L'AMOUR, troisième partie


 L'AMOUR, troisième partie


Eh bien, comme je l'ai déjà dit, l'AMOUR est une chose complexe. Tellement complexe que ce qui sépare l'AMOUR de la HAINE sont de petits détails, tellement insignifiants, qu'ils échappent à une analyse plus superficielle. Mais c'est d'AMOUR dont nous parlons, alors revenons-y. Aujourd'hui, je vais parler d'une étape de la vie à laquelle la plupart des gens aspirent. Je vais parler du premier objectif des rencontres entre deux personnes qui se connaissent, qui s'aiment... c'est-à-dire le MARIAGE. Bon d'accord, tout le monde qui entame une relation avec quelqu'un d'autre n'a pas pour objectif de se marier... après tout, la vie de couple n'est pas pour tout le monde, puisqu'elle demande abnégation, engagement... et beaucoup de gens ne sont pas prêts à abandonnez votre intimité et partagez-la avec quelqu'un d'autre. Certains vont même de l'avant malgré le fait d'aller à l'encontre de leur instinct... et la plupart du temps, leur relation se détériore... non pas parce qu'elle n'essaie pas de sauver leur union, mais parce qu'elle n'était pas censée être attachée à quelqu'un d'autre "pour toujours"...

L'union d'un couple a pour objectif principal la perpétuation de l'espèce, cela va de soi, même si beaucoup de gens crient contre. Encore une fois, nous revenons à l'observation ci-dessus... le mariage n'est pas pour tout le monde. Et maintenant, je vais dire quelque chose que, j'en suis sûr, beaucoup de gens vont détester, critiquer et ainsi de suite... le vrai mariage n'existe qu'entre deux personnes de sexes différents. Et elle n'est consommée que lorsque leurs descendants sont nés de cette union. C'est-à-dire... quand deux personnes de sexe différent s'unissent, mais de cette union il n'y a pas de descendants, cette union peut s'appeler comme vous voulez, moins que le mariage. Parce qu'il n'a en fait jamais été consommé. Si les deux personnes en question appartiennent au même sexe, eh bien, je n'ai même pas besoin de finir la pensée... après tout, deux égaux ne peuvent pas produire un descendant. "Oh, mais je peux faire de l'insémination artificielle", pourrait dire une lesbienne, ou "je peux payer une femme pour qu'elle soit ma mère porteuse", pourrait dire un homosexuel. Bon... rien pour ou contre. Mais cet enfant, généré de manière non conventionnelle, n'est pas le résultat de l'union des deux personnes en question. Ils peuvent l'aimer inconditionnellement, mais cet enfant n'est pas le fruit de l'amour entre ces deux personnes. C'est-à-dire, autant ils prétendent qu'elle est le fruit de leur amour, en fait ce n'est pas le cas... autant les personnages en question ne veulent pas l'admettre, ils seront toujours liés à quelqu'un d'autre que leurs partenaires .

Pourquoi est-ce que je dis cela, même si je sais que la grande majorité ne sera pas d'accord et que certains plus audacieux feront même des commentaires un peu plus lourds ? Parce que c'est une vérité indiscutable de la vie. Laisser sur une île solitaire, isolée du monde, un groupe de femmes uniquement et sur une autre île un groupe d'hommes uniquement. Et que ces deux groupes ne se rencontrent jamais. Et ne laissez aucun moyen technologique à la portée de ces deux groupes non plus. À la fin de cette génération, il n'y aura aucun survivant dans aucun des deux groupes. Pourquoi? Simple, comme je l'ai déjà dit... deux égaux ne se reproduisent pas... ce n'est rien contre n'importe quel groupe... c'est juste la biologie qui suit son cours naturel...

"Oh, tu es homophobe"... pas du tout. Je ne parle pas, dans ce texte, de genres. Je parle du mariage et de son but. Et quel est le but premier d'un mariage ? Je répète encore... la perpétuation de l'espèce. Et qu'est-ce que cela a à voir avec l'AMOUR? Tout... après tout, sans AMOUR, l'attirance entre deux personnes de sexe différent n'existe pas. Et l'amour, dans ce cas, peut prendre mille et une formes, peu importe. Ça peut être une simple attirance, une passion forte, ça peut même être une forme douce d'AMOUR, pourquoi pas ? Ce qui compte pour la NATURE, c'est que ces deux individus se rencontrent, s'accouplent et, de cet accouplement, naît un descendant. S'ils resteront ensemble, s'ils seront heureux pour toujours, s'ils prendront soin de leur progéniture avec affection, cela n'a pas d'importance pour la NATURE. Ce qu'il fait, c'est que la vie suit son cours et qu'il y a des conditions pour que l'espèce se perpétue... le reste... n'est qu'une conséquence !

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE