WALKÜREN - LES TROIS MARIES - Chapitre cinq


WALKÜREN - LES TROIS MARIES

Chapitre cinq


L'inspection du cadavre n'a apporté aucun indice sur ce qui se passait dans cette ville. La seule chose que Juvêncio a pu vérifier était que l'animal qui avait attaqué l'homme était extrêmement violent, car il l'avait tué d'un seul coup. La tête était pratiquement coupée du tronc, étant coincée par des tendons. Et il n'y avait aucun signe, aucune trace de sang. En plus du corps que le chef de la police avait inspecté la nuit précédente, la dernière victime, qui avait été contrôlée sur place, a été ajoutée. Mêmes caractéristiques que le corps précédent et, comme l'avaient fait remarquer le shérif et le coroner, aucune éclaboussure de sang dans les environs. A cause de la violence de la mort, il aurait dû y avoir des éclaboussures pendant un bon bout de temps, mais… Juvêncio ne comprenait pas. Il devrait creuser plus profondément pour découvrir ce qui se passait. La victime la plus récente était un bouvier qui venait probablement en ville pour apporter ses marchandises à vendre. Et qu'il a été pris par surprise par qui sait ce qui l'avait attaqué. Mais quoi qu'il en soit, cela ne dérangeait pas la troupe d'ânes et de chevaux que l'homme conduisait, car encore maintenant les animaux paissaient calmement, sans aucun signe de stress... oui, la troupe était douce, calme. C'était comme si rien ne s'était passé là-bas. Les animaux ont simplement ignoré le cadavre.

Après que le chef de la police et ses assistants ont récupéré le corps et se sont dirigés vers la ville, Juvêncio a commencé à chercher des signes dans les environs. Mais sa recherche a été vaine. Pas même un brin d'herbe froissé ne pourrait le trouver. Alors que le soleil commençait à se cacher dans les montagnes, il pensa qu'il valait mieux retourner au village. Tant qu'il n'avait pas la moindre vision de ce qui s'y passait, mieux valait ne pas trop s'exposer...

Juvêncio est allé à la pension où il avait séjourné et a essayé de manger le dîner du jour. Après tout, ce n'était pas toujours qu'il avait les moyens de se régaler de viande braisée, accompagnée de pommes de terre rissolées et de bon riz blanc... oui, il commençait déjà à s'habituer à la cuisine du lieu. Certes, lorsqu'il était sur le terrain, mangeant de la viande séchée avec de la farine et une tasse de café noir, la nourriture faite maison à la pension lui manquait… après avoir fini de dîner, il décida d'aller se promener au poste de police. J'avais besoin de parler au délégué, de clarifier certains doutes. Santana avait sûrement une idée de ce qui se passait dans sa ville. Et tout indice, aussi petit soit-il, éclairerait l'affaire. Je devais aussi parler au docteur Carneiro, et savoir ce qu'il pensait de tout ce qui se passait...

- Et puis, docteur ? Vous avez des idées sur ce qui se passe ici ?

- Pour être honnête, non... on entend toujours une histoire d'ici, une autre de là-bas... mais ce sont des histoires vides de sens, qui ne servent à rien.

- Eh bien, je sais une chose, docteur… les victimes n'ont pas été attaquées par des animaux…

- Pas même pour une seule personne, Juvêncio… Je ne sais pas ce qui a attaqué ces gens… mais leurs griffes étaient très acérées…

- Les griffes?!…

- Oui... si vous observez la coupure, vous verrez que c'était un coup porté comme une gifle...

- Une claque?!

- Oui, comme un chat qui attaque une souris…

- Mais un chat ne gifle pas la tête d'une souris...

- Je sais… mais il parvient à gifler avec ses griffes exposées…

- Est-ce que ça veut dire que...

- S'il te plaît, ne me mets pas de mots dans la bouche… Je n'ai rien dit de tout ça !

Juvêncio était pensif... le médecin avait raison, pour que la tête de la victime soit presque arrachée de cette façon, il fallait que la force d'attaque lui soit parallèle... et l'action la plus proche serait une gifle , avec une main ouverte...

- Docteur, cela vous dérangerait-il de vous tenir devant moi ?

- Pour quoi?

- Je veux expérimenter...

- Envie de tester la théorie du slap...

- Que…

- Ne vous inquiétez pas, je l'ai déjà testé...

- Et?!….

- Correspond au coup.

- Eh bien, je…

- D'accord, vous pouvez passer le test…. Ne manquez pas le coup, s'il vous plaît... Je ne voudrais pas me faire mal à la gorge...

- Rassurez-vous… je promets de ne pas vous faire de mal….

Le médecin s'arrêta devant Juvêncio, qui fit alors mine de frapper la gorge de Carneiro. Satisfait du résultat de la simulation, il ne put qu'admirer le sens de l'observation du médecin...

- Mais, docteur… d'accord, il se pourrait que des gens aient été victimes de cette façon… mais comment expliquez-vous l'absence totale de sang sur les lieux ?

- Je ne pense toujours à rien, mon ami...

- Dis-moi quelque chose… y a-t-il une légende, une histoire qui vient juste de la région, qui parle d'une sorte de monstre ?

- Il y en a plusieurs… quel genre d'histoires aimerais-tu entendre ?

- Vraiment, aucune... mais si vous avez des histoires qui servent de base aux événements par ici, eh bien... j'aimerais bien les entendre...

- J'en ai même un, mais je pense qu'on ferait mieux d'en discuter avec Santana... et peut-être avec Torquato, un de ses assistants...

- Et qu'est-ce que ce Torquato a de si spécial, pour qu'on puisse entendre son histoire ?

- Malgré son nom, il a du sang indien... leurs ancêtres ont parcouru ces forêts pendant longtemps, quand nous sommes arrivés ici et les avons inclus dans notre mode de vie...

- Je sais… mettons les choses au clair… tu as une connaissance de sang indien qui pourrait avoir une histoire qui pourrait expliquer ce qui se passe ici… j'ai bien compris ?

- Oui, monsieur, c'est vrai...

- Et le délégué...?

- Officieusement, vous êtes d'accord avec ma théorie...

- Officiellement...?

- Ni moi ni lui ne sommes fous de mettre cette idée sur papier... ils nous engageraient à l'acte comme des fous...

- Mais la situation n'est-elle pas... particulière ?

- Oui, ça l'est... mais la solution doit être rationnelle... tu sais que le surnaturel n'est pas toujours accepté par les autorités...

- Oups… je suis une autorité… et je ne travaille qu'avec des solutions surnaturelles…

- Vous m'avez compris...

- Oui tout à fait oui…

- Nous sommes une société qui croit secrètement que le monde surnaturel s'immisce dans nos vies...

- Oui…

- Mais personne n'admet cette possibilité devant ses pairs...

Juvencio était momentanément insensible. Oui, le médecin avait raison. Même si les gens autour d'eux croyaient qu'un certain événement avait été causé par quelque chose de surnaturel, ils ne l'admettraient jamais à haute voix, devant d'autres personnes. Raison... ils ne voulaient pas être la risée... après tout, comment une personne civilisée et cultivée pouvait-elle admettre que des forces venues d'un autre monde avaient une influence sur la vie de pauvres mortels ? C'était une pensée qui aurait dû être réservée à la peonada... heureusement pour notre ami, il n'y avait pas besoin de réponse immédiate au bon docteur... Santana entrait dans la pièce, et logiquement la conversation, du moins à la début, a changé de direction. Juvêncio a mis les deux à jour sur ses enquêtes, qui ont jusqu'à présent été infructueuses. Ce qui était logique, puisqu'il commençait ses travaux... il n'avait toujours pas d'éléments pour pouvoir construire une théorie sur ce qui se passait dans la région. Après une demi-heure de conversation, le délégué demande aux personnes présentes si elles souhaitent dîner... Juvêncio décline l'invitation, expliquant qu'il a déjà pris son repas du soir, mais qu'il est tout de même invité à accompagner ses collègues, afin qu'ils puissent continuer la conversation devant une grande table... eh bien, il y avait toujours de la place pour une douceur ou une boisson, n'est-ce pas ?...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE