WALKÜREN - LES TROIS MARIES Chapitre soixante-quatre


 

WALKÜREN - LES TROIS MARIES

Chapitre soixante-quatre


- Isabelle...

- Que s'est-il passé, Grace ?

- Je n'aime pas cette histoire...

- Aucun de nous ne l'est... mais nous ne pouvons rien faire...

- Je ne sais pas...

- Qu'en penses-tu, Rosa ?

- Nous avons les mains liées, tu sais...

- Ouais, je sais... mais je n'aime pas ça.

- Il faut faire quelque chose... sinon Anhangá va décimer les cowboys...

- Nous ne pouvons pas intervenir... le seul qui peut faire quelque chose est Juvêncio...

- De quelle manière ? Rose l'a enchanté...

- Je n'ai charmé personne...

- Oh non? Alors pourquoi ne peut-il désormais regarder que Matilde ? Mon Dieu, cet homme est tellement insouciant... Je ne l'ai jamais vu tourner le dos à l'entrée d'un endroit où il se trouvait auparavant...

- Les filles, vous savez, il ne pouvait pas avoir conscience de ce à quoi il allait faire face… Je devais faire ce que j'ai fait…

- Oui, mais... et maintenant ?

- Maintenant? Maintenant, nous fuyons tous ceux qui pourraient nous demander ce qui s'est passé....

- Oui, je sais... comme le délégué Santana...

- Tu sais que s'il nous pose la bonne question, on ne peut s'empêcher de répondre, non ?

- Oui mais...

- Mais quoi, Grace ?

- Izabel, explique-moi quelque chose... depuis quand avons-nous commencé à agir ainsi ?

- Dans quel sens, Grace ? Je ne comprends pas...

- Tu sais de quoi je parle... cette histoire de nous être... comment ça se passe vraiment ? Les anges de la mort...

- Écoute, je ne suis pas sûr... mais je pense que tout a commencé à Quiririm, lorsque nous avons accompagné cette déesse dans l'au-delà...

- Non, ça va... mais pourquoi nous ?

- Je ne sais pas comment dire...

- Penses-y... nous n'avons rien de spécial... tu étais une campagnarde qui avait peur de sa propre ombre... J'essayais toujours de gagner un peu d'argent supplémentaire pour sauver ma mère... Rosa était une femme qui souffrait aux mains de son mari...

- Ouais... et en fait, notre vie était normale jusqu'à notre retour dans notre ville... et d'un coup, tout a basculé...

- Ce n'est pas pour rien, Bel... mais le départ de ton père était bien étrange...

- D'après ce que j'ai compris, Rosa... eh bien, mon père n'était pas humain... ce qui fait de moi un demi-dieu, je suppose...

- D'accord, je te comprends... si ton père était un dieu incarné sur terre... même si... hé, espèce de petit dieu, hein ?

- La grâce...

- Mais c'est... toi, d'accord... tu étais la fille d'une créature céleste, quelque chose comme ça... mais, nous deux ?! Qu'avons-nous à voir avec le poisson ?

- Je ne sais pas, Graça... Je n'en ai aucune idée. Mais il doit y avoir une réponse logique...

- Si c'est le cas, je ne m'en suis pas rendu compte jusqu'à présent...

- Moi non plus...

- Ne serait-il pas logique que vous partagiez cet... héritage mystique... avec vos frères ?

- Du coup ça n'a plus rien à voir avec du sang, tu y as pensé ?

- Je ne sais pas... ce que je sais, c'est que de temps en temps, j'ai l'impression de vivre un rêve...

- Je te comprends, Rosa... il m'arrive la même chose...

- Les filles, je vous comprends... Je vous jure que je comprends ! Mais notre problème maintenant en est un autre…

- Je sais...

- Comment faire en sorte que Juvêncio défende le groupe de cowboys qui s'approchent de la ville...

- Oui... parce que s'il n'agit pas, ce sera un bain de sang sans précédent... Anhangá meurt de faim et va à la marmite très assoiffé...

- Bel, tu sais que je ne peux pas briser le sort que j'ai utilisé... Je n'ai pas le pouvoir de faire ça...

- Aucun de nous ne l'a fait... mais si nous ne brisons pas la magie, il n'ira pas sur le champ de bataille...

Les trois étaient assis sur le lit, réfléchissant. Ils savaient qu’ils devaient agir, mais ils ne savaient pas comment agir. Il était hors de question de consulter un chaman ou un pai de santo. Un prêtre, alors... ce ne serait vraiment pas possible. Après tout, il n'y a pas si longtemps, l'Église avait assassiné plusieurs personnes dotées d'un pouvoir surnaturel... D'accord, apparemment, c'était une chose du passé, mais ils préféraient ne pas prendre de risques.

Après mûre réflexion, ils décidèrent que la meilleure chose à faire était de traverser la plaine à cheval. Peut-être qu’être à découvert les aiderait à voir une lumière qui les aiderait à résoudre ce problème.

Ils chevauchaient depuis une bonne demi-heure... un peu plus, un peu moins, et ils remarquèrent que leurs animaux étaient fatigués. Il valait mieux les laisser se reposer un moment. Il leur fallait vraiment s'arrêter, car il fallait mettre de l'ordre dans leurs idées... Et bien, ils se sont mis à chercher un endroit qui leur serait agréable. Ils aperçurent la forêt, non loin d'où ils se trouvaient.

Ils s'approchèrent des arbres, près d'un ruisseau. Ils descendirent de cheval sous la fronde d'un arbre et lâchèrent leurs montures, qui allèrent étancher leur soif. Ils se sont assis et ont été absorbés, essayant de trouver une solution à leur problème immédiat. Oui, parce qu’ils avaient un problème à résoudre et qu’ils devaient le résoudre. Mais que se passerait-il s’ils ne pouvaient pas agir contre les directives qu’ils avaient reçues ? Oui, ils devaient suivre une norme de comportement, peu importe à qui cela causait du tort. Et cette situation les dérangeait...

Izabel était pensive quand, tout à coup, elle a eu une révélation... depuis qu'ils ont commencé à porter leurs pendentifs, ils ont cessé d'être eux-mêmes et sont devenus d'autres entités... et s'ils les retiraient pendant un moment ? Les choses reviendraient-elles à la « normale » ? Je ne pouvais pas le garantir, mais... ça valait la peine d'essayer...

La jeune fille a expliqué son idée à ses amis et, immédiatement, ils ont tous retiré leurs chaînes du cou. Graça et Rosa ont remis leurs pendentifs à Izabel qui les a placés les trois les uns à côté des autres... et les pièces ont fusionné en un seul, formant à nouveau le médaillon original.

Tous les trois regardaient le médaillon, comme s'ils ne comprenaient pas exactement ce qui se passait autour d'eux. Rosa se leva, marcha un peu, examinant l'endroit où ils se trouvaient. Il se tourna vers les deux autres, avec un air étonné...

- Les filles, comment en sommes-nous arrivées ici ?

- Je pense qu'à cheval... au moins nos montures paissent juste là...

- Graça, arrête Graça... nous avons déjà vu que nos animaux sont là... mais comment sommes-nous arrivés ici sans nous en rendre compte ?

- Je ne sais pas... Bel, qu'est-ce que le médaillon que ton père t'a donné fait sur le sol ?

- Je jure que je ne sais pas...

- Tu ferais mieux de le garder avant de le perdre... après tout, c'est le dernier souvenir que tu as reçu de lui, non ?

- Oui... étrange... pourquoi je l'emmènerais dans les bois ?

- Et je sais? Mais il vaut mieux économiser...

Izabel a pris l'artefact, l'a enveloppé dans son écharpe et l'a rangé dans la sacoche de son cheval. Il tira son chapeau et se rassit à l'ombre de l'arbre... la journée était vraiment chaude... à tel point que Graça décida de se déshabiller et de se jeter à l'eau pour se rafraîchir... et elle fut bientôt suivie. par ses deux amies, restées longtemps à jouer dans l'eau...

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

QUEM SOMOS NÓS?

23 - A NEW DIRECTION

SELF-ACCEPTANCE