WALKÜREN - LES TROIS MARIES Chapitre vingt-neuf


 WALKÜREN - LES TROIS MARIES

Chapitre vingt-neuf



Izabel était impatiente. J'avais l'impression que quelque chose n'allait pas. Je ne savais pas exactement ce que ce serait, mais j'ai ressenti une énergie négative dans l'air. Elle n'avait eu ce sentiment que lorsqu'elle et Graça avaient décidé de partir à la recherche d'aventures... et d'argent. Étrange, il n'avait pas ressenti cela depuis longtemps. C'était après la conversation qu'il avait eue avec Juca la veille, avant qu'ils ne s'endorment. C'est drôle, elle n'avait jamais pensé à son mariage... jusqu'à maintenant. Et quand il commença à réfléchir, sa conscience lui parut un peu lourde… juste un peu. Durant toutes ces années de mariage, elle n'était pas vraiment l'épouse que son mari méritait. En fait, elle le traitait comme un domestique... mais elle n'avait jamais remarqué cette façon d'agir...

La dernière commande a été livrée dans les délais impartis. Certaines dames de la région allaient avec leurs maris à un grand bal dans la capitale fédérale, en l'honneur de Campos Salles, président du pays. Bien sûr, c'était un événement unique, car seuls les plus influents de la société étaient invités à cet accueil, qui avait L'objectif principal du Gouvernement Fédéral est d'obtenir des alliés pour continuer le régime actuel... après tout, dans deux ans, il y aurait des élections pour choisir un nouveau président...

Commandes livrées, Izabel a pu à nouveau respirer paisiblement. Il lui restait encore à résoudre l'impasse avec la CTI, mais tout à coup cela ne lui semblait plus si urgent... Eh bien, il allait devoir reconstituer le stock de Graça, car il avait utilisé presque tout le tissu dont son ami disposait. Il décida de rendre visite à l'usine de tissus le lendemain. Cette agréable matinée appelait à une promenade dehors. Il distribue les commandes à ses employés et décide de faire quelque chose qu'il n'a pas fait depuis longtemps : monter un petit cheval dans la région montagneuse. Elle enfila la tenue de cow-girl qui était rangée dans une boîte dans son salon et se dirigea vers l'écurie. Oui, il y avait une écurie au bout de la rue principale et Corisco, son cheval bai, était assis là, attendant qu'elle ait besoin de ses services...

Vers midi, Juca est arrivé au magasin. Il avait besoin de parler à Izabel de certains problèmes avec le magasin qu'il avait détectés pendant les jours où il était à la tête. Il s’agit de choses simples, faciles à résoudre, mais si elles ne sont pas réglées le plus rapidement possible, elles pourraient avoir des conséquences dramatiques à l’avenir. Il fut surpris d'apprendre que sa femme était partie monter à cheval. Après tout, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas roulé...

Izabel était proche des montagnes de Mantiqueira. Parfois il galopait sauvagement, parfois à un rythme lent... Corisco obéissait à ses ordres. C'était un animal docile, du moins pour elle. C'est drôle, à part Izabel, personne d'autre ne pouvait monter l'animal... elle courait depuis longtemps dans la plaine lorsqu'elle aperçut au loin la silhouette d'un autre cavalier. C'était trop loin pour identifier de qui il s'agissait. Elle décida de descendre de cheval et de garder un œil sur l'horizon... après tout, elle était seule dans un endroit désert... par précaution, elle sortit le revolver qui était rangé dans sa sacoche et le plaça sur sa taille, derrière son dos. Je ne voulais pas être surpris.

Au bout de quelques minutes, il réalisa que c'était une Amazonie qui approchait. C'est devenu un peu plus calme. Mais il a décidé de ne pas baisser sa garde jusqu'à ce que la personne se rapproche. Elle fut surprise lorsqu'elle identifia la nouvelle venue... c'était Rosa, qui, comme Izabel, avait elle aussi décidé de parcourir les montagnes à cheval...

- Fille, tu es là ?!!...

- Je dis pareil... ça ne devrait pas être dans ton magasin ?

- Oui... et tu devais être en classe...

- Je ne sais pas... J'ai soudain eu envie de tout laisser tomber et de sortir dans le monde...

- C'est drôle... tu sais que la même chose m'est arrivée ? Soudain, j'ai ressenti un besoin inexplicable de venir ici...

- Tu viens où ?

- Je ne sais pas... ce que je sais c'est que mon désir était de continuer ici... d'aller à cette source, là-bas sur la montagne...

- Celle de la mère de l'eau ?

- Celui-la...

- Et si je disais que j'avais le même désir ?

- Je ne sais pas... c'est pour le moins étrange, n'est-ce pas ?

- Tu sais ce qui rendrait ça encore plus bizarre ?

Les deux se tournèrent vers l'horizon et remarquèrent un autre chevalier qui traversait la plaine en courant... et finirent par parler ensemble...

- Si ce chevalier qui arrive au loin est Grace...

Ils se regardèrent, étonnés... après tout, ils disaient tous les deux les mêmes mots, sans une seule différence. Et ils furent encore plus étonnés lorsque la silhouette se rapprocha et ils purent identifier l'amie qui devait être très loin, car elle vivait dans une autre ville... mais que se passait-il ?

- Salut les filles... vous aussi, vous avez décidé de respirer l'air de la montagne ?

Les trois rirent ensemble. Graça descendit de cheval et les filles s'embrassèrent avec effusion. Mais en même temps, cet air d'étrangeté était visible sur leurs visages... pourquoi se sont-ils sentis obligés d'y aller ? Et comment ont-ils pu se retrouver tous les trois au même endroit, si l'espace dans l'arrière-pays était si grand et s'ils n'étaient d'accord sur rien ? Eh bien, ils finiraient certainement par le découvrir…

- Et maintenant?

- Maintenant quoi?

- Qu'est-ce qu'on fait ?

- Sincèrement? Je ne sais pas...

Graça regarda les deux compagnons. Et il a décidé de prendre le contrôle.

- Les filles, allons au printemps Mãe D'água...

Izabel et Rosa se regardèrent, étonnées... que se passait-il ? Pourquoi, tout à coup, se sont-ils retrouvés tous les trois là, à ce bout du monde ? et pourquoi étaient-ils obligés d'aller au milieu de la forêt, vers un lieu considéré comme hanté ? Eh bien, il n'y avait qu'une seule façon de le savoir... passer à autre chose... mais...

- Graça, le printemps est un peu loin...

- Et?...

- Nous n'y arriverons donc qu'à la tombée de la nuit...

- Hé, on campe là-bas...

- Je vais bien... toi aussi. Mais Bel a un mari et des enfants dont il doit s'occuper...

Graça regarda Izabel...

- Tu rentres chez toi?

Izabel resta pensive quelques instants. Il a ensuite dit...

- Non, nous allons au printemps. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je dois le faire...

- Et puis?

- Après quoi?

- Hein... on passe la nuit là-bas...

- OK mais...

- Je ne sais pas pour vous... mais j'ai apporté de la nourriture pour moi... de toute façon, on peut chasser... ou pêcher pour le dîner.

- Si tu parles... c'est drôle, avant de partir, j'ai attrapé une couverture de viande séchée...

- Moi aussi... et du café... des casseroles, une théière...

- C'est comme si on savait qu'on allait passer la nuit dehors, non ?

- C'est étrange... mais c'était comme ça avec moi...

- Quand es-tu arrivée à Quiririm, Graça ?

- Je crois qu'il était vers dix heures... J'ai pris le premier train ce matin.

- Mais pourquoi?

- Je ne sais pas... du coup, j'ai ressenti une folle envie de venir ici... tu sais, une envie incontrôlable... et me voilà...

- Je ne suis pas allé à l'école aujourd'hui... J'ai simplement emballé mes affaires, sellé mon cheval et je suis parti à la découverte du monde...

- C'est drôle... après avoir livré ma dernière commande, ce matin, j'ai quitté le magasin avec mes employés et je suis également parti à travers la campagne...

Graça a encore pris les devants. Il monta à cheval, invita ses partenaires à faire de même...

- Les filles, il n'y a qu'un seul moyen pour nous de savoir ce qui nous arrive... allons-y...

Et tous les trois galopèrent vers la montagne, sans savoir exactement quelle serait leur destination...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE