr... Je te dis juste certaines choses qui vont arriver.

Zacarias fouille dans sa poche et en sort un paquet qu'il tend à sa fille...

- Vous n'ouvrirez ce paquet que le moment venu. Pas une minute avant... tu comprends ?

- En vérité non...

- Ne t'inquiète pas... le moment venu, tu le sauras...

- Papa, si je ne savais pas que tu ne bois jamais, je dirais que tu es en feu...

- Ma fille, fais attention à ce que je te dis...

- Papa, tu ne parles pas comme ça… qu'est-ce qu'il y a dans ce paquet ?

- Ce n'est pas le moment pour toi de le savoir... pas encore.

- Mais maintenant il est à moi...

- Oui...

- Alors qu'est-ce qui m'empêche de l'ouvrir ?

- Votre responsabilité. Vous savez que le moment n'est pas encore venu...

- Tu sais, je ne comprends toujours pas...

Zacharie haussa les épaules. Il savait qu'il ne servirait à rien de poursuivre cette conversation, puisque le directeur l'avait déjà dit. Il était désormais temps de faire confiance au bon sens de sa fille et de suivre son destin. Les deux rejoignirent le groupe, il dit à nouveau au revoir à tout le monde, remonta sur son bai et partit lentement... petit à petit, il disparut à l'horizon.

Oui, c'était un triste jour pour la famille d'Izabel... et c'était la dernière fois qu'elle voyait son père. Les premiers jours, la douleur de la perte a été grande... mais au fil du temps, la famille a fini par l'accepter. Et il est arrivé un moment où le patriarche n’était plus qu’un souvenir qui s’estompait. Sa mère n'a jamais expliqué à ses enfants pourquoi Zacarias devait partir. Quand il n’y avait personne, elle versait des larmes pour son mari, mais si quelqu’un était là, elle se remettait rapidement. Aucun fils ne l'a surprise à se plaindre de sa chance. Il avait toujours un sourire sur son visage... un sourire triste, c'est vrai... mais... un sourire est un sourire, n'est-ce pas ?

Izabel se leva du lit et alla à la cuisine boire de l'eau. Alors qu’il se dirigeait vers la pièce, il sentit toute la structure changer. Et soudain, je me promenais dans un champ vert, fleuri et illuminé. Il ne pouvait pas comprendre ce qui se passait. Plus loin, elle remarqua deux silhouettes marchant dans la même direction qu'elle, chacune venant d'une direction différente. D'après ses estimations, ils ne tarderaient pas à se rencontrer, alors il continua à marcher calmement, sans se précipiter... bientôt il pourrait découvrir qui étaient les personnes en question. Environ cinq minutes de marche plus tard, les trois personnes se sont rencontrées. Et quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils réalisaient qu'ils étaient les trois amis des aventures passées... et le plus étrange... ils étaient habillés avec leurs vêtements de cow-girl, leur ceinture, leurs fusils, leur fouet et tout le reste. La surprise sur les visages des trois était légitime. Après tout, quoi qu’il se passe, cela n’avait rien de normal…

- Rose...

- Hé, Grâce...

- Marie... la...

- Maria, non, Graça... maintenant c'est juste Izabel...

- Où sommes-nous?

- Je ne sais pas... J'allais à la cuisine, boire de l'eau... et toi ?

- Je dormais dans mon lit... soudain je me suis réveillé ici...

- Je me promenais dans la ville... J'allais prendre un tram pour rentrer chez moi... et tout d'un coup...

- Les filles, ce n'est définitivement pas normal...

- Non ce n'est pas...

- Écoute, je suis très heureuse de te revoir, Graça... mais, honnêtement, ce n'était pas comme ça que je m'attendais à te revoir...

- Je ne pense pas qu'aucun d'entre nous le fasse, n'est-ce pas, Rosa ?

- Absolument...

Et ils restèrent tous les trois là, à se regarder, essayant de comprendre ce qui se passait...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE