WALKÜREN - LES TROIS MARIES Chapitre vingt-huit


 WALKÜREN - LES TROIS MARIES

Chapitre vingt-huit


- Juca...

- Que s'est-il passé, Belinha ?

- Tu sais, quand j'étais dans le train...

- Quel est le problème?

- J'ai dormi... et j'ai rêvé...

- Le voyage est long... c'est normal de dormir... de quoi as-tu rêvé ?

- Avec la première fois que j'ai rencontré Graça... tu peux le croire ?

- Je pense que oui... mais tu aurais pu rêver de moi, non ?

Izabel a jeté son oreiller sur Juca en riant...

- On ne choisit pas ce dont on rêve...

- Oui, je sais... surtout quand tu n'aimes pas beaucoup l'autre personne...

Elle est devenue sérieuse, a arrêté de rire. Elle était assise sur le lit, regardait son partenaire...

- Pourquoi dites vous cela?

- Mais n'est-ce pas vrai, Belinha ?

- Je t'aime bien...

- Je crois... comme un frère !

- Nous n'avons pas d'enfants avec des frères et sœurs.

- Vous m'avez compris.

- Juca... tu sais comment je suis...

- Je sais! Et si jamais je rentre à la maison et que je ne te vois plus, ce ne sera pas une surprise...

- Pourquoi?

- Parce que tu es plus connecté à tes amis qu'à moi ou à nos enfants...

- Arrête de dire des bêtises, mec ! Je n'ai pas vu Rosa depuis longtemps ! Et Graça... j'avais besoin d'une faveur de sa part.

- Je sais, Belinha... mais c'est comme je l'ai dit... tu es plus liée à ces deux-là qu'à Mario ou Soninha... ou à moi...

Izabel resta silencieuse. Elle savait que son mari avait raison. Elle ne ressentait aucune affinité avec sa famille. Pendant les quatre jours où il était hors de la ville, il n’a jamais pensé à aucun d’entre eux. D'un autre côté, je pensais à Graça et Rosa. Mais bien sûr, je ne l'admettrai pas...

Juca a également décidé de ne pas faire d'autres commentaires. Il savait qu'il avait raison, mais il savait aussi qu'il ne servait à rien de discuter avec sa femme. Il valait mieux continuer comme ils étaient. Le problème est que les enfants ressentaient aussi cette distance par rapport à leur mère. Même le week-end, elle ne passait pas de temps avec eux. La personne qui jouait son rôle au quotidien était sa sœur cadette, Cecilia. À tel point que les enfants ont même appelé sa mère...

Leur mariage n’a jamais été ce mariage-là. Dès le début, ils étaient éloignés, même s’ils vivaient sous le même toit. Pendant sa lune de miel, elle faisait le calcul et vérifiait quel serait le meilleur endroit pour fonder son magasin. Elle n'a pas passé une seule journée avec son mari lors de leur voyage de noces à Campos de Jordão. Même si le garçon aimait ce bout de terre, la fille lui demandait toujours pourquoi, au lieu d'aller au pays de la tuberculose et des alcooliques, ils ne se rendaient pas dans la capitale fédérale, Rio de Janeiro... ou, du moins, à São Paulo... .

Malgré tout cela, neuf mois plus tard, Soninha est née. et un an et demi plus tard, Mário est arrivé. Mais elle n'a jamais été une mère très présente...

Dès que la mise à l'abri fut terminée et qu'Izabel se lança dans le travail... ceci par rapport aux deux naissances. Bien que j'aie créé deux vies, je n'ai ressenti aucun lien avec elles. Mais elle ne se sentait pas coupable...

Même si son mariage n'était qu'une façade, Izabel avait une certaine affection pour Juca. Mais si on lui demandait pourquoi elle l'avait épousé, elle ne saurait pas quoi répondre. C'est parce qu'elle-même ne savait pas pourquoi elle avait fait cette démarche... Oui, ils étaient mariés depuis environ cinq, six ans, ils avaient deux beaux enfants, ils jouissaient d'une certaine stabilité financière... mais s'ils demandaient au fille si elle était heureuse dans sa vie, elle n'avait pas de réponse. Et cela a fini par rendre le garçon malheureux, car il ne comprenait pas pourquoi sa femme ne l'avait pas comme priorité dans sa vie… avant tout, c'était l'entreprise. Puis il évoque ses amis, qu'il n'a pas vus depuis longtemps. et pas un mot sur lui ou les enfants...

Il n'a accepté la situation sans se plaindre qu'après que son beau-père, voyant que leur syndicat était en difficulté, l'ait pris à part pour discuter. Il s'en souvenait encore. C'était une nuit de printemps. Zacharie allait guider une délégation d'une ville à une autre et l'appela pour l'accompagner. Au début, il était réticent, mais son beau-père était un homme qui savait convaincre. Et pendant le travail, Zacarias a parlé au garçon et lui a expliqué tout ce qu'il n'avait pas pu comprendre jusque-là...

Les deux hommes s'occupaient d'un des flancs du troupeau et descendirent de cheval pour la nuit. Zacarias, après avoir réparti les gardes parmi les peonadas, invita le garçon à marcher un peu, à se dégourdir les jambes avant de s'abandonner au sommeil des justes...

- Toi et Bel avez des problèmes...

- Pas question... J'aime ta fille.

- Ce n'est pas ce que j'ai dit... J'ai dit que tu avais des ennuis.

- Pourquoi pensez-vous cela?

- Je ne suis pas aveugle, mon garçon… Je vois ce qui se passe autour de moi… et je vois que vous vous éloignez chaque jour davantage…

- Ce n'est pas ma faute, M. Zacarias... J'aime votre fille.

- Mais elle ne t'aime pas, ça se voit.

- Que puis-je faire?

- Rien. Vous vous êtes marié parce qu'elle avait besoin de porter vos enfants... ils joueront un rôle important dans le futur....

- Je ne comprends pas...

- Il n'est pas nécessaire de comprendre... sache juste que tous les anges veilleront sur toi...

- Et..?

- Et le jour viendra où elle vous quittera, vous et vos enfants, et partira avec ses amis accomplir sa mission...

- Alors elle est...

- Non, elle n'a aucune idée de quel est son véritable rôle dans le jeu de la vie....

- Mais...

- Tout ce que je vous demande, pendant ce temps, c'est d'être patient...

- Ok mais...

- Avez-vous compris ce que vous deviez faire ?

Et à partir de ce moment-là, il devint clair pour Juca qu'il était un simple pion, qui devait aider sa reine dans tout ce que ses missions exigeaient. Et à cause de cela, il vivait dans l’ombre de sa femme.

Et maintenant, en regardant Izabel… il avait une folle envie de la serrer dans ses bras et de la couvrir de baisers… mais il savait que ce n'était pas permis… après tout, la fille ne ressentait rien pour lui. ..

Juca soupira, comme pour chasser ses désirs les plus intimes. Il se retourna sur le lit et ferma les yeux. Il était réveillé, mais il voulait que la femme pense qu'il s'était déjà endormi. Izabel resta assise sur le lit un peu plus longtemps. Puis elle se pencha sur son mari et lui donna un baiser sur le front, puis se tourna de l'autre côté et fut serrée dans les bras de Morphée...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE