WALKÜREN - LES TROIS MARIAS Chapitre neuf

WALKÜREN - LES TROIS MARIAS

Chapitre neuf


 Rosa n'avait pas rendu visite à Izabel depuis un moment... après tout, la vie d'enseignante est un peu mouvementée... préparer les cours, corriger les cours, préparer les examens, mettre à jour les agendas de classe... mais ce jour-là, elle a décidé de passer chez elle. boutique, ami. Eh bien... amie, amie, on ne pouvait pas dire qui elle était... après tout, les deux ne s'étaient pas vus depuis longtemps... après le départ de Graça pour la capitale, les deux se sont croisés quelques fois... au final, ces rencontres sont devenues de plus en plus rares. Depuis combien de temps Rosa n'avait-elle pas rendu visite à Izabel ? Et Izabel, lui as-tu déjà rendu visite ? Même s'il avait mis sa mémoire à rude épreuve, il ne parvenait pas à s'en souvenir. D'accord, ce n'était pas important. Quoi qu'il en soit, Rosa pensait qu'il était temps de lui rendre visite… peu importe… amie. Et je suis entré dans le magasin. L'horloge indiquait deux heures de l'après-midi. Izabel était dans le bureau en train de regarder des documents. A été distrait. Rosa s'arrêta sur le seuil et frappa légèrement. Izabel leva la tête et vit son amie proche debout là, la regardant... elle lui fit signe d'entrer dans la pièce...

- Rose... ça fait combien de temps !

- C'est vrai... moi, avec mon groupe, toi avec ta boutique... une vie bien remplie, n'est-ce pas ?

- Ouais... quand on s'en rend compte, le temps a passé...

- Et la vie, comment ça va ?

- En vérité? Ou préfères-tu que je mente ?

- C'est si grave ?

- Eh bien, la vie a ses hauts et ses bas... disons que la mienne est plutôt basse en ce moment...

- Je n'ai pas compris...

- Ne t'inquiète pas... quand tu te marieras, tu comprendras...

Rose a frappé trois fois sur du bois...

- Sortez... J'ai été mariée une fois, tu as oublié ?

- C'est vrai... quelle tête à moi...

- Tout ce que je peux dire c'est que, dans ce piège, je ne tombe plus...

Isabelle a ri...

- Laissons ce... problème de côté, d'accord ? puis je vous aider?

- Bel, en fait je suis venu t'inviter à déjeuner avec moi... et après on pourrait discuter un peu...

Izabel se leva de sa chaise, attrapa son sac à main et s'apprêta à partir...

- Tu es arrivé au bon moment... Je n'ai pas encore déjeuné, je me suis disputé avec Juca le matin et j'ai besoin de me détendre un peu...

- Alors allons-y...

Et tous deux partirent vers la place, pas avant qu'Izabel ait donné quelques instructions à ses servantes. Son mari était parti et n'était pas encore revenu. Il était probablement en train de ruminer la bagarre du matin jusqu'à maintenant, comme elle le faisait... Lageado grandissait... il avait même un restaurant, une évolution de la pension qui existait sur la place principale de la ville. au fur et à mesure que la région s'agrandissait, le service changeait et aujourd'hui il avait l'air d'une grande ville... Oui, Lageado changeait ! Les deux arrivèrent au Restaurant, regardèrent la carte et chacun commanda son plat préféré... demanda Izabel. un Strozzapreti, avec une sauce pancetta sautée dans l'huile d'olive, mélangée à des pâtes cuites avec beaucoup de pecorino et de jaunes d'œufs crus, légèrement cuites avec la chaleur des pâtes, du persil frais et du poivre noir. Les jaunes d'œufs, avec l'eau des pâtes et le fromage, formaient une sauce fine et crémeuse... Rosa voulait déguster une Orecchiette à la sauce tomate et des brascioles (boulettes de viande). Pour accompagner, un vin blanc... Ils ont échangé des cartes pendant un moment... comme je l'ai déjà dit, les deux n'étaient pas très intimes, mais lorsqu'ils se remémoraient leurs moments de folie, ils s'amusaient avec les souvenirs. Après avoir dévoré leur commande, ils décidèrent de terminer la fête avec un tiramisu... et à ce moment-là, l'horloge de la place indiquait déjà plus de trois heures et demie de l'après-midi. Les deux filles ont fini par ne pas voir le temps passer. Izabel trouvait ça génial... après tout, elle avait besoin de se vider un peu l'esprit. Parfois la surcharge de responsabilités... le magasin, les employés, le mari, les enfants, la maison... il y avait des moments où elle avait envie de tout jeter...

Ils sont partis et ont décidé de continuer la conversation assis sur la place principale... Izabel n'était pas trop inquiète pour sa boutique... après tout, son mari devrait déjà être revenu de son rendez-vous à Quiririm, où il s'était rendu ce matin-là. . Et elle pensait que c'était bien que Juca ait de temps en temps un petit mal de tête avec le magasin. il est clair qu'elle a compris que son mari ne pouvait pas se consacrer pleinement au magasin, puisqu'il travaillait comme administrateur de la ferme Nardi, poste hérité du père d'Izabel. Mais parfois, elle prétendait ne pas le savoir. Et lui a fait pression pour qu'il reprenne les rênes de son entreprise....

Rosa remarqua que son... amie... même si elle essayait d'avoir l'air heureuse, elle était un peu déprimée, pour ainsi dire. Et il a commencé à demander, avec désinvolture, ce qui se passait. Lentement, elle a brisé la résistance de son amie, qui s'est progressivement ouverte. Izabel a avoué que ces derniers temps, elle n'avait pas bien dormi. Il faisait des cauchemars, quelque chose qu'il n'avait jamais fait de sa vie...

Tout en parlant, ils commencèrent à marcher. Et, pas à pas, ils finirent par atteindre la rivière, qui n'était pas très loin du centre du village. Izabel a commencé à parler de son cauchemar... chaque nuit, elle rêvait qu'elle traversait une prairie à cheval... au début, l'endroit était propre, beau... mais à mesure qu'elle avançait, tout finissait par prendre un aspect lugubre. Le plus dur fut lorsqu'il atteignit sa destination... un canyon plein d'ombres, avec un arbre tout tordu, dont les ombres projetées sur le mur ressemblaient à des âmes de l'enfer. Et elle ressentit une horreur indescriptible... et se réveilla terrifiée, souvent sans gémir de peur ! Oui, ces rêves la tuaient... elle pensait même à rendre visite à Dona Rosaria, une guérisseuse qui vivait au pied des montagnes, car elle ne savait pas vers qui se tourner... Rosa décida de parler d'elle. expérience étrange la veille. Et elle raconta tout en détail à son amie... tous deux restèrent silencieux quelques instants, regardant l'eau de la rivière qui coulait doucement quelque part plus loin... Lorsqu'elle lui décrivit le chemin qu'elle avait emprunté pour arriver à l'endroit où elle avait retrouvé son ami le lapin en peluche, Izabel la regardait, incrédule... c'était l'endroit où son cauchemar avait commencé...

- Mais que nous arrive-t-il, Rosa ?

- Je ne sais pas... mais c'est bizarre, n'est-ce pas ?

- Comment pouvons-nous rêver tous les deux du même endroit ?

- Je n'en ai aucune idée... tout ce que je peux dire c'est que je ne l'ai jamais vu auparavant...

- Moi non plus... Le curé sait-il nous dire quoi faire ?

- Mieux vaut pas... il est très attaché aux normes de son église... peut-être...

- Oui vous avez raison...

Et les deux se turent à nouveau, cette fois chacun plongé dans ses pensées. Après quelques temps, ils décidèrent de retourner au village... ils se rendirent directement au magasin d'Izabel, car il était temps de fermer boutique. Juca était en train de fermer les portes du magasin quand les deux arrivèrent...

- Mais est-ce que c'est le moment d'arriver, femme ? Où étiez-vous?

- Juca, va en remplir un autre... Je parlais à Rosa...

- Mais au travail ? Ils auraient pu le laisser...

- Assez... Je ne veux pas discuter maintenant. J'avais besoin de parler et c'est ce que j'ai fait...

- Je pense que je ferais mieux de te laisser...

- Non, Rosa, ne t'inquiète pas... Juca ne voulait pas t'offenser... n'est-ce pas, Juca ?

Le garçon était sans voix. Izabel le regarda, lui dit qu'elle rentrerait plus tard et partit avec Rosa, car ils avaient beaucoup de choses à dire... c'est ce qu'elle dit à son mari...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE