WALKÜREN - LES TROIS MARIES Chapitre vingt-six


 WALKÜREN - LES TROIS MARIES

Chapitre vingt-six


Il était dix heures du matin. Izabel était à la réception de la Companhia Taubaté Industrial, attendant d'être prise en charge par la personne chargée de livrer les commandes. Elle avait commandé un lot d'Amorim il y a deux semaines et jusqu'à présent, elle n'avait pas reçu les pièces. Et son stock s'épuisait. S'il ne recevait pas rapidement le lot de ferme commandé, il ne pourrait pas remplir certains des engagements qu'il avait pris, ce qui nuirait à son magasin. Certaines dames de la région avaient commandé des robes de soirée, ce qui était très important pour elle. Son magasin avait une certaine réputation et elle ne voulait pas la voir ternie en ne respectant pas ses contrats, même si ce n'était pas de sa faute.

Quand Ezequiel arriva enfin, il se retrouva face à face avec Izabel. Lorsqu’il a vu son visage, il s’est vite rendu compte qu’il allait avoir une conversation difficile avec la cliente. Ce qui s'est passé... La société commerciale Gebrüder Hering, située à Blumenau, avait eu un problème avec l'un de ses fournisseurs et avait une grosse commande à livrer... et a demandé l'aide des principales usines textiles du pays, afin de répondre à ses besoins immédiats. besoins. La CTI bénéficiait de temps en temps de quelques faveurs de la part de Hering, et cela allait dans les deux sens. Même si l'entreprise d'Izabel était un client fidèle, puisqu'elle entretenait déjà une relation depuis un certain temps, elle ne pouvait pas se comparer à Hering. Et non seulement elle, mais plusieurs petits clients ont été laissés de côté pour que l'entreprise du sud puisse être servie. Bien sûr, Ezequiel n'a pas dit ceci à son client, il ne pouvait pas dire cela... il a inventé une histoire, disant qu'il y avait un problème avec les fournisseurs de coton, matière première de son entreprise... et a promis qu'il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour que le client puisse être servi le plus rapidement possible, même s'il s'agissait d'une promesse vide de sens...

Lorsque Juca a vu arriver sa femme, il s’est inquiété. Elle avait l'air hostile, signe qu'elle n'avait pas eu de bonnes nouvelles lors de son incursion dans l'usine. La jeune fille entra, passa devant tout le monde dans le hall du magasin et se dirigea directement vers son bureau. Fermé la porte. La tension s'est installée dans l'air... qu'est-ce qui aurait pu se passer pour qu'Izabel arrive dans l'entreprise nerveuse ? Juca n'avait aucune envie de le savoir, mais bon sang... il devrait aller voir sa femme pour savoir ce qui se passait. Même parce que les employés devaient se tenir au courant de ce qui se passait... dans l'atelier de couture, le dernier morceau de tissu amorim commençait à manquer... et de nombreuses commandes étaient arrêtées à cause du manque de tissu...

Juca ouvrit la porte du bureau, mais n'entra pas immédiatement. Il se tenait sur le seuil, pensif. Quant à Izabel, elle était assise sur sa chaise, les coudes posés sur la table et le visage dans les mains. Son regard était perdu, comme s'il ne voyait pas d'issue au problème. Et elle ne s'en rendait vraiment pas compte… après tout, elle ne pourrait pas honorer ses engagements, et cela la rendait nerveuse. Si j'avais su plus tôt que je ne recevrais pas le matériel demandé, j'aurais demandé de l'aide à Graça, dans la capitale... Eh bien, dans l'après-midi, il y avait un train en direction de São Paulo... je le serais certainement dessus. Je prenais les dessins de la commande et j'espérais que mon amie pourrait l'aider... Je savais que c'était une tentative dans le noir, mais je devais essayer...

Juca a finalement repris courage et s'est approché de sa femme. Il resta silencieux, se contentant de la regarder. Je savais que, quand elle était dans cet état pensif, il valait mieux ne pas la déranger... l'idéal était de la laisser décider de dire quelque chose... oui, Izabel était une bonne personne, mais... eh bien, quand il y a eu un problème, c'était un peu... explosif. Eh bien, après un certain temps, elle releva la tête et vit son mari debout devant elle, silencieux. Je la regarde juste. Avec une question dans les yeux qui ne pourrait jamais être exprimée par des mots. Elle sourit... elle ne comprenait pas ce dévouement de la part de son mari, mais elle adorait tout simplement ce geste de sa part. Il ne lui a jamais rien demandé, il l'a toujours soutenue, lui a apporté tous les soins dont elle avait besoin... et n'a rien demandé en retour...

- Asseyez-vous... ou allez-vous rester là toute la journée ?

Juca était assis devant sa femme.

- Que s'est-il passé, Belinha ?

Elle regarda son mari pensivement...

- Je vais prendre le train de quatre heures pour São Paulo...

- Tu vas à São Paulo ? Pourquoi?

- Parce que CTI va encore retarder la livraison de l'Amorim... et j'en ai besoin pour terminer les commandes...

- Je sais, mais... qu'est-ce que la CTI a à voir avec São Paulo ?

- La CTI ? Rien... je vais demander de l'aide à Graça...

- Et tu penses qu'elle peut aider ?

- Je l'espère... de toute façon, je vais emmener les trois couturières avec moi... qui sait si je ne peux pas...

Juca resta silencieux... il savait qu'Izabel et Graça étaient très proches dans leur enfance et leur adolescence, mais cela faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas rencontrées... et si les choses ne se déroulaient pas comme Izabel l'espérait ?

Avec un léger retard, le train a quitté la gare de Taubaté, en direction de São Paulo. Le voyage prendrait environ six heures, s'il n'y avait pas d'autres retards en cours de route. Comme il était presque trois heures, au mieux ils arriveraient dans la Capitale vers neuf heures du soir. Ils logeraient dans un hôtel à Brás, près de la gare. Et le lendemain matin, ils allaient au magasin de Graça et Izabel demandait de l'aide à son amie. Bien sûr, elle savait que, tout à coup, son amie ne pourrait peut-être plus l'aider. Mais le seul moyen de le savoir était de lui parler. Et c'était ce que je devrais faire.

Vers dix heures du matin, Izabel était à la porte du magasin de son amie. Elle avait laissé ses assistants à l'hôtel et pensait qu'il valait mieux ne pas arriver avec son bataillon... après tout, il lui faudrait d'abord examiner le terrain, voir si son amie pourrait l'aider. Je comptais là-dessus. J'avais besoin de cette aide. Mais je savais que ce dont nous avons besoin ne nous est pas toujours offert, car la vie a déjà tracé ses propres routes. Quand ils coïncident avec ce que l’on attend, quel bonheur. Mais ce n'est pas toujours le cas...

Lorsque Graça a vu son amie entrer dans le magasin, elle n'en revenait presque pas. Après tout, cela faisait longtemps que les deux ne s'étaient pas vus. Et il était heureux de l'arrivée de son espiègle compagnon dans ses bons moments. Les deux se sont embrassés avec effusion, et après avoir présenté Izabel à tous ses employés, en leur disant que, d'une certaine manière, cet endroit n'existait que grâce à son amie, les deux se sont dirigés vers le bureau. Et Izabel a exposé son problème. Graça réfléchit quelques instants. Il se leva, alla à ses carnets de contrôle, les examina. Vous avez également vérifié votre liste de commandes et votre stock. Elle était sérieuse, réfléchie. Izabel était de plus en plus inquiète. Après tout, elle ne pouvait pas demander à son amie de faire plus que ce qui était possible... ce ne serait pas très honnête de sa part. Alors, finalement Graça s'est adressée à elle...

- Quant au matériel, pas de problème... Je peux vous prêter deux machines... mais je n'ai personne de disponible...

Le visage d'Izabel s'éclaira de bonheur. Son amie l'aiderait... elle pourrait honorer ses engagements...

- J'ai amené mes employés avec moi. Merci, mon ami! Vous ne connaissez pas la taille du cadeau que vous m'offrez !

- Tu es ma sœur de cœur ! Comment pourrais-je ne pas t'aider ? Eh bien, où sont vos aides ?

- Ils sont à l'hôtel. Je vais le chercher maintenant...

- Je viens avec toi... J'ai vraiment besoin de me promener.

Et puis les deux se sont rendus à l'arrêt de tramway, à destination de Braz. Izabel ne pouvait pas contenir son bonheur. Graça a juste souri en voyant son amie si excitée.

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE