WALKÜREN - LES TROIS MARIES Chapitre trente


 WALKÜREN - LES TROIS MARIES

Chapitre trente


- Mais où est passée cette femme, mon Seigneur bien-aimé ?

C'était Juca, qui allait et venait à travers la pièce. J'étais inquiet. Il était déjà près de minuit et il n'avait aucune idée de l'endroit où pouvait se trouver Izabel. Il ne pouvait pas comprendre ce qui se passait. Pourquoi ta femme n'est-elle pas rentrée à la maison ? Où serait-elle allée ? C'étaient des questions auxquelles on ne répondrait qu'à son arrivée. Pendant ce temps, Juca continuerait à s'inquiéter de ce qui s'était passé...

Lorsqu'il est arrivé au magasin ce matin-là et que les filles lui ont dit qu'Izabel avait quitté la ville à cheval, il n'a pas bien compris ce qui se passait. Mais il pensait que peut-être sa femme avait décidé d'aller se promener pour se détendre un peu, car la semaine dernière elle avait été très stressée par la livraison des commandes et la négligence de l'usine de tissus.

En examinant la chambre d'Izabel, il remarqua qu'elle avait changé ses vêtements... bien sûr, ce ne serait pas très confortable de rouler avec des vêtements formels... mais elle les a mis dans les vêtements de son époque aventureuse... il regarda le coffre-fort et constate que les armes stockées depuis si longtemps ont disparu, ainsi que la ceinture. Bien sûr, les filles ne l'ont pas vue sortir armée du magasin, mais les armes sont certainement sorties dans le sac qu'elle portait. Cela le rendait encore plus inquiet.

Tout au long de l'après-midi, Juca resta d'un côté à l'autre, s'attendant à ce qu'Izabel revienne à tout moment au magasin. Chaque client qui venait le faisait soupirer, espérant que ce serait elle. Et peu après, une expression de découragement apparut sur son visage, lorsqu'il vit que ce n'était pas celui qu'il attendait...

Au moment de terminer la journée, Juca était un peu indécis... serait-il préférable d'attendre Izabel encore un peu, ou devait-il rentrer chez lui tout de suite ? Après avoir réfléchi un peu, il réalisa que la meilleure option serait vraiment de l'attendre à la maison. Elle n'irait guère en ville à cette époque...

Arrivé chez lui, il fut accueilli par Mario et Sônia, ses deux amis. Ils s'accrochent à sa jambe et il les soulève sur ses genoux. Il entra dans la maison où Cecilia finissait de préparer le dîner. La jeune fille fut surprise de voir son beau-frère seul et lui demanda quelque chose, mais l'expression dans les yeux du garçon lui fit comprendre la situation. Fait silence.

Cecilia a donné le bain aux enfants, les a nourris et les a finalement endormis. Il était environ huit heures du soir. Elle devait se rendre chez sa mère, mais elle était un peu mal à l'aise de laisser le garçon seul... elle lui a demandé s'il voulait de la compagnie jusqu'à l'arrivée de sa sœur...

- Tu es sûr que tout va bien, Juca ?

- Eh bien, ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ? Je ne sais pas où est ta sœur...

- Si tu veux, je parlerai à ma mère et je resterai ici jusqu'à son arrivée...

- Non, Cecí, laisse tomber... elle va bientôt arriver...

- Tu ne sais vraiment pas ce qui s'est passé ?

- Il ne s'est rien passé, Cecí... Je te le dis !

- Vous n'avez pas discuté... vous ne vous êtes pas battu ?

- Pas question... nous étions en paix... ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas disputé...

- Sérieux?

- Oui... j'en ai marre de perdre contre elle...

- Eh bien... si tu es sûr que tu n'auras pas besoin de moi... alors je rentrerai chez moi et je reviendrai demain...

- Merci, Cecí... tout ira bien....

Mais les heures passèrent et rien d'Izabel n'apparut. Juca était déjà désespéré. Le pire, c'est qu'il ne pouvait pas s'en prendre à sa femme pour deux raisons... il ne savait pas où elle pouvait être, et cela n'avait aucun sens de laisser les enfants seuls pendant qu'il cherchait leur mère...

Les premiers rayons du soleil trouvèrent Juca, sans sommeil, qui se promenait toujours dans la maison, abasourdi. Maintenant, il était vraiment inquiet... Je veux dire, encore plus inquiet. Après tout, sa femme ne montrait aucun signe de vie. Il s'approcha du poêle, mit du bois sur le brûleur et l'alluma. Il a placé une casserole d'eau pour faire du café. Je devais aller chercher le lait au tuyau, mais je ne pouvais pas le faire, car j'étais toujours seule pour m'occuper des enfants. Jusqu'à l'arrivée de Cecilia, il devrait y rester...

Cela n'a pas pris longtemps... l'eau n'a même pas bouilli... et Cecilia est entrée dans la maison. Il regarda son beau-frère et comprit instantanément qu'il avait passé la nuit éveillé et que sa sœur n'était pas là. Il a repris la cuisine. Le garçon en profita et se dirigea vers le tuyau pour aller chercher du lait pour les enfants. Bientôt, ils se réveilleraient. C'est une bonne chose qu'ils ne soient pas très proches de leur mère... car ainsi les désagréments seraient moindres.

- Est-ce que tu... vas au quartier général ?

- Je ne sais pas... Je pense qu'il vaut mieux aller en ville, ouvrir le magasin de Belinha...

- Tu penses...

- Je ne pense à rien... mais je dois ouvrir le magasin et ensuite me rendre au commissariat. Et puis je vais devoir dormir un peu... J'ai passé la nuit éveillé...

- Est-ce qu'il est arrivé quelque chose à Belinha ?

- Que s'est-il passé, s'est-il passé... mais quoi, mon Dieu ?

- Écoute... tu ne t'es pas vraiment battu, n'est-ce pas ?

- Non, Ceci... je te l'ai déjà dit... ça fait un moment que nous n'avons pas eu de problème...

- Mais ce n'est pas normal... qu'elle disparaisse comme ça...

- Je sais. C'est pourquoi je vais parler au chef de la police... je ne sais pas... peut-être qu'il sait quelque chose...

- Le député ?

- Ouais... après tout, elle est sortie avec les vêtements qu'elle portait lorsqu'elle chassait les criminels...

- Est en train de jouer...

- J'aimerais... tu connais les armes qu'elle utilisait à l'époque ?

- Quel est le problème?

- Elle a pris...

Et Juca monta à cheval et se dirigea vers la ville. Il arriva bientôt au magasin, où les employés l'attendaient déjà. Elles furent surprises de voir le mari de leur patronne, mais elles ne dirent rien. Il a délégué le contrôle du magasin à l'employé le plus âgé et s'est dirigé vers le commissariat. Il a dû signaler la disparition de sa femme. Et puis il faudrait qu'il prévienne sa belle-mère... il était inquiet pour la deuxième partie de la mission... comment la mère de sa femme allait-elle recevoir la nouvelle qu'il n'avait aucune idée de l'endroit où se trouvait sa fille ?

Pendant ce temps, quelque part dans les montagnes, les trois Amazones installent leur campement. Ce n'est qu'après la nuit qu'Izabel a réalisé à quoi ressemblait sa famille, ne sachant pas où elle allait. Il haussa les épaules. Quand elle rentrait à la maison, elle parlait franchement avec son mari. Je m'en irais. J'avais l'impression que j'avais besoin d'aller quelque part dont je ne savais pas où c'était. Rosa savait exactement ce qu'elle devait faire... elle allait démissionner de son emploi à l'école. Quant à Graça, elle avait déjà laissé son magasin entre les mains de son fidèle écuyer. Oui, ils avaient tous l’impression qu’ils devaient aller quelque part. Ils ne savaient pas où il se trouvait ni quelle serait leur destination. Mais ils pensaient qu'ils y arriveraient...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE